Demande avis sur AF du Nikon D 5500

Démarré par corom79, Octobre 11, 2015, 21:40:17

« précédent - suivant »

corom79

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la précision de l'autofocus  du D 5500 lorsqu'on l'utilise en LV  avec le déclencheur tactile activé.

Il serait essentiellement utilisé avec le sigma 24mm 1.4 ART et le Nikon 85 AFS 1.8 à grande ouverture

Le manque de micro réglage me laisse à penser que pour le sigma, l'USB dock pourrait être utile.
Pour le Nikon, il ne reste à espérer que la précision soit au rendez vous...

Vous en pensez quoi ?

eengel

En LV, je suppose de l'autofocus utilisé est celui par contraste, pas celui par corrélation de phase. Il me semble que dans ce cas, la micro-réglage est un non sens; il n'a de sens que pour la corrélation de phase. D'ailleurs, il me semble que l'on vérifie la nécessite de micro réglages en comparant le résultat de la détection de phase à la détection de contraste qui sert alors de référence.
EDIT: Voir la méthode 2 de http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html

corom79

Raison de plus pour savoir si, dans la pratique de tout les jours, la netteté est bonne  ;)

Merci pour ton intervention eengel

corom79

L'ayant essayé en magasin je trouvais ce concept plutôt intéressant; on appuie sur l'écran tactile à l'endroit où l'on veut que la mise au point se fasse et la photo se prend.
Plus besoin de déplacer son collimateur avec le pad puis d'appuyer sur le déclencheur.

Le flou de bougé est surement plus fréquent ( Par rapport à la visée optique) mais je trouvais le principe rapide et plutôt discret...Pas d'utilisateur de ce mode de fonctionnement ?  ???