En attendant les négatifs

Démarré par Negens, Octobre 11, 2015, 20:29:53

« précédent - suivant »

Negens

En attendant que les films soient développés, deux photos témoins (donc pas vraiment cadrées ni guidées) de mon shooting de cet après-midi.

jmk

Negens

Un bol de 45°.
Je l'ai placé dans l'axe du soleil, avant qu'il ne disparaisse derrière un immeuble, et après qu'il soit visible sous l'arcade où on de trouvait.
Et je l'ai éloigné pour reproduire la dureté solaire.

jmk

Les HL sont un poil trop fort pour moi. J'aurais placé la source plus haut je pense.

Negens

Si les HL sont fortes, c'est parce que j'ai shooté à la portra 160 et qu'elle ne va pas surexposer comme un capteur.
Je suis assez d'accord sur la lumière un peu trop basse. Mais si j'avais utilisé le soleil juste avant, au moment où il était encore visible, j'aurais eu exactement la même orientation. Je recherchais cette orientation "soleil de fin d'après-midi". Ce n'était sans doute pas la meilleure idée que j'ai eu de vouloir reproduire le naturel; en effet.

Negens

En réalité, ce que je me dis pour la hauteur du flash, c'est: "Merde, je le sais en plus, j'ai déjà fait cette erreur. Il fut vraiment que j'arrête de faire des conneries comme ça!". :-\

jmk

Citation de: Negens le Octobre 13, 2015, 01:58:34
Si les HL sont fortes, c'est parce que j'ai shooté à la portra 160 et qu'elle ne va pas surexposer comme un capteur.

Je comprends mieux :)

Citation de: Negens le Octobre 13, 2015, 03:55:09
En réalité, ce que je me dis pour la hauteur du flash, c'est: "Merde, je le sais en plus, j'ai déjà fait cette erreur. Il fut vraiment que j'arrête de faire des conneries comme ça!". :-\

;D

tetim

Citation de: Negens le Octobre 13, 2015, 01:58:34
, j'aurais eu exactement la même orientation. Je recherchais cette orientation "soleil de fin d'après-midi".

Mais pas du tout le même rendu...Moins dur et plus jaune/rouge...

Cordialement

tetim

un peu comme ça...
Cordialement

Negens

D'accord,

Merci!
Je n'avais pas du tout cette sensation de rougeur du ciel à ce moment là: fort possible que je me sois planté du fait de l'ombrage important sous les arcades.
Sinon, en le mettant plus haut, est-ce que cette dureté serait bien passé? (J'avoue que j'ai un faible pour la lumière dure).

Cordialement,

jmk

Citation de: Negens le Octobre 13, 2015, 12:24:44
Sinon, en le mettant plus haut, est-ce que cette dureté serait bien passé? (J'avoue que j'ai un faible pour la lumière dure).

Bien sur que la "dureté" passe bien en montant la source. :)

click for big