canon powershot 710hs ou eos 7D

Démarré par sourcil, Octobre 12, 2015, 10:09:07

« précédent - suivant »

sourcil

bonjour voila le temps venu de changer d'APN car le mien est tombé ( sx230hs). il me donnait entièrement satisfaction . en fait les 2qui m'intéressent et je sais qu"ils ne sont pas pareil concernant le cout mais en fait je voudrai savoir pour ceux qui possèdent l'un ou l'autre qu'on me conseille un peu .
je voyage pas mal et prend souvent aussi des photos nocturnes ( paysages ville etc . en intérieur aussi je trouvait que mon x230 n'était pas top top c'est pour cela que je pensais me rabattre sur un eos sachant aussi que ceux ci sont évolutifs. donc en fait que pourriez vous me dire concernant ces 2 APN . je lis pas mal de chose mais c'est le flou total je vous remercie pour vos lumières

canardphot

Et bien... choisir entre un compact à capteur 1/2.3" et un reflex à capteur APS/C... c'est comme vouloir choisir entre une dedeuche et une Ferrari  ;) . Selon les usages  (et les budgets...), l'une ou  l'autre peut être le meilleur choix (pour aller faire les courses au super-marché du coin, la dedeuche est sans doute le meilleur choix  :D ).
Plus sérieusement : pour photos de nuit et en intérieur, j'imagine que tous les gens "qui savent" te conseilleront le plus grand capteur.
Pour ma part, je m'en tiendrai là !
Nota : j'ai pris au sérieux ce fil, je n'aurais peut-être pas dû...  ;D

TétraPixelotomisteLongitudinal

Jacque1

Citation de: canardphot le Octobre 12, 2015, 10:33:21
Et bien... choisir entre un compact à capteur 1/2.3" et un reflex à capteur APS/C... c'est comme vouloir choisir entre une dedeuche et une Ferrari  ;) . Selon les usages  (et les budgets...), l'une ou  l'autre peut être le meilleur choix (pour aller faire les courses au super-marché du coin, la dedeuche est sans doute le meilleur choix  :D ).
Plus sérieusement : pour photos de nuit et en intérieur, j'imagine que tous les gens "qui savent" te conseilleront le plus grand capteur.
Pour ma part, je m'en tiendrai là !
Nota : j'ai pris au sérieux ce fil, je n'aurais peut-être pas dû...  ;D

;D, alors on va dire de couper la poire (ou la ferrari) en 2 : prendre un compact expert avec capteur 1 pouce  ;)

sourcil

bonjour je vous remercie déjà d'avoir pris la peine d'écrire effectivement je suis consciente que les apn ne sont pas dans les meme budget . je fais beaucoup de photos de famille fete voyage nuit etc mais c'est vrai que les photos d'intérieur sans flash sont souvent pas top ! c'est pour ça que ce petit eos me plaisait bien après je fouille il y a aussi le GX3 mais voila encombrement plus important . je suis larguée . merci à vous

canardphot

Citation de: sourcil le Octobre 12, 2015, 11:22:13
bonjour je vous remercie déjà d'avoir pris la peine d'écrire effectivement je suis consciente que les apn ne sont pas dans les meme budget . je fais beaucoup de photos de famille fete voyage nuit etc mais c'est vrai que les photos d'intérieur sans flash sont souvent pas top ! c'est pour ça que ce petit eos me plaisait bien après je fouille il y a aussi le GX3 mais voila encombrement plus important . je suis larguée . merci à vous
Pour qui souhaite un appareil "polyvalent", petit et discret, avec une bonne plage de focales (équivalent 28-300 très intéressant en voyage par exemple), avec un flash intégré (pour l'intérieur), bon viseur, écran basculant, utilisable en "tout auto" mais aussi en "tout à régler", nous pourrions conseiller le bridge Olympus Stylus 1. Intéressant d'aller le voir en magasin et vérifier si son ergonomie et sa prise en main conviennent (très important, le "contact"....).
Nota : la taille du capteur (1/1.7") fait qu'il ne faut pas, quand même, en attendre des miracles en basse lumière. Se limiter à 800 iso si possible... Mais je peux vous garantir que c'est un très bon compagnon de tous les jours à mettre dans la poche d'une parka  :D

Jacque1

Si le gx3 est trop gros, oubliez l'éos.....aussi le fz1000 et le rx10. Reste en compact 1 pouce : rx100 (version 1, 2 ou 3), le futur g5x ou g9x (voir la discussion sur ces nouveautés ici même), le g7x. A objos interchangeables la sésie one chez nikon (le j5 à l'air très bien).
A capteur un peu plus petit, mais appareil encore compact avec viseur et objo 28-300 f2.8 constant, le stylus 1 chez olympus. (comme dit par notre ami)
Voici peut-être des pistes à suivre....(et un peu tous les budgets). Tous ceux-ci seront quand même meilleurs que votre compact actuel.

Fab35

Et pourquoi pas le nouvel EOS M10 qui va sortir sous peu, voire un EOS M3 déjà en vente depuis le printemps ?
On allie compacité avec grand capteur (APSC) et donc des capacités en photo d'intérieur incomparables avec des compacts à plus petits capteurs.

Et le 7D n'est pas un "petit" EOS !! Il est lourd et encombrant ! J'avoue que ce dilemme entre compact et 7D me laisse bouche bée !  ;D
Perso, j'ai 7DII, EOS M et en compact le S95, c'est sans doute le M qui bosse le plus : je l'emporte partout et il délivre des images excellentes, tant en exter qu'en interieur.
Le 7DII c'est pour la photo d'action, le M pour tous les jours et les photos de famille, le S95 pour les seules fois où je ne peux emporter rien d'autre qu'un mini compact dans une poche. En dernier ressort, c'est le smartphone, mébon...

Les hybrides M ont l'avantage de rester compatible avec les objos de reflex de la marque, au cas où tu voudrais t'en servir (via une bague d'adaptation) en plus de l'objectif de kit d'un EOS M (18-55, ou 15-45 dans quelques semaines).

actupsp

il y a aussi le GX3 mais voila encombrement plus important

moi c'est surtout cette phrase qui me marrer, car dire qu'on préfère prendre un 7D plutôt qu'un G3X car le G3X est trop gros  ;D y'a quand même un énorme malaise et je doute du coup que tu sache vraiment a quoi ressemble un 7D.

et je ne te parle même pas de la gueule du 7D une fois que tu y aura monté un objectif dessus
Fuji X-T1 & X-E3

Fab35

A mon avis, y'a gourrage sur le 7D de la part de Sourcil !  ;) :)

canardphot

Citation de: actupsp le Octobre 12, 2015, 16:12:42
moi c'est surtout cette phrase qui me marrer, car dire qu'on préfère prendre un 7D plutôt qu'un G3X car le G3X est trop gros  ;D y'a quand même un énorme malaise et je doute du coup que tu sache vraiment a quoi ressemble un 7D.
et je ne te parle même pas de la gueule du 7D une fois que tu y aura monté un objectif dessus
Au delà de la forme, actupsp n'a sans doute pas tort sur le fond... Donc, de toute façon, la meilleure façon de comparer la taille des différents équipements c'est d'aller les voir en magasin, de les prendre en main. Sans s'en tenir à des données "sur catalogue"... car un des facteurs les plus importants en photo c'est de se sentir "bien" avec son matos. Des sensations favorables, c'est plus important que les chiffres. En effet, tous les produits d'aujourd'hui sont "bons"... il faut simplement ne pas se tromper de "catégorie" au moment du choix. Et la taille du capteur est le facteur fondamental. J'oserais dire : le seul vraiment important.

canardphot

J'oserais ajouter, quand même, un facteur en plus de la taille du capteur : sa technologie. Pour qui veut faire du jpeg-boîtier, le choix de Fuji est considéré par beaucoup comme le "must". Pour qui "travaille" en Raw, moins de problème de choix. Certains diront, à juste raison, que les derniers capteurs de technologie Sony ont pris de l'avance. Mais, sauf pour ceux qui veulent "le mieux du mieux", tout est "bon"...