transporter son reflex en avion.

Démarré par Julien-supertux, Août 23, 2015, 14:45:05

« précédent - suivant »

Runway

Si ta batterie d'apn fait plus de 100wh, dis moi c'est quoi comme marque, elle doit durer des années sans se vider et j'en veux une.

En cabine, aucun souci pour plus de 3 batteries (celle incluse dans l'appareil et deux de rechange).

zolanews

C'est donc pour cela qu'ils m'avaient rien dit  ;D

A propos de la facture, c'est un douanier français qui l'a demandé à un ami de retour de singapour pour prouver qu'il l'avait acheté en France (TVA, taxes d'import diverses, etc). Mais il a eu plusieurs jours pour faire parvenir sa facture.

Patton

Y  a des  douaniers  qui n'ont  rien à foutre !
Un douanier  qui s'ennuie , c'est casse pied .

En  25  ans  de voyages " Overseas " .... jamais eu de questions là dessus .
Juste une douaniére , à Roissy CDG , qui a fouillé  dans mon sac de linge à laver , ramené dans ma valise ....
Va  comprendre !!,,?........... et sans  gant en latex ! Elle a pris des risques ..........

Faut dire qu'elle avait fouillé  toute ma valise en ignorant mon sac à linge . Je lui ai donc conseillé de finir son travail . On fait son boulot complétement ou pas !
Cuistre à point/Turlupin sec

luistappa

Citation de: khedron le Août 24, 2015, 18:53:08
faire déballer le sac photo, c'est une consigne d'aéroport. orly ou roissy, on y coupe pas. je n'ai jamais du le faire dans un autre aéroport hors de France.
Même pas... Je mets toujours sans déballer et souvent, ils ne regardent même pas à l'intérieur au mieux ils jettent un œil sans déballer.
Vue la queue à ADP, déjà qu'ils partent à la pêche dans la queue des gens qui sont sensés embarquer...
Je pense qui le font par sondages, un sac photo sur X un peu comme les chassures ou la fouille.

Par exemple pour les chaussures, il faut repérer le plateau qui est de couleur différente ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

La seule fouille de bagage, enfin du paquet que nous emmenions en cabine, a eu lieu à l'aéroport de Damas. Le douanier avait été intrigué par la masse opaque que contenait le paquet, et il y a fourré la main un peu trop vivement, pour pousser immédiatement un juron dans son patois local. Le paquet contenait un rosier de Damas, avec sa terre et ....  surtout ses épines  ;)
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: kochka le Août 26, 2015, 22:00:29
La seule fouille de bagage, enfin du paquet que nous emmenions en cabine, a eu lieu à l'aéroport de Damas. Le douanier avait été intrigué par la masse opaque que contenait le paquet, et il y a fourré la main un peu trop vivement, pour pousser immédiatement un juron dans son patois local. Le paquet contenait un rosier de Damas, avec sa terre et ....  surtout ses épines  ;)

Les femmes sont comme les roses, quand elles se fanent, il ne reste plus que les épines

Proverbe Persan

kochka

Le rosier de Damas est encore vivant, et en meilleur état que Damas actuellement.
J'aurai franchement préféré le contraire.
Devant la grande mosquée en 2008.
Où sont-ils maintenant?
Technophile Père Siffleur

khedron

Jean-Claude

Il m'est déjà arrivé il y a plus de 20 ans à Heathrow, qu'il me démontent l'objectif du boîtier pour regarder dedans, et qu'ils enlèvent les bouchons avant et arrière des objectif pour regarder à travers, tout ceci àprès passage aux rayons.

Quand je pars de Paris ils me font juste sortir le tout gros matos comme le 2,8 300 et les boîtiers Pros, j'ouvre en grand le couvercle du sac en début de tapis et je demande, en principe ils me disent de laisser devant le menu frottin comme un 50mm, fish-eye, PCE etc...

zolanews

Le pire reste l'aéroport de Tel-Aviv.
Certes ils ont de sérieux motifs d'inquiétude.
De mémoire il y a 2 contrôles des bagages différents car ils contrôlent aussi celui qui va en soute, là aussi ils demandent souvent de voir "dans" les appareils photos et objectifs. Il faut bien compter 2h de contrôles en plus du temps à enregistrer les bagages.
Alors n'imaginez pas essayer d'embarquer avec une pince à épiler en métal.

Par contre selon la compagnie aérienne, les couverts pour le repas dans l'avion sont en acier inox et pas à bout rond comme à la cantine scolaire.  ::)

Aphid

Je viens de faire Lyon-Bruxelles-Moscou et Moscou-Francfort-Lyon.
J'ai dû vider le sac photo uniquement à Lyon, à l'aller...
Sébastien

Roenel

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2015, 21:58:08
Il m'est déjà arrivé il y a plus de 20 ans à Heathrow, qu'il me démontent l'objectif du boîtier pour regarder dedans, et qu'ils enlèvent les bouchons avant et arrière des objectif pour regarder à travers, tout ceci àprès passage aux rayons.
Même chose à Munich il y a deux ans, notamment avec les télés.

Julien-supertux

Finalement, j'ai du vider le sac à Francfort à l'aller et à Vienne au retour mais pas à Larnaca (Les Autrichiens ne font pas confiance aux Chypriotes apparemment).

Mais aucun contrôle des sacs aux chekpoints entre le nord et le sud, on passerait avec n'importe quoi...

petur

La question me fait rire à un point tu ne peux pas savoir. Je me promène depuis 2001 en avion avec trois fois plus de matos que toi. Jamais eu de problèmes. Pour les compagnies low-cost il faut que ton sac passe dans le gabarit... Le mien passe sans soucis. Quand je pense à ce qu'il y a dedans... Je me marre.

Bonnes photos.

Pierre
PS : oublie la douane en Turquie. Profite de tes vacances. Les douaniers se foutent de ton matériel.

Bru

Citation de: kochka le Août 23, 2015, 19:38:07
en soute, le matos peut s'évaporer  >:(
Toi, tu as lu 1984!

Citation de: khedron le Août 24, 2015, 13:13:43
il n'y a que chez ADP qu'il faut déballer le sac photo sur le tapis  :-\ . partout ailleurs le sac passe dans la machine sans qu'il ne soit demandé de l'ouvrir.
Amsterdam aussi (+ Patlaine)
A Philadephia, tout dans le sac, et ca passe, ) Miami tout séparé ?
Dyslexique ou Disslexyque ?

khedron

encore vérifié ce mois ci.
depart roissy vers USA : je dois déballer mon sac photo sur le tapis.
retour de Washington vers roissy... tout reste dans le sac.

j'ai posé la question au préposé au contrôle sécurité a roissy et on m'a répondu que les scanners n'étaient pas performants...  ;D

tansui

Citation de: khedron le Septembre 28, 2015, 19:01:57
encore vérifié ce mois ci.
depart roissy vers USA : je dois déballer mon sac photo sur le tapis.
retour de Washington vers roissy... tout reste dans le sac.

j'ai posé la question au préposé au contrôle sécurité a roissy et on m'a répondu que les scanners n'étaient pas performants...  ;D

C'est rassurant  ;D

bruno-v

Citation de: khedron le Septembre 28, 2015, 19:01:57
j'ai posé la question au préposé au contrôle sécurité a roissy et on m'a répondu que les scanners n'étaient pas performants...  ;D
Pffff de la flûte pour masquer la réalité: même les vieux scanner sont suffisamment performant si l'opérateur est bien formé, et pour garder un opérateur efficace il faut accepter de le payer...  ::)
Je passe parfois des objets au scan avant de les démonter, je laisse faire l'op (c'est sa machine, il connaît ses filtres) le résultat est que malgres la faible résolution, la visualisation des masses/jointures entre matières differentes est redoutablement efficaçe !
a+
Leave no trace, Take pictures.

sebs

Petite anecdote concernant la puissance des scanners -bien sûr des aéroports, je ne vous parle pas de mon Coolscan  ;D

Il y a 6-7 ans, j'avais acheté en Angleterre un bol tibétain.
Ca ressemble à ça pour ceux qui ne connaissent pas:

Celui que j'avais acheté était déjà assez grand, 25 cms de diamètre, et 5 bons millimètres d'épaisseur (c'est un alliage de 7 métaux).

Par curiosité, à l'embarquement de Bristol j'ai regardé l'écran du contrôleur (j'avais pris le bol en cabine et ça avait été accepté). J'ai été fort supris de voir qu'au travers de cette bonne couche de métal, on pouvait tout de même distinguer la mailloche en bois (qui était au milieu du bol)!

Alors si le scanner peut "voir" à travers 5mm de bon métal, nos boitiers et objectifs, c'est du papier à cigarette en comparaison  ;D

sofyg75

Citation de: bruno-v le Octobre 10, 2015, 23:59:21
Pffff de la flûte pour masquer la réalité: même les vieux scanner sont suffisamment performant si l'opérateur est bien formé, et pour garder un opérateur efficace il faut accepter de le payer...  ::)
Je passe parfois des objets au scan avant de les démonter, je laisse faire l'op (c'est sa machine, il connaît ses filtres) le résultat est que malgres la faible résolution, la visualisation des masses/jointures entre matières differentes est redoutablement efficaçe !
a+
effectivement, je me souviens à Roissy d'un contrôle où l'opérateur prends, un peu de temps, se marre et commence à me demander si le 24 1.4 L est vraiment aussi chouette qu'on le dit (il se foutait allègrement de la queue derrière moi  :D  ;D)
Donc clairement si sans sortir le matos on arrive à reconnaitre non seulement ce que c'est, la marque et même le modèle ...  ;)  Les Scan sont plus que suffisamment performants  :D

Pour le reste je n'arrive à trouver aucune règle, ça dépends, parfois je sort mon matos au retour et pas à l'aller ou inversement et ce quelle que soit la destination.

bruno-v

Citation de: sofyg75 le Octobre 11, 2015, 11:53:27
Pour le reste je n'arrive à trouver aucune règle,
Il est parfaitement possible que ce soit le but visé  ;D
a+

zolanews

Citation de: bruno-v le Octobre 11, 2015, 22:21:32
Il est parfaitement possible que ce soit le but visé  ;D
a+

Oui, le but est de donner une impression générale de sécurité.
Comme les caméras de surveillance en ville, cela ne sert à rien mais ça rassure le quidam et montre que la mairie fait des efforts (même si ce ne sont pas les bons).

En Angleterre, je ne sais plus si c'était à Liverpool ou Manchester, ils ont fait passer le pilote et le co-pilote sous le portique et leur faire enlever leurs chaussures comme nous.
J'avais dit à l'époque à mon épouse que c'était absurde : si le pilote veut détourner ou crasher son avion, il n'a pas besoin de faire entrer un cutter, il suffit d'attendre que l'autre aille pisser...  ::)
Malheureusement j'avais raison, le copilote Allemand a crashé son avion à Barcelonnette.  :'(

bruno-v

Citation de: zolanews le Octobre 12, 2015, 07:15:01
Oui, le but est de donner une impression générale de sécurité.
Non, ma réponse est à rapprocher de celle de Sofyg, il n'y a pas de règle et c'est voulu.
La sensibilité des portiques varie continuellement et des tests supplémentaires sont tirés au sort dans une liste dont les occurrences dépendent du niveau demandés par le préfet (et non pas par l'exploitant). Même si le curseur était à zéro, il y aurait encore des contrôles aléatoires.
a+