Nouveau Réflex, Que Choisir.

Démarré par Swyx, Octobre 12, 2015, 15:13:39

« précédent - suivant »

Swyx

Bonjour,

Voilà ma chérie a commencé la photographie avec moi. Je ne suis pas un pro, pas un expert, juste un passionné. Elle prends pas mal de plaisir à prendre des photos avec (ou sans) moi.

Pour le moment elle utilise mon ancien boitier (un SLT-A55) qui est normalement déjà mort (problème connu de Shutter une fois les 50 000 clicks passés). Je l'ai déjà prévenue qu'un jour, il allait marquer "erreur de l'appareil" et ne plus rien prendre en photo.

En attendant elle apprend, à son rythme. Bref. mais elle se plaint de la différence de qualité avec le mien (SLT-A77II) qui est, c'est certain, bien plus récent.

Du coup, je me suis dit que noël c'était dans 2 mois et qu'il était temps de lui trouver un cadeau qui valait le coup.

Me voilà donc avec vous.

Je lui cherche donc un boitier pour remplacer le A55 vieillissant. Si je reste chez sony, le A58 me parait tout désigné, abordable, et efficace.

Toutefois, je suis ouvert à l'idée de lui faire essayer d'autres marques.
Je recherche donc un boitier, abordable, bénéficiant d'une qualité d'image très correcte. Il n'a pas besoin d'être bardé de fonctions super hype&modern, juste un bon appareil photo.

Je ne veux pas lancer un débat, et la seule personne à choisir, sera ma chérie. DOnc je veux bien que l'on me propose des solutions (neuves et occasion, peu importe).

- PS : Je parle de boitier, les optiques on verra après.le budget c'est 350-400€

yoda

bien je crois que dans cette gamme de prix tu trouvera ton bonheur aussi bien chez Nikon que chez Pentax ou Canon ....
aucun ne donnera de mauvais résultats,
c'est juste une question d'ergonomie et de fonctions ou caractéristiques propres à chaque marque.

Patlaine

Je dirais que la logique voudrait que vous soyez équipés dans la même marque (Sony), cela vous permettrait de partager le parc optique selon les besoins de chacun ;)
Zut ! Encore une photo ratée !