choix entre Canon SX60 HS ou Nikon P610

Démarré par dddaviddd, Octobre 13, 2015, 11:53:07

« précédent - suivant »

dddaviddd

Bonjour,

On a un budget de 400€ pour s'offrir un nouvel appareil photo.

On recherche un appareil avec un zoom pour faire des photos d'oiseaux en hivers, d'animaux que l'on rencontre en ballade ou en parc, la famille en vacances, etc...On fera aussi quelques vidéos.
Ces photos ne sont pas destinées à être imprimées (où très rarement) mais plutôt pour être postées sur un blog.

Pour le moment, on possède un petit compact qui nous satisfait (canon a3300) mais il est vraiment court en zoom.

En cherchant sur le net, on est tombé sur le canon sx60 hs. Là, il y a du zoom, pas de problème.  :D En regardant sur flickr des photos faites avec, il a l'air pas mal du tout pour ce qu'on veut en faire.
Mais un copain a acheté un nikon P600 et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité des images.

Du coup on hésite vraiment... D'après vous, lequel est mieux? Y a t'il parmi vous des possesseurs de ces appareils qui pourraient nous aider à choisir?

Merci

Fab35

La qualité d'image requise pour poster en format web sur un blog n'impose pas grand chose à l'apn !
On peut dire que n'importe lequel fera l'affaire du moment qu'on n'agrandit pas beaucoup !

dddaviddd

OK, merci pour ta réponse  ;)

J'aurais encore une question. Sur les bridges ou même les compacts, avec de si petits capteurs, est ce que le raw est utile?

Je demande ça car le canon a le format raw mais pas le nikon.

Merci

Fab35

Le raw est toujours un atout majeur !
Mais ça dépend de ce qu'on veut faire et de l'intérêt que l'on porte à fignoler ses réglages et son rendu !

dddaviddd

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2015, 20:07:32
Mais ça dépend de ce qu'on veut faire et de l'intérêt que l'on porte à fignoler ses réglages et son rendu !

Ça justement, c'est mon grand plaisir, j'adore toucher à tout ces réglages, aussi bien sur l'appareil que dans camera raw  ;D

Je crois dès lors, si il y a pas trop de différence dans la qualité des images, je me dirigerai vers le canon pour le raw.

Merci pour tes réponses

Fab35

Je fais de temps en temps des photos avec le SX60HS que j'emprunte à ma belle-mère, et je peux dire que c'est un APN très convenable dès lors qu'il y a quand même pas mal de lumière et qu'on ne photographie pas systématiquement à la focale maxi !
Photographier au max du zoom est délicat quand même, autant par les précautions que cela suppose en stabilité, malgré l'IS performant, et donc aussi en temps de pose suffisant , ce qui amène à une montée rapide en ISO, qui n'est évidemment pas le fort de ces APN à petit capteur.

En restant modéré sur les ISO et en s'assurant qu'on a bien paramétré et assuré ses prises de vue, le Canon délivrera des images sympas, en gardant à l'esprit que la taille de sortie des images sera très dépendante de ces paramètres de prise de vue !
Si tu te contentes d'un format web (genre 1200pix de large), ça ne devrait pas poser de soucis pour la plupart des situations !

dddaviddd

Merci pour toute tes réponses, ça m'aide bien pour faire un choix. ;)