Leica SL (Typ 601)

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2015, 13:05:25

« précédent - suivant »

JMS

Menu appareil, aperçu d'exposition marche ou arrêt ?

Olivier Chauvignat

Citation de: JMS le Avril 08, 2017, 12:46:48
Menu appareil, aperçu d'exposition marche ou arrêt ?

Oui c'était bien ça, merci ;) (on avait trouvé entre temps)
Photo Workshops

RADO

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 08, 2017, 11:38:06
Bonjour à tous.

Comment désactiver la mesure automatique dans le viseur du Leical SL ?


Hello Olivier,

Vous avez cassé la tirelire pour un SL ?  ;) :)

Olivier Chauvignat

Citation de: RADO le Avril 10, 2017, 23:49:08
Hello Olivier,

Vous avez cassé la tirelire pour un SL ?  ;) :)


Non, c'est celui d'un de mes stagiaires ;)

En ce qui me concerne, ca sera plutot un Fuji gfx en complément de mon MF 60 mpix et pour se substituer à mes 24x36 (pour la plupart des usages)
Photo Workshops

qwertyuiop

Citation de: Dominique le Octobre 01, 2016, 07:37:18
Il explique, entre autres choses, que la barre a été mise très haut : 60 pl/mm au lieu de 40 dans les tests.
Il faut que les formules optiques et les verres suivent... ;)
Il faudrait aussi un boitier qui suive, nombre de pixels plus élevé, stabilisation, mise au point, ...

RADO

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 11, 2017, 09:26:08
Citation de: RADO le Avril 10, 2017, 23:49:08
Hello Olivier,

Vous avez cassé la tirelire pour un SL ?  ;) :)


Non, c'est celui d'un de mes stagiaires ;)

En ce qui me concerne, ca sera plutot un Fuji gfx en complément de mon MF 60 mpix et pour se substituer à mes 24x36 (pour la plupart des usages)

Il faudra quand même passer un jour en Leica, ne serait-ce que pour bien exploiter le Lux 75  ;) . Moi je reste maintenant sur la série M et le M10 me fait bien de l'oeil !

ST2

Bonjour à tous,

A l'aide  ;)
J'ai beau chercher, je dois mal chercher....où se trouve donc dans les menus la désactivation de la réduc de bruit en pose longue?
Comme je ne la trouve pas, j'ai trop peur d'en déduire qu'elle n'existe pas...mais pourtant! :D
Merci d'avance à celui qui sait!

dimitric

Bonjour ST2 -

Cela n'existe pas (sauf erreur de ma part).
Bien à toi,



- Dimitri

ST2

Citation de: dimitric le Mai 19, 2017, 11:09:15
Bonjour ST2 -

Cela n'existe pas (sauf erreur de ma part).
Bien à toi,



- Dimitri


Merci Dimitri pour ta réponse.
Mais c'est quand même curieux...quand on fait une pose longue en DNG (seul), un temps égal à l'expo s'exécute ensuite avec le message "Réduction du bruit en cours". Ce qui ne laisse aucun doute quant à l'opération qui se déroule...mais comment désactiver la réduction de bruit en pose longue? :-\

JiClo

Bonjour,
J'ai pris hier un SL pour la première fois.
Je dois refaire un essai parce rien ne s'est enregistré sur la carte, mais cela doit sûrement être un problème compatibilité, je prendrai une carte "moderne" pour les prochains essais.
Ce qui me chiffonne particulièrement, c'est l'obscurité du viseur par forte lumière extérieure.
Je ne trouve pas d'explication dans le manuel, sauf à la rubrique luminosité de l'écran ; est-ce l'écran arrière ou l'écran du viseur qui est concerné.
Merci de vos lumières, c'est le cas de le dire !
Cdt.

veto

  Ça a l'air bin compliqué vot truc , je crois que je vais rester au MP  ???...

JiClo

Et moi au M-P240 si cela ne s'arrange pas !

JiClo

On laisse tomber, ce boîtier a un problème...

dimitric

#1138
Bonsoir -


Leica SL Firmware 3.0 Released with Major Updates:

Leica has released a major firmware update for the SL.
Firmware v3.0 includes a host of new features, enhancements, stability improvements and bug fixes.
Among dozens of improvements, some notable ones are:

 •   35% faster write speed for DNG files
 •   Ability to store DNG & JPEG files on separate SD cards
 •   Optimized autofocus and new lens firmware
 •   Extended electronic shutter speeds up to 1/16,000 sec.
 •   DNG support for iOS and Android app

http://www.reddotforum.com/content/2017/05/leica-sl-firmware-3-0-released-major-updates/?utm_source=Leica+SL+List&utm_campaign=798ab047fa-EMAIL_CAMPAIGN_2017_05_31&utm_medium=email&utm_term=0_7a49504eb5-798ab047fa-417803585&mc_cid=798ab047fa&mc_eid=f6c1c7530d

https://us.leica-camera.com/content/download/141365/2267056/version/1/file/601__30_.lfu




- Dimitri




Full list of improvementsof features and fixes, from Leica:

Up to 35% faster writing DNG files to SD card

  •   Optimization of the writing process reduces the time needed for saving DNG files up to 35%. This clears the buffer much faster after burst shooting.

Optimized Autofocus

  •   MF/AF control optimized
  •   Autofocus reaction time is shortened
  •   Improved AF tracking of objects with SL lenses
  •   Improved zooming while recording video
  •   Improved AF field changes while recording video
  •   Improved AFc (continuous) while recording video

New Firmware for Lenses (included in SL firmware 3.0)

  •   Improved accuracy of the focus position
  •   Improved AFc accuracy if an object moves towards the lens
  •   New firmware for Vario-Elmarit-SL 24-90mm f/2.8-4.0 ASPH
  •   New firmware for APO-Vario-Elmarit-SL 90-280mm f/2.8-4

Additional Improvements

  •   Store DNG and JPG on separate SD cards
  •   Independent exposure control for video and photo mode
  •   New video frame rate 24fps for 4k resolution 3840×2160
  •   White balance 'flash' improved for use with studio flash system's modelling light
  •   Electronic shutter mode for shutter speeds from 1s – 1/16,000s for silent shutter release (exact range is ISO dependent)
  •   Exposure preview in M-Mode improved for continuous preview
  •   Improved usability in play mode when zooming to 1:1 (100%), location gets stored to easy access the same location
  •   Improved flash behavior for AutoISO setting
  •   Improved behavior of flash units in continuous burst shooting mode

New Options for Customization

  •   Swap the dedicated exposure controls of the front and back dial
  •   Current control setup of the front and back dial is shown on the top display
  •   Renaming from T-Mode into S-Mode
  •   New option for AF Tracking "RESET": Start position of the AF tracking is fixed on a specific location which can be adjusted by the joystick.
  •   Graphical User Interface of the multi selection and delete functions improved
  •   AE/AF-Lock Button can be assigned to magnification for a quick visual check of focus position
  •   New option to show the focus distance in feet or meters
  •   Automatic detection of Leica M and Leica R lenses can be turned off
  •   Video resolution/framerate can be assigned to the personal favorite menu
  •   User experience increased: the "OK" button on any keyboard input screens is touch sensitive
  •   Audio in/out levels can be controlled directly by left/right joystick on the histogram screen
  •   Several minor improvements made on graphical user interface
  •   New default behavior: the function "Access menu in EVF" is enabled by default. This function enables the upper left button while looking through the electronic viewfinder. Either menu access or quick access to custom functions is available now by default. For users experiencing accidental presses of the upper left button by their nose – it is recommended to disable this function in the "Customize Control" menu.

Bug Fixes

  •   Any shutter speed limitation for any manual focus lens is deactivated
  •   Improved stability for tethered shooting with Leica Image Shuttle 3.6
  •   If an USB connection is detected by the camera, the warning of a missing SD card is hidden. This allows the use of Leica Image Shuttle and Adobe Lightroom Plugin without an inserted SD card.
  •   For Leica M and Leica R lenses the real-time display of the set lens aperture is hidden

Leica SL App

  •   Support for downloading DNG files over Wi-Fi
  •   Shutter can be released by pressing the volume button (on your mobile device)
  •   Mobile device vibrates on shutter release


Mistral75

Le pdf, en anglais aussi mais avec une mise en page qui facilite la lecture et des instructions pour la mise à jour :

https://owners.leica-camera.com/products/download/3227

L'accès direct à la version 3.0 du logiciel embarqué (fichier 601__30_.lfu ; 113 Mo) :

https://owners.leica-camera.com/products/remotesoftwaredownload/3233

ferryjeanloup

Bonsoir,
Maj faite avec ce nouveau firmware
Beaucoup de nouveautés
L'obturateur électronique est bluffant: silence absolu!!
Mise en route et accès menu plus rapide
Premières impressions excellentes

dimitric

Bonjour -

Ont-ils changé la "manière" pour effacer des photos (depuis le firmware 3.0)?
•  AVANT —  Bouton "Play" \ Bouton "Trash" \ Sélectionner "Single shot" \ Puis effacer la photo.
•  MAINTENANT —  Bouton "Play" \ Bouton "Trash" \ Sélectionner "Single shot" \ Sélectionner la photo \  Cliquer sur la flèche de "retour" (pour revenir au niveau supérieur) \ Et puis à nouveau cliquer sur le bouton "Trash" pour enfin effacer la photo!!!!!

C'est pas très logique et peu efficace (AMHA)...



- Dimitri

Mistral75

Forte baisse de prix du Leica SL aux États-Unis : de 7.450 USD à 5.995 USD, soit -20%.

Leica SL (Typ 601) Price Reduced to $5,995 - Red Dot Forum

Bientôt en Europe aussi ?

JMS

Il serait surtout temps de livrer les Summicron !!! J'espère qu'ils feront comme Sigma, si le prix baisse des avoirs de réduction sur les objectifs pour les premiers clients  ;)

futoshita

certaines boutiques françaises proposent déjà le sl à 5900€

Mistral75

Citation de: futoshita le Juillet 01, 2017, 21:03:34
certaines boutiques françaises proposent déjà le sl à 5900€

Oui, en Allemagne aussi. 5.900 € est donc le nouveau prix européen, soit une baisse de 1.000 € ou 14,5% chez nous.

dimitri_c

Bonjour -

Wow... Cela "préfigure" quoi?
Déjà un remplaçant? Cela me semble tôt.
Trop de stock?
- Dimitri

geargies

Cela préfigure la prise de conscience qu'on ne peut pas mettre le SL sur le même plan ( ni quasi au même prix) que le M10 .. Faut choisir son flagship et ce ne sera pas le SL ;)  ( les S sont des petits MF et ne roulent pas dans cette catégorie ) ..

Gautier

Citation de: ST2 le Mai 19, 2017, 13:17:33
Merci Dimitri pour ta réponse.
Mais c'est quand même curieux...quand on fait une pose longue en DNG (seul), un temps égal à l'expo s'exécute ensuite avec le message "Réduction du bruit en cours". Ce qui ne laisse aucun doute quant à l'opération qui se déroule...mais comment désactiver la réduction de bruit en pose longue? :-\
Je ne pense pas que l'on puisse désactiver cette fonction (pourquoi le vouloir ?). L'appareil prend un deuxième cliché « noir » (obturateur fermé, même durée) afin de pouvoir évaluer le bruit lié à la chauffe du capteur. Et le retirer de l'image initiale.

Verso92

Citation de: Gautier le Août 05, 2017, 14:48:21
Je ne pense pas que l'on puisse désactiver cette fonction (pourquoi le vouloir ?). L'appareil prend un deuxième cliché « noir » (obturateur fermé, même durée) afin de pouvoir évaluer le bruit lié à la chauffe du capteur. Et le retirer de l'image initiale.

Heureusement qu'on ne peut pas la désactiver...