Problème canon 1100d autofocus

Démarré par kiloalove, Octobre 12, 2015, 20:06:37

« précédent - suivant »

kiloalove

Bonjour,
Je possède depuis environ 2 ans le boitier canon 1100 d
j'ai deux objectifs: 18-55 et 55-250

avec le 18-55, la mise au point automatique (avec autofocus activé) ne se fait pas ce qui fait que je dois prendre de loin "l'objet" que je veux photographier car le zoom et flou et donc la photo ne se déclenche pas

J'ai réinitialisé les paramètres de l'appareil et je tiens à préciser qu'avec mon autre objectif la mise au point fonctionne mais il est trop gros pour ce que je veux photographier

merci de votre aide par avance car je ne sais pas comment résoudre le problème

S.A.S

Citation de: kiloalove le Octobre 12, 2015, 20:06:37
avec le 18-55, la mise au point automatique (avec autofocus activé) ne se fait pas ce qui fait que je dois prendre de loin "l'objet" que je veux photographier car le zoom et flou et donc la photo ne se déclenche
pas
Bon pour la poubelle... désolé...

J'ai eu le même problème avec mon 550D+ 18-55. ( bon, je l'avais payé que 55 € d'occasion ce dernier... )

Le mieux est d'aller chez un p'tit revendeur de votre quartier qui vous confirmera ( ou pas ) mes dires...

Et dans sa vitrine, il y aura bien un 18-55 pour remplacer le votre...

:)

kiloalove

si j'ai bien compris l'objectif fonctionne mais le moteur d'autofocus est cassé?

connaissez-vous des adresses de revendeurs et/ou réparateurs ?

merci à vous ! :)

VAR

Bonjour,

si j'ai bien compris, c'est le moteur autofocus du 18-55 qui ne fonctionne plus. Tu peux toujours l'utiliser en MAP manuelle mais vu le prix de l'objo il vaudrait mieux en acheter un autre.