...et le film fût développé.

Démarré par Negens, Octobre 14, 2015, 02:05:46

« précédent - suivant »

Negens

makhno

un peu serrée dans son cadre,ça fait 70',pour moi c'est une chouette photo.
Paix dans le Monde

darcy

Point de netteté sur la bouche plutôt que sur les yeux. C'est volontaire?

Negens

Citation de: darcy le Octobre 14, 2015, 08:27:39
Point de netteté sur la bouche plutôt que sur les yeux. C'est volontaire?

Non, ça m'est déjà arrivé, et avec un autre objectif. Il y a peut-être un problème de back focus. Jr ne sais pas si il vient du dos, du verre de visée ou du viseur, du coup

Negens

Citation de: makhno le Octobre 14, 2015, 07:13:43
un peu serrée dans son cadre,ça fait 70',pour moi c'est une chouette photo.

J'ai utilisé une bague d'agrandissement qui réduit la distance de mise au point minimum (trop longue) à l'origine, et c'est pour pouvoir ces cadres serrés que je l'utilise.
Merci en tous cas. Le thème était en effet «Hippie chic».

Franciscus Corvinus

Je trouve que la main floue en avant plan attire trop l'attention. Accessoirement, un peu trop serré aussi.

En tout cas les hautes lumieres donnent mieux ici que sur les précédentes, mais ca peut simplement etre une question de cadrage.

Negens

Là, j'attends la disponibilité d'une des bagues d'agrandissement qui me permettrait d'avoir l'entre-deux au niveau cadrage, afin que je puisse cadrer un peu plus large mais pas trop, car ça limite aussi la pdc).

Il faut que je règle ce problème de back-focus.

Franciscus Corvinus, Tu aurais vu la main de l'autre côté du visage, ou plus nette?

Franciscus Corvinus

Je peux dire "les trois"?  ;D Plus sombre, aussi.

Apres, il y a la question de mettre le pouce sous la branche ou pas (avec donc le poignet plus levé et la main horizontale).
http://devour.com/p/2012/05/val-kilmer-removing-glasses.jpg

icono

Citation de: Negens le Octobre 14, 2015, 09:41:25
Non, ça m'est déjà arrivé, et avec un autre objectif. Il y a peut-être un problème de back focus. Jr ne sais pas si il vient du dos, du verre de visée ou du viseur, du coup
sur ce type de photo mieux vaut laisser tomber l'autofocus

Nurak

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un reflet plus "intéressant" dans les lunettes.

(La main gauche pourrait tenir un truc qui fume en forme de cône, ça irait bien avec les 70'.  :D)

S.A.S

Quel dommage pour ce vilain front focus...

Le reflet dans les verre de la lunette n'est vraiment pas du tout esthétique car l'on n'y aperçois une tête d'homme ( Negens  ;D ), les cheveux du modèle et une toile-écran de fond de pièce... ???

Mais j'aime bien ce portrait serré sur ce joli modèle...  ;)

Negens

Citation de: icono le Octobre 14, 2015, 16:33:36
sur ce type de photo mieux vaut laisser tomber l'autofocus

L'autofocus? c'est quoi ça ?
C'est un Bronica GS-1. Il n'y a pas d'autofocus dessus ;)

Le pbm s'est réitéré avec 2 objectifs différents.
Ce qui veut dire qu'il y a un problème qui se situe soit sur le verre de visée, soit sur le viseur, soit sur le dos.
Je faisais des recherches, et pour tous ceux qui ont eu un problème similaire, la plupart du temps, il s'agit d'un pbm de dos.

amonre

j'apprécie le piqué sur le visage. Dommage que le flou de la main attire l'attention

Negens

C'est peut-être le photographe qui a eu problème de back/front focus. Ça m'a l'air bon sur celle-ci:

tanguy29

Citation de: Negens le Octobre 14, 2015, 19:06:30
C'est peut-être le photographe qui a eu problème de back/front focus. Ça m'a l'air bon sur celle-ci:
Si le photographe voulait une map sur les cheveux derrière l'oreille c'est tout bon  ;)
Cadre trop serré pour moi sur la une.
Je trouve la lumière un peu sèche.

Negens

:(
Il va falloir que je me fasse refaire des lentilles en fait. Les lunettes me posent apparemment beaucoup de problèmes.
Je vois aussi que j'ai un flou de bougé, en regardant la plume en bas à droite des cheveux.

malphas111

je prefere la 2eme photo bcp mieux en plus elles a de superbe yeux bien mis en valeur

vernhet

Citation de: malphas111 le Octobre 15, 2015, 16:53:52
je prefere la 2eme photo bcp mieux en plus elles a de superbe yeux bien mis en valeur
hein?
la seconde est juste catastrophique avec cette ombre qui bouche son oeil droit sans compter la contre-plongée qui lui fait un menton en galoche !

makhno

y'en a pu,disparu les photos...
merci flicfr
Paix dans le Monde