Outils présents sur LR...et sur C1?

Démarré par jojobabar, Octobre 14, 2015, 10:50:02

« précédent - suivant »

jojobabar

Citation de: jojobabar le Novembre 08, 2015, 15:22:06
Je trouve que l'outils "supprimer tache" de C1 (équivalent à l'outils suppression des défauts dans LR) et quand même beaucoup moins souple (taille limite max trop faible par exemple)...

Dans LR, en recadrage libre et lorsqu'en glissant on passe par un format standard, celui-ci est indiqué...pas d'équivalent sur C1?

Y-a-t-il moyen de décaler l'image dans C1 losqu'on doit travailler une zone bord cadre?

Ah et une chose qui m'interpelle avec la correction des perspectives en Auto sur C1 : le message suivant s'affiche et rien ne se passe :
>>Certaines des variantes sélectionnées ne pourront pas être ajustées automatiquement<<

Merci d'avance.

?..........
On y croit...

jojobabar

On y croit...

Franciscus Corvinus

Passe. Je n'ai été confronté au aucun de ces problemes.

jojobabar

A part le dernier points qui est effectivement un problème et le premier qui est une réflexion personnelle, les deux autres sont des interrogations!

;)
On y croit...

Franciscus Corvinus

Laisse moi finir ma phrase!

... ni a aucune de ces interrogations.

:P

jojobabar

On t'appelle le chat non?

;D

Nan mais sérieux, pas moyen de décaler son image lorsqu'on est bord cadre??? (si oui : j'y croit pas! ;) )
On y croit...

cs1238

Citation de: jojobabar le Novembre 09, 2015, 12:36:45
?..........
Bonjour,
Ne pas oublier que, outre l'outil "taches/poussières" C1 possède l'outil "Pansement".. ;)

jojobabar

Juste, faut qu'je test, merci.

Mais est-ce que le diamètre maximum utile de la zone à "soigner" est plus important que l'outil "tache/poussière"?

(je crois qu'on l'aura compris, c'est ce qui me dérange en fait).
On y croit...

tenmangu81

Citation de: jojobabar le Novembre 10, 2015, 11:18:47
Juste, faut qu'je test, merci.

Mais est-ce que le diamètre maximum utile de la zone à "soigner" est plus important que l'outil "tache/poussière"?

(je crois qu'on l'aura compris, c'est ce qui me dérange en fait).

Oui. Ca fonctionne avec un masque que l'on peint. Il n'y a donc aucune limitation de taille.

jojobabar

Ok ça dépannera ;) ...même si je pense que cela sera moins rapide ou convivial que dans LR...

Merci.
On y croit...

jojobabar

Hello.

Toujours ce message...

Des idées?
On y croit...

ambre099

Citation de: jojobabar le Décembre 12, 2015, 18:29:08
Hello.

Toujours ce message...

Des idées?

Tu peux cocher la vue multiple (4 carrés)  pour voir sur quelles images tu vas appliquer tes réglages.

jojobabar

Désolé, je ne comprends pas où tu veux en venir?

Ce réglage automatique, je l'applique sur l'image sélectionnée (DSC6956) non?

Edit : en fait cela voudrait dire que plusieurs variantes seraient sélectionnées???

Pourtant seule l'image (DSC6956) est en surbrillance et il n'y pas de variante de celle-ci...
On y croit...

ambre099

Citation de: jojobabar le Décembre 12, 2015, 19:20:59

Edit : en fait cela voudrait dire que plusieurs variantes seraient sélectionnées???

Pourtant seule l'image (DSC6956) est en surbrillance et il n'y pas de variante de celle-ci...

Oui, qu'est-ce que ça donne si tu appuies sur le bouton "vue multiple". Tu verras si d'autres images sont sélectionnées.

ambre099

Citation de: jojobabar le Décembre 12, 2015, 19:20:59

plusieurs images, tu n'as pas de variantes

jojobabar

Oui j'ai essayé mais il n'y bien qu'une photo sélectionnée...

A n'y rien comprendre...???
On y croit...

ambre099

Citation de: jojobabar le Décembre 12, 2015, 20:14:30
Oui j'ai essayé mais il n'y bien qu'une photo sélectionnée...

A n'y rien comprendre...???

ok.
Tu cumules l'outil keystone avec la correction de perspectives.
Essaie soit l'un, soit l'autre mais pas le cumul des deux !?
Oublie ça...
Fais une nouvelle variante et tu recommences

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Décembre 12, 2015, 20:28:57
ok.

Non, je ne pense pas que ce soit ça, mais bon....
[at]  jojobar : Et quand tu cliques sur OK, que se passe t'il ?

jojobabar

Citation de: ambre099 le Décembre 12, 2015, 20:28:57
ok.
Oublie ça...
Fais une nouvelle variante et tu recommences

Malheureusement pas de cumule...

[at] tenmangu81 : rien...rien ne se passe...
On y croit...

jojobabar

Est-ce que ce serait lié à un travail par session ou autre?
On y croit...

tenmangu81

Citation de: jojobabar le Décembre 14, 2015, 16:36:15
Est-ce que ce serait lié à un travail par session ou autre?

Je ne le pense pas. Les outils sont les mêmes, travail en session ou en catalogue.
De loin, on ne peut beaucoup t'aider, il faut bidouiller un peu, mais je pense que c'est ce que tu fais  :-[

jojobabar

Le truc c'est que ce message d'avertissement indiquerait que plusieurs variantes soient sélectionnées...et je n'en n'ai qu'une apriori...

Bon ben je vois qu'une deuxième prise de contact avec PhaseOne s'impose...

D'ailleurs cela me permettra de leur rappeler que c'est quand ils veulent pour m'upgrader sur la V9...(des jours que j'attends une réponse de leur part)...

Commencent à m'gonfler les gars...  >:( >:( >:(

On y croit...

tenmangu81

Citation de: jojobabar le Décembre 15, 2015, 14:56:09

D'ailleurs cela me permettra de leur rappeler que c'est quand ils veulent pour m'upgrader sur la V9...(des jours que j'attends une réponse de leur part)...

Voilà la marche à suivre, copiée d'un autre forum:

Tu vas sur le site www.phaseone.com
Dans la barre d'outils du haut, tu cliques sur My pages, tu te connectes avec ton eMail et ton mot de passe.
Ensuite tu contactes le Support et tu crées un « Support Case » (cliquer sur un lien en bas à gauche si ma mémoire est bonne.
Le formulaire s'affiche. Tu renseignes les cases et dans l'espace « Description », tu mentionnes « Grace Period » et tu envoies en cliquant sur Submit.
Si tu corresponds bien aux critères, tu reçois instantanément un mail avec un lien (link) qui te renvoie vers la certification que ta clé à bien été activée pour Capture One 9.
Ça peut avoir l'air d'être complexe, mais ça se fait sans problème.
N'oublie pas de te munir au préalable de ton numéro d'activation. Il te sera demandé lorsque tu rempliras le Support case.

C'est bien celle que tu as suivie ?

jojobabar

Oui je te remercie et c'est bien la procédure que j'ai suivie.

D'ailleurs, quelques heures après mon dernier mail, j'ai reçu une réponse me demandant : <<What is your license code and previous support request number.>>

Je leur ai envoyé une capture d'écran de mon compte avec mes données d'achats, keyuser, etc. ainsi qu'une photo des données de mon pc...

Alors les données de mon pc je peux comprendre...mais mes données d'achats, etc, ne les ont-ils pas via leur base de données?

Enfin, j'attends et j'espère que cette V9 résoudra par la même mon soucis de correction des perspectives automatique...

On y croit...