Photoshop Elements LICENCE PERMANENTE : ça n'existe pas !

Démarré par hacen, Octobre 15, 2015, 09:48:03

« précédent - suivant »

hacen

Je viens de me faire avoir par vos fils car beaucoup parlent de photoshop Elements LICENCE PERMANENTE
Je pense que c'est un abus de langage : cette licence n'a rien de PERMANENT. Il faut absolument changer ce mot car moi, j'avais compris qu'en achetant une licence PERMANENTE on aurait droit aux mises à jour en permanence.  Or, ce n'est pas du tout le cas.

Ce que vous appelez licence permanente est, en fait, une LICENCE BLOQUEE, ou LICENCE UNIQUE, ou LICENCE FIGEE  car si on achète cette version 14 là, eh bien on sera toujours en 14 et jamais en 15 ou 16, à la différence des licences abonnement qui se mettent à jour toutes seules.

Autrement dit, au fil de l'évolution des machines ou des OS, on sera un jour dans l'impossibilité d'utiliser sa licence, qui n'est donc pas PERMANENTE.

Je propose donc d'éliminer ce mot trompeur de nos fils.  (si vous le voulez bien)  :D :D :D :D

sebs

Tu as confondu "permanente" et "mises à jour à vie".
Si tu avais un doute, tu pouvais demander ici avant d'acheter, plusieurs personnes t'auraient clarifié.

Il y a 2 options chez adobe:
- l'abonnement, qui permet de pouvoir utiliser les dernières versions, tant qu'on paye l'abonnement
- la licence "permanente", qui donne la licence pour une version précise, tant qu'elle peut fonctionner techniquement sur ton ordi et pour ton apn

Le mot "permanent" s'oppose à l'abonnement dans le sens où que dès que tu l'achètes, tu peux l'utiliser tant que ton ordi le permet (adobe ne peut pas garantir la compatibilité des futurs boitiers et systèmes d'exploitations). Cela "s'oppose" à l'abonnement dans le sens où si tu arrêtes de payer l'abonnement, tu ne peux plus utiliser le logiciel.

Ce que tu as décrit est effectivement la différence entre "permanent" (ou "boite") et abonnement. Tu as en fait compris comment ça marche  ;D
Chacun peut faire son choix, entre payer de version en version, ou bien en abonnement. Sachant que PSE n'est pas disponible en abonnement de toute façon, à ma connaissance. Cela concerne l'offre CC.

tenmangu81

1) Pour Photoshop Elements, à ma connaissance, l'abonnement n'existe pas (encore).
2) La licence est en effet permanente. Son numéro ne change pas. Ce sont les mises à jour (ou plutôt les nouvelles versions) qui ne sont pas gratuites. Nuance. Si on veut passer de la version N à la version N+1, on paie, un peu moins certes que si on devait acheter la version N+1 sans avoir de licence préalable, mais on paie.

GM38

Citation de: hacen le Octobre 15, 2015, 09:48:03
Je viens de me faire avoir par vos fils car beaucoup parlent de photoshop Elements LICENCE PERMANENTE
Je pense que c'est un abus de langage : cette licence n'a rien de PERMANENT. Il faut absolument changer ce mot car moi, j'avais compris qu'en achetant une licence PERMANENTE on aurait droit aux mises à jour en permanence.  Or, ce n'est pas du tout le cas.

Ce que vous appelez licence permanente est, en fait, une LICENCE BLOQUEE, ou LICENCE UNIQUE, ou LICENCE FIGEE  car si on achète cette version 14 là, eh bien on sera toujours en 14 et jamais en 15 ou 16, à la différence des licences abonnement qui se mettent à jour toutes seules.

Autrement dit, au fil de l'évolution des machines ou des OS, on sera un jour dans l'impossibilité d'utiliser sa licence, qui n'est donc pas PERMANENTE.

Je propose donc d'éliminer ce mot trompeur de nos fils.  (si vous le voulez bien)  :D :D :D :D

... maintenant que tu as compris que tu n'avais pas bien compris, ça va aller mieux pour toi, et tu éviteras de faire de la surinterprétation la prochaine fois. IL faut toujours se méfier de ce qu'on avait cru comprendre dans ses rêves... ;) :D :D

gigi4lm

La licence est bien permanente.
Elle est permanente puisque si tu gardes ton appareil, ton ordi et ton OS en l'état Photoshop elements fonctionnera dans 20 ou 30 ans comme aujourd'hui.
De même, si tu achète une voitures tu peux l'utiliser jusqu'à ce qu'elle rende l'âme mais tu n'auras pas droit aux modifications (mises à jour) apportées par le constructeur durant la présence du modèle au catalogue.