600 DO

Démarré par mielou1, Octobre 15, 2015, 12:31:44

« précédent - suivant »

tarmac23

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 27, 2015, 19:30:37
Cela devrait être les prochains et peut-être le 200 f/2,8 aussi...
Puisses-tu avoir raison. Rêvons un peu...

canonbeber

Citation de: tarmac23 le Octobre 27, 2015, 18:31:41
Alors, comme ça, Canon nous pond encore un tromblon inaccessible à la plupart des photographes.
Et néglige de sortir une version évoluée du 400 5.6 ( 1992 ) ou 300 4 L IS (1996 ).
Warum, pourquoi?
C'est agaçant à la fin!
Vu les augmentations sur les nouveaux modèles, il faut s'attendre à des prix dépassant les 2000 / 2500 Euros s'ils changent ces versions

CLIPP75

À Canon Expo, un technicien m'a dit que le 600 DO pesait 3082 grs

Powerdoc

Citation de: CLIPP75 le Octobre 29, 2015, 19:31:27
À Canon Expo, un technicien m'a dit que le 600 DO pesait 3082 grs

ce qui serait une performance extraordinaire pour un 600 F4. Le fait qu'il soit également plus court, est aussi un gros plus.
Par contre , je crains que le tarif soit inversement proportionnel au poids et à l'encombrement.

CLIPP75

Je me prend déjà à rêver : 600 DO sur 7D MKII, épaulé par 100-400 vII sur 5 DS. Çà peut faire une belle famille !

canonbeber

Citation de: CLIPP75 le Octobre 29, 2015, 21:57:40
Je me prend déjà à rêver : 600 DO sur 7D MKII, épaulé par 100-400 vII sur 5 DS. Çà peut faire une belle famille !
Si tu es dans un rêve alors prends un 200-400 1.4.  ;)

Opticien

bon, on ne peut plus photographier pour moins de 20 000 E, alors? (objo boitier multis pied sac)

canonbeber

Citation de: Opticien le Octobre 30, 2015, 21:13:27
bon, on ne peut plus photographier pour moins de 20 000 E, alors? (objo boitier multis pied sac)
20 000 Euros ?
Tu as oublié le land rover qui va avec qui monte l'addition à 50 ou 60 000 Euros !

Opticien

..on pourra nous objecter que l'on n'est pas obligé d'acheter..
Par ailleurs, j'ai toujours eu des doutes sur le fait que l'on a souvent dit (ou écrit) que pour un pro, la qualité prime toujours et donc que le prix n'est pas un barrage. ça gagne tant que ça un photographe? Ceux que je connais on très peu de série L, sont-ce de mauvais photographes incapables d'amortir 30 000 E de matos?!

Powerdoc

Citation de: Opticien le Octobre 31, 2015, 22:19:18
Par ailleurs, j'ai toujours eu des doutes sur le fait que l'on a souvent dit (ou écrit) que pour un pro, la qualité prime toujours et donc que le prix n'est pas un barrage. ça gagne tant que ça un photographe? Ceux que je connais on très peu de série L, sont-ce de mauvais photographes incapables d'amortir 30 000 E de matos?!

Bien sur que le prix est un barrage.
Le prix, cela peut être le tarif du matos, mais aussi et surtout les frais engendrés par des séjours a l'autre bout du monde

canonbeber

Citation de: Opticien le Octobre 31, 2015, 22:19:18
Cela dépend peut être aussi de ce que tu veux faire.
Si c'est pour faire la une de voici ou une photo dans la presse journalière, un objectif classique pourra suffire en raison de la résolution demandée par le journal et de ce que recherche le lecteur.
Maintenant si tu comptes faire un ouvrage à tirage limité en grand format sur les ours polaires ou les lions, alors tu seras probablement obligé d'investir un peu dans le matos. Cela te permettra de vendre en série limité des grands ou très grands tirages !

Opticien

c'est du besogneux et pour des tirages en quantité limité: franchement, je me demande si c'est rentable!

Powerdoc

Citation de: Opticien le Novembre 02, 2015, 23:13:40
c'est du besogneux et pour des tirages en quantité limité: franchement, je me demande si c'est rentable!

Je pense que c'est le plus rentable, à partir du moment ou tu peux les vendre. La marge est alors confortable. Mais pour ce genre de clichés, la qualité doit être parfaite

Opticien

C'est sûr.
Un autre aspect qui est peu abordé: s'il est vrai qu'un bel objo ne fait pas de soi un artiste, il peut permettre de faire des photos que d'autres ne font pas. j'ai connu cela avec le 400/2,8 juste avant les IS, et je pouvais dans certains événements continuer à photographier le soir plus tard que d'autres et avoir des photos sans concurrence

steve54

Citation de: canonbeber le Novembre 01, 2015, 22:00:30
Si c'est pour faire la une de voici ou une photo dans la presse journalière, un objectif classique pourra suffire en raison de la résolution demandée par le journal et de ce que recherche le lecteur.

Ce sont les clichés qui se vendent le mieux aujourd'hui !  ::)
L'objectif sera bien plus vite rentabiliser que dans l'autre cas de figure !