Petit test de rapidité d'importation

Démarré par THG, Octobre 15, 2015, 16:42:22

« précédent - suivant »

THG

Devant l'afflux de sites qui reprennent un test d'importation dans lequel Lr serait jusqu'à 600 % moins rapide, sans prendre la peine de vérifier et se contentant de dénigrer (bises au bon docteur et ses acolytes AA et L  :-* :-* :-*), j'ai refait un petit test cet AM, dans lequel Lightroom se montre particulièrement vaillant. Je l'ai même opposé à son concurrent direct C1 qui, certes, se montre un peu plus véloce, mais certainement pas dans des proportions de 1 à 6, le logiciel d'Adobe gardant largement la main en ce qui concerne le flux de travail et les nombreuses options et modes d'importation (même si on nous en a sucré une partie...).

Bref, il s'agit d'importer 427 fichiers Raw en qualité Standard, et j'ai ajouté également des tests avec la totale côté options (sauvegarde, aperçus dynamiques, corrections optiques), ainsi que les modes rapides (Minimum) :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2015/10/15/petit-test-de-rapidite-dimportation-dans-lightroom/

gigi4lm

Tu vas te prendre un retour de bâton par le pseudo docteur es rien  ;)

THG

Citation de: gigi4lm le Octobre 15, 2015, 20:36:22
Tu vas te prendre un retour de bâton par le pseudo docteur es rien  ;)

Aucune importance, je crois que tout le monde s'en tape de lui.

Par contre, ça serait intéressant de lire des retours sur des essais d'importation, juste pour démontrer l'incommensurable connerie des 600 % et de ceux qui la colportent.

jesus

Je pense que la version de LR du testeur doit être un peu malade, dans la vidéo, on voit qu'il y a un bug.

THG

Citation de: jesus le Octobre 15, 2015, 21:40:29
Je pense que la version de LR du testeur doit être un peu malade, dans la vidéo, on voit qu'il y a un bug.

oui, il s'est ramassé le bug du scan de dossiers de Lr 6.2 sous El Capitan. S'il avait été un tant soit peu rigoureux, il aurait recommencé son test  avec 6.2.1 ou en désactivant, tout simplement, le scan de dossiers dans les préférences, qui ne sert d'ailleurs pas à grand chose, si ce n'est rajouter des étapes et des clics inutiles au flux de travail.

tenmangu81

Citation de: THG le Octobre 15, 2015, 21:36:24
Par contre, ça serait intéressant de lire des retours sur des essais d'importation, juste pour démontrer l'incommensurable connerie des 600 % et de ceux qui la colportent.

C1 importe et affiche les aperçus plus vite, mais ce n'est surement pas dans un rapport de 1 à 6 !! Je dirais que c'est plutôt voisin d'un rapport 2, comme rapporté dans ton blog.
J'ai la flemme de faire des tests dans des conditions "normalisées", et ma version de Lr n'est pas à jour  ;)