Comparateurs de prix sur le web

Démarré par caoua futé, Octobre 15, 2015, 18:30:58

« précédent - suivant »

caoua futé

Un article décapant dans la Canard Enchaîné d'hier.
Rien de nouveau certes, ces comparateurs ont déjà été épinglés par "60", "Que choisir", Envoyé spécial.

Qui peut encore faire confiance à ces comparateurs bidons ?

jmd2

qui fait confiance au web ?
moi, mais seulement pour des achats sur les sites français, ou ma banque.
tout le reste du web est suspect
des exemples ? wikipedia, leboncoin, idealo, ce forum...

jm_gw

Citation de: jmd2 le Octobre 16, 2015, 12:09:58
qui fait confiance au web ?
moi, mais seulement pour des achats sur les sites français, ou ma banque.
tout le reste du web est suspect
des exemples ? wikipedia, leboncoin, idealo, ce forum...
ben je fais 100 * plus confiance dans LBC (même si je peste parfois et les relance pour certaines annonces à problèmes) mais jamais plus je ne fréquente Wikim.R.ia : truffé d' erreurs et parfois de la partialité dans les écrits .. mais il n' y a pas de correcteurs comme avant dans les maisons d' édition... cela se voit (cf l' affaire de la conjugaison du verbe être sur un livre scolaire ...

idealo ? c quoi ?
m(a/es) banques ? pas vraiment confiance ...  :D  ni les assureurs, ... la liste serait longue  ???

pacmoab

Le site i-comparateur n'est peut être pas parfait (manque certaines enseignes, ou erreur de prix parfois) mais c'est un excellent baromètre pour dénicher de bonnes affaires ou simplement ne pas payer un apn 100€ plus cher sur un site, que chez un concurrent.
Ca va plus vite que de faire tous les sites de vpc un par un.
Et rien n'empêche de checker chez 1 ou 2 autres non référencés si on est décidé. Et sans jamais non plus oubier de passer un coup de fil à son revendeur préféré, qui pourra parfois s'aligner ou presque, sourire et service en plus !!!

jmd2

Citation de: jm_gw le Octobre 16, 2015, 13:45:52
idealo ? c quoi ?

tu sélectionnes le mot, tu cliques droit, tu sélectionnes Rechrhce Google pour "idealo" et tu fais confiance à Google  :D

jm_gw

Citation de: jmd2 le Octobre 16, 2015, 15:25:39
tu sélectionnes le mot, tu cliques droit, tu sélectionnes Rechrhce Google pour "idealo" et tu fais confiance à Google  :D
biens ur que je sais faire cela ... mais juste pour dire que je m'  en tape de ces comparateurs bidons ou apparaissent des sites / marques qui payent pour etre en haut de liste (comme gogol justement !) : on appelle cela le 'référencement' si tu veux jouer au 'malin' et dire que ce génère en plus du taf (des marques/boites payent d' autres pour être en 1er dans la liste de 'search'

bon c pas le tout : coupe du monde de surf à venir et sujets pas préparés

jm_gw

Citation de: jmd2 le Octobre 16, 2015, 15:25:39
tu sélectionnes le mot, tu cliques droit, tu sélectionnes Rechrhce Google pour "idealo" et tu fais confiance à Google  :D
altavista (zut ca n' existe plus ...) , yahoo, bing, ... y' a pas que le monopolistique gogol Ier (auquel j' accorde peu de crédit ; rien n' est chrome ...)

jmd2

Citation de: jm_gw le Octobre 16, 2015, 19:36:05
altavista (zut ca n' existe plus ...) , yahoo, bing, ... y' a pas que le monopolistique gogol Ier (auquel j' accorde peu de crédit ; rien n' est chrome ...)

pose-toi la question de savoir pourquoi les autres ont quasiment disparu...
moi, j'ai fait le choix volontaire et délibéré et conscient et de plein gré et réfléchi de ne conserver que Google. Par ce que les autres sont moins bons (ou sont pires si tu préfères, mais au final ce sera la même conséquence).

M@kro

J'ai rarement utilisé les sites comparateurs, car j'en ai pas vraiment besoin ...
Surtout quand tu dois entrer une tonne d'info pour avoir une estimation ... fausse ! (tel que assurance auto, etc ...)
Pour les prix du matos info et photo, j'ai quelques sites sérieux que je consulte (donc je compare moi même !)

jmd2

Citation de: M [at] kro le Octobre 18, 2015, 14:31:11
Pour les prix du matos info et photo, j'ai quelques sites sérieux que je consulte (donc je compare moi même !)

si c'est pas indiscret, lesquels ?

lenono38

Citation de: jmd2 le Octobre 18, 2015, 15:10:43

Bonsoir.

Par exemple Digit Photo, Digixo, Oehling.... Des gens sérieux qui pratiquent des prix décents mais pas forcément les tout moins chers... Mais qui seront sans doute encore là demain. Parfois gagner quelques euros peut coûter cher. Ne pas oublier la Fnac en période - 10 % couplée à un crédit 0 %...

jmd2

j'y ajoute Missnumerique

mais es-tu certain de Digixo ?

lenono38

Citation de: jmd2 le Octobre 21, 2015, 08:57:20
j'y ajoute Missnumerique

mais es-tu certain de Digixo ?

Bonjour.

Oui j'ai commandé chez eux sans problème. Mais cette expérience n'a pas valeur d'avis définitif ! En revanche je commande les yeux fermés chez DP.

M@kro

Citation de: jmd2 le Octobre 18, 2015, 15:10:43
Je pense que tu les connais déjà.
Digit photo, miss numérique et certains sites de magasins parisiens, rarement amazon.fr
D'ailleurs, en regardant les sacs f-stop, on voit que c'est moins cher en France ... mais pas dispo ;)
http://www.cameranu.nl/en/p716805/f-stop-ajna-nasturtium-orange-rugtas 250 €
http://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos-aFA0076/F-STOP-Sac-a-Dos-Ajna-40L-Orange-rFSTOPFSTM12572.html 180 €
https://www.materiel-photo-pro.com/accessoires/sacs/f-stop-sac-ajna-nasturtium-orange.html 180 €
Etonnant de voir un tel écart d'ailleurs ...

jmd2

Patton

Citation de: jmd2 le Octobre 22, 2015, 13:03:31
les yeux fermés sur DP moi aussi
Pour  un photographe , c'est pas conseillé ... ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

bah !

je crois qu'il y a des photographes aveugles, comme il a des compositeurs sourds  ;)

Patton

" Roll   over    Beethoven  ! "     ;)
Cuistre à point/Turlupin sec