busard cendré juvénile

Démarré par Christian60, Octobre 15, 2015, 19:06:24

« précédent - suivant »

Christian60

Bonsoir à tous.
Photos prises en Vendée, saint Denis du Payré, en aout 2015. Je pense à un busard cendré juvénile par ailleurs aperçu et identifié la veille. mais voilà était ce cet individu?..
Merci de vos participation.
Cordialement.
Christian
Christian60

Christian60

Autre photo
Christian60

daguet

Sur la 1, j'y verrais plutôt un mâle de busard des roseaux. Sur la 2, pas le même oiseaux à mon avis...j'ai un peu de mal.

Gil 54

Sur la première photo à gauche, je pencherai plutôt pour un Balbuzard pêcheur ; mais ce n'est qu'un modeste avis.

vulpes

en phase avec Daguet

sur la photo 2, il y a tellement de turbulences dans l'air que c'est très difficile d'identifier plus qu'un rapace de type Buse, Busard ...

Citation de: Gil 54 le Octobre 15, 2015, 20:07:28
Sur la première photo à gauche, je pencherai plutôt pour un Balbuzard pêcheur ; mais ce n'est qu'un modeste avis.

je vois plutôt un Vanneau huppé  ;)
Impossible photographe....

Gil 54

Citation de: vulpes le Octobre 15, 2015, 22:32:19
en phase avec Daguet

sur la photo 2, il y a tellement de turbulences dans l'air que c'est très difficile d'identifier plus qu'un rapace de type Buse, Busard ...

je vois plutôt un Vanneau huppé  ;)

J'y avais pensé aussi, mais j'ai changé d'avis à cause des ailes ; le vanneau n'a pas comme ici, les ailes "pointues" ; c'est ce qui m'a fait plutôt pencher vers un Balbusard pècheur.

Mais comme je dis toujours, une photo est très souvent menteuse, et ici, l'angle de vue est plutôt trompeur.

Christian60

Bonsoir à tous et Merci à ceux qui sont intervenu.
Pour la 1, effectivement un busard des roseaux était signalé sur la réserve. Ce spécimen avait provoqué le décollage d'un vanneau en fondant sur ??? dans l'herbe de la berge.
Le second oiseau est arrivé quelques seconde après le premier provoquant son envol.
Cordialement.
Encore Merci à Gil, Vulpes et daguet.
Christian
Christian60