Systeme autofocus fujifilm

Démarré par macfred26, Octobre 15, 2015, 21:59:25

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir , je voudrais que l'on m'éclaircisse une chose sur l'af de fuji (XT10) , je suis habitué a l'autofocus de canon pour les oiseaux en vole  on passe en  al servo et si on a ,on met une zone , on règle la réactivité etc . J'ai cru comprendre que sur fuji il faut apprendre a s'en servir car c'est pas pareil . En effet quant je vois sur ce lien http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_t10/features/page_02.html pour un oiseau en vol on met AF-S +wide/tracking alors que moi j'aurais mis AF-C +zone 3X3  bisar non ?

poppins92

Attend un peu avant que fuji rattrape canon sur le suivi AF
;D

macfred26

Je suis très content de l'af de fuji même en basse lumière mais c'est juste que je comprend pas pourquoi pour un oiseau en vol on doit mettre sur S ( qui correspond a on shot chez canon ) , a la rigueur je comprend que si on met sur wide cracking c'est bien pour figé ( pas de filé ) et avec une zone au contraire on a tendance a faire un filé mais je comprend pas entre S et C , bon je ferais des test :)

berclau

bonjour,
Sur fuji tu a 2 mode "S" :

Un mode S pour l'AF ( mise au point unique a la demi course du déclencheur ) prés de l'objectif
sur la face avant de l'appareil avec "suivi continu C" a coté .

Et un autre mode S  (et CS / CH ) pour les modes de déclenchements "Single S ,
et rafales continues rapides (H hight  ou lentes S Slow" ...
et ça , c'est situé sur la molette inférieure du barillet de gauche.

Mais je suis peut-être hors sujet ?

Bonne journée et bonne photos
Cordialement
berclau

Berclau:Fuji XH2s

macfred26

Citation de: berclau le Octobre 16, 2015, 05:40:53
bonjour,
Sur fuji tu a 2 mode "S" :

Un mode S pour l'AF ( mise au point unique a la demi course du déclencheur ) prés de l'objectif
sur la face avant de l'appareil avec "suivi continu C" a coté .

Et un autre mode S  (et CS / CH ) pour les modes de déclenchements "Single S ,
et rafales continues rapides (H hight  ou lentes S Slow" ...
et ça , c'est situé sur la molette inférieure du barillet de gauche.

Mais je suis peut-être hors sujet ?

Bonne journée et bonne photos
Cordialement
berclau
Merci à toi mais la c est pas ce que je recherche  ; )

EboO

N'est-ce pas une astuce pour déclencher pile au moment où le point est fait ?
Wait and see

macfred26

On peut régler aussi pour la priorité sur le déclenchement ou la mise au point mais sous on a une photo flou souvent sous c est net mais il y a un décalage entre le moment du déclenchement et le temps de faire la mise au point ( je parle de sujet en mouvement ) .Si non le lien donner plus haut est vraiment super détaillé mais pas en français hélas .on dirais aussi qu' il faut faire un choix de reglage en fonction de l objectif....

macfred26

macfred26

Par contre si je comprend bien il est sur que l af a plein ouverture est dispo uniquement en af-s puis en dessous il est dit que en af-c c est meilleur à plein ouverture donc en faire c est pareil .....je comprend plus rien ou alors c est l heure de la sieste  : )

Mistral75

Citation de: macfred26 le Octobre 16, 2015, 12:56:39
Par contre si je comprend bien il est sur que l af a plein ouverture est dispo uniquement en af-s puis en dessous il est dit que en af-c c est meilleur à plein ouverture donc en faire c est pareil .....je comprend plus rien ou alors c est l heure de la sieste  : )

Tu ne comprends plus rien et c'est l'heure de la sieste ! ;)

L'autofocus à pleine ouverture (quelle que soit l'ouverture de travail) n'est disponible qu'en AF-S.

L'AF-C, qui fonctionne à l'ouverture de travail, est d'autant plus performant que celle-ci est proche de la pleine ouverture. De plus, la composante à détection de phase de l'autofocus ne fonctionne plus au-delà d'une certaine ouverture et, lorsque l'ouverture de travail dépasse cette limite, l'AF-C ne repose plus que sur la composante à détection de contraste, bien moins rapide, d'où une dégradation notable de la performance.

macfred26

En faite je croit que je confond ouverture de travail qui est l ouverture que je choisis par exemple f4 et l ouverture de l objectif qui ouvre par exemple au maxi à f1.8 .

EboO

Du coup ca limite sérieusement l'intérêt de l'af-c cette histoire.
Wait and see

EboO

Ça crée une différence avec l'af-c des boitiers reflex, c'est dommage. L'écart de performance serait là ?
Wait and see

macfred26

J'ai tester avec le 56mm sur des vautours en vol ( un peut loin ) mais le meilleur résultat  c'est en AF-S et un seul collimateur . En AF-C il met trop de temps a faire la mise au point et parfois il ne fait meme pas la mise au point . Je vais refaire des test sur d'autres sujet pour voir ....