Un paysage alpin...

Démarré par DOC 74, Octobre 16, 2015, 11:34:42

« précédent - suivant »

DOC 74

Il y a quelques jours dans le Val ferret en Italie, juste avant la neige, j'aime bien cette version panoramique noir et blanc, et vous ? :D

adagio

Bonjour Patrick !
Très belle ! J'aime beaucoup le sujet et la composition avec ce troupeau à la frontière des deux plans.
Amicalement !
Daniel

CLeC

Bonjour Doc74,

J'ai toujours bien du mal à commenter ce genre de photo car je ne suis pas un habitué du N&B...
J'ai tendance à penser que je préfèrerais de la couleur mais bon, à voir.
Peut-être pousser un peu le contraste ? (tout ça franchement : AMHA !)  ;)

DOC 74

Bonjour et merci Daniel et Clec... Je vous promets de vous la montrer un peu plus loin en couleurs, je continue en N&B pour l'unité de la scène... C'était version pile, voici version face au Mt Blanc (versant italien naturellement) :)
2. 8) Assemblage vertical (légèrement recadré)

DOC 74

...ou avec le berger et son chien en format paysage... (je m'aperçois que la compression n'est pas top malgré la taille des photos :()
3. ;)

DOC 74

4. Une verticale... :(

DOC 74

5. 8)...et son homologue horizontale ;D (à choisir !)

gjns1

Beaux Noirs&blancs surctes montagnes italiennes. J'aime beaucoup la 3 ainsi que le format carré. J'attends aussi la couleur.

jeanray

Bonjour Patrick
Moi qui aime le noir et blanc en paysage, je suis servi avec ces superbes compositions ; je vais essayer de "corser" un peu le contraste pour comparer.
La 2 fonctionne bien en format carré mais, s'il fallait en choisir une, ce serait la 3 avec le berger et son chien idéalement placés.
Je suis sûr que la version couleur de la 1 sera une autre photo !
Amicalement
JR

joeldegrane

La 3 pour moi pour le berger et son chien, la version couleur ne doit pas être mal.

DOC 74

Merci Serge, JR et joeldgrane pour votre avis... Quelques dernières images (couleur !) de la même balade, pour remettre les choses en place, c'était juste avant la neige le week-end dernier... ;)
6. Pour ceux qui connaissent (Val Ferret), petits lacs sur le Mont de la Saxe en traversée vers la Tête de Bernarde puis la tête de la Tronche (2581m) !...

DOC 74

7. 8) Le belvédère sur le Massif est incomparable...

DOC 74

8. :) (pour comparer !...)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

11. ;D En arrière, les Grandes Jorasses (face sud), le dolent et la suisse plus à droite... Ceux qui ont fait le TMB (tour du Mt Blanc) connaissent bien... ;)

DOC 74

12. :o Allez, pause et bivouac au refuge (ou assimilé ! >:(), Bonne soirée à tous... PM

Rori

Ma préférée est la première avec une très belle composition. Je préfère la version n&b, la version couleur parait finalement plus terne.

Jean-Pierre_22

Merci pour ces images d'une belle randonnée ; je partage l'avis de Jean Ray s'il faut choisir entre la 1 et la 8  : c'est la 1
Un bel endroit à  inscrire au programme d'un été ....

CLeC

Bon, pas évident en effet (pour moi) entre n&b et couleur...

LADY43

Une belle rando d'automne, les italiens sont nos cousins germains ! S'il faut choisir, la 1 pour moi je préfère la version NB et ce beau mouvement des moutons, la 3 toujours le NB le berger tranquille et son chien, et la 11 en couleur, bon week-end Patrick  8)

DOC 74

Merci aux derniers intervenants (Rori, Jean-Pierre, Cédric et Marie)
Marie, mercredi dans la neige, samedi (aujourd'hui) dans la neige et encore pas mal de photos mais je n'arrive pas à suivre, le temps me manque !...
Bon dimanche à tous, Patrick ;)

J-J

Très belles photos!
J'aime particulièrement celles en n&b qui rendent très bien
Le val ferret c'est tellement différent de la vallée de Chamonix et si proche grâce au tunnel
Il faut bien trouver quelque chose de positif au tunnel!

Chris74

+1 aussi pour le noir et blanc :) C'est vraiment superbe le coté italien du Mont-Blanc, plus sauvage que chez nous ....

a+

Chris

Didier_Driessens

j'aime beaucoup vos photos mais je trouve que le traitement NB n'est pas au top ... trop gris !

Didier