panorama et HDR noir sur lightroom 6.2.1

Démarré par BERGATT, Octobre 16, 2015, 11:46:58

« précédent - suivant »

BERGATT

Depuis la mise à jour 6.2 de lightroom sur MAC El capitan, j'obtiens une image fusionnée noire avec les fonctions panorama et HDR. J'ai réinstallé lightroom sans succès. Que faire ?
Merci pour vos précieux conseils
BG
BG

blue meanie

Bonjour,
Vérifie que l'expo du piano n'est pas à -5 il dans le panneau développement.
J'ai ce problème depuis la mise à jour.

BERGATT

Bonjour
Ce n'est apparemment pas un problème d'exposition: le panorama est noir alors que l'exposition est correcte. D'ailleurs, la simulation du panorama est noire avant de fusionner.
Que faire ?
Merci d'avance
BG
BG

THG

J'ai été contacté via mon groupe Facebook pour le même problème, que j'ai pu reproduire, et que je remonte directement au team Lr.

THG

BG, juste une question, quel type de fichiers utilises-tu pour les assemblages ?

Merci.

Samoreen

Il paraît que la désactivation de l'accélération GPU dans les préférences peut parfois régler ce problème (Préférences | Performances).
Patrick

THG

Citation de: Samoreen le Octobre 16, 2015, 16:29:50
Il paraît que la désactivation de l'accélération GPU dans les préférences peut parfois régler ce problème (Préférences | Performances).

J'ai essayé, ça n'est pas le cas. en tout cas chez moi. Et ça ne marche pas non plus dans ACR 9.2.

Par contre, il semblerait qu'il n'y ait pas de souci avec 6.1 et 6.1.1.

BERGATT

Pour THG
J'utilise des fichiers DNG (leica M9). Cela fonctionnait parfaitement auparavant.
Je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci pour votre aide
BG
BG

THG

Renseignements pris, c'est un bug qui est lié à un problème d'informations erronées ou manquantes dans les EXIF.

Cela affecte les M8, M9, M9 Monochrom, M 240 et M Monochrom.

Il y aura un correctif lors de la prochaine mise à jour.

JCR

BERGATT

Pour THG
Merci pour vos informations très rapides et complétes. Espérons qu'adobe sera aussi réactif et efficace que vous
BG
BG

THG

Citation de: BERGATT le Octobre 17, 2015, 15:34:46
Pour THG
Merci pour vos informations très rapides et complétes. Espérons qu'adobe sera aussi réactif et efficace que vous
BG

Mes infos proviennent d'Adobe.

phil67

Citation de: blue meanie le Octobre 16, 2015, 11:59:17
Bonjour,
Vérifie que l'expo du piano n'est pas à -5 il dans le panneau développement.
J'ai ce problème depuis la mise à jour.
J'ai aussi ce pb sous Lr6.2 / Win7 lorsque j'applique différents presets... l'expo fini à -5..... c'est CHIANT !
avec des Raw issus de mon 7D...