Voyage

Démarré par cedjh, Octobre 27, 2015, 08:38:52

« précédent - suivant »

cedjh

Bonjour,
Je cherche un apn le mieux pour partir en voyage.
j'hésite entre E-PL6 http://www.fnac.com/Hybride-Olympus-E-PL6-noir-Objectif-14-42-mm-II-R-Objectif-40-150-mm-II-R-flash-FL-LM1-Etui-Carte-memoire-SDHC-8-Go/a7665960/w-4 , le stylus 1, Le FZ100 ou le FZ300.
Je sais ce ne sont pas les même appareils mais, je n'arrive pas à choisir.
Pouvez-vous m'éclairer merci

Cédric

FredEspagne

Avant de te répondre, il faut que tu précises ton budget, ce que tu désires photographier et l'utilisation finale des photos (dimensions du tirage, visualisation sur écran d'ordinateur ou TV).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

René

Il suffit de voir l'annonce pour dire que le budget est d'environ 500€.
Après objectifs interchangeables d'un côté, viseur de l'autre....La meilleure qualité sera l'E-PL6 suivi par le FZ100 qui lui a un viseur mais pas d'objectifs interchangeables.
Tout dépend de ton besoin d'évoluer...
Amicalement René

pacmoab

Quel genre de voyage ? Quelles photos principalement pour quel usage ensuite ? Connaissances techniques ou mode auto ?

Phil03

FZ100 ou FZ1000 ?

(Perso, le couteau Suisse le plus performant actuellement sur le marché me parait etre le FZ1000 si besoin de focales plus longues que 200mm, sinon cf un RX10 premier du nom (AF moins performant))

cedjh

petit correctif fz1000 ;-)
Sinon pour l'utilisation: nous partons en voyage en Guadeloupe et après surtout pour faire des photos en gymnase (hand et gym) et paysage.
merci de votre aide.

FredEspagne

Attention à l'humidité en Guadeloupe (toujours autour de 100%. Le FZ 1000 n'est pas "tropicalisé" comme l'est le FZ 300.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique