Quelques jours dans les Bardenas Reales...

Démarré par jac70, Octobre 18, 2015, 08:26:02

« précédent - suivant »

jac70

Quelques images de ce bout de désert européen, parc national assez étrange avec un champ de tir d'aviation en plein milieu, beaucoup plus fréquenté par les Français que par les Espagnols !

jac70

jac70

jac70

jac70

jac70

jac70

jac70

jac70

jac70

jac70

Didier_Driessens

c'est vrai que cela surprend ce genre d'image en Europe... Je sais que pas mal de western ont été tourné en Espagne . Ne serait-ce pas dans cet endroit ?

Didier

jeanray

Très dépaysant, en effet !
J'aime beaucoup la 1.
Cordialement
JR

jac70

Citation de: Didinou le Octobre 18, 2015, 10:10:38
c'est vrai que cela surprend ce genre d'image en Europe... Je sais que pas mal de western ont été tourné en Espagne . Ne serait-ce pas dans cet endroit ?

Didier

Ces films ont surtout été tournés dans le désert de Tabernas, vers Almeria... Mais les Bardenas ont vu naitre pas mal de films, entre autres des films  publicitaires pour l'industrie automobile. Il n'est pas rare que l'accès soit partiellement interdit pour cette raison. L'autre raison est les exercices de tir aérien, qui mettent en rage les écologistes du coin ! Nous avons assisté, de loin, à des descentes en piqué de F16 ou F18 sur le champ de tir, ça faisait un boucan d'enfer ! Pas très agréable....

jac70

J'allais oublier l'incontournable Castildetierra !

adagio

Très intéressantes, ces images de décors de western !
Bonne soirée !
Daniel

jac70

Merci Didinou, Jeanray et Adagio pour vos passages !

Désert ? Pas tant que cela ! Il y a de l'eau et un peu de culture !
13

jac70

14  Ces petits lacs ne semblent pas alimentés de façon permanente par un ruisseau : ils gardent simplement l'eau de ruissellement...un certain temps !

jac70

15  Les chemins (VTT vivement conseillé  ;) ) sèchent très vite après la pluie, et ça fait cela !

flo45

belles images d'un lieu que j'ai hâte de découvrir :)
Sport méca,paysage,rando

CLeC

Joli ! Ça fait effectivement penser aux westerns de Sergio Leone.

DOC 74

Outre que le lieu, en plein centre du pays mais finalement pas très éloigné de Barcelone mérite le détour et la découverte, sur tes photos, parfaitement bien cadrées et composées, le ciel paraît parfois d'un bleu "Eastmancolor" comme effectivement dans les westerns filmés à l'ancienne en 35mm ! ;D (n° 14 par exemple) Un petit excès de saturation quand même ? ;) Merci pour le dépaysement, cordialement, PM :)

Clic-Clac 51

Une série très agréable...de belles compo et lumières
Bravo et merci pour le dépaysement
Denis ;)

Atriplex

Des paysages spectaculaires avec une belle lumière, des photos bien composées... et une belle illustration de l'érosion différentielle...
Cdlt,
Gérard
Gérard

jac70

Citation de: patsgt le Octobre 20, 2015, 12:55:31
deux contributions compressées
[img]bardenas25b.jpg/img]
[img]bardenas1 copie.jpg/img]

Tu m'amènes à préciser que ce n'est pas un fil ouvert....