Les petits hérons

Démarré par Kodjock, Octobre 18, 2015, 21:49:41

« précédent - suivant »

robsou

Jolie compo dans la dernière MAJ!

Robert

yves68

Bonne idée que de consacrer un fil à ces petits ardéidés, souvent mal connus... Les images sont de premier ordre !
Yves

urka

Très belles images avec, souvent, une très belle proximité!
André.

Denis68

Très jolie cette dernière, Bravo ;)
Cordialement Denis

Pailler

Kodjock

Merci pour vos derniers commentaires  :)
Une petite digression passagère avec 2 hérons un poil plus grands, histoire de varier un peu les espèces...

Photo N° 19  Un bihoreau gris qui se réchauffe au soleil de la Côte d'Azur...( si, ça peut encore se voir, tout n'est pas encore bétonné !)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo N° 20
Un héron garde boeuf nicheur, celui là venant de Floride.
Amicalement, Jean Paul

jeanbart

Magnifique série, bravo.  8)
Je suis vraiment impressionné par les photos de Crabier chevelu.
La Touraine: what else ?

Nordsud

Citation de: Kodjock le Octobre 21, 2015, 11:09:09
Ah Berzou et JMC, vous me remuez le couteau dans la plaie ! Le butor étoilé est de passage au printemps et à l'automne sur l'étang (dans le 06) ou je vois les blongios et crabiers. Mais je n'ai jamais réussi à le voir. Je croise les doigts pour cet automne mais avec les récentes inondations, mon étang est pour l'instant inapprochable. Affaire à suivre...
Les étangs dans le 06 sont peu nombreux...
Et dans le delta du Var à St Laurent (prés de l'embouchure - Cap 3000  ??)

Nordsud

Citation de: Kodjock le Octobre 31, 2015, 12:02:14
Merci pour vos derniers commentaires  :)
Une petite digression passagère avec 2 hérons un poil plus grands, histoire de varier un peu les espèces...

Photo N° 19  Un bihoreau gris qui se réchauffe au soleil de la Côte d'Azur...( si, ça peut encore se voir, tout n'est pas encore bétonné !)
Tes photos sont magnifiques. ;)
Tu pourrais en dire un peu plus sur le matériel employé : focale, vitesse, diaphragme, appareil, crop dans l'affirmative % ??  ??? ???
Merci

Apivore

Tu nous montres la avec brio des hérons difficiles à voir Bravo

Kodjock

Jeanbart, Nordsud, Apivore, merci pour vos commentaires  :)
Pour répondre aux questions de Nordsud : L'étang est plus à l'ouest de l'embouchure du Var, entre Cagnes et Antibes.
Pour les prises de vue : 7D et 500mm fixe, le plus souvent avec TC 1,4 attaché pour ce genre de volatiles. Je privilégie le plus souvent la vitesse, donc ouverture maxi 4 ou 5,6.
Par exemple le blongio en vol est pris au 1/1600. En règle générale je n'aime pas croper au delà de 10% pour ne pas perdre en qualité. Sur ce fil seuls les blongios sont cropés à 15 ou 20%
(c'est tout petit un blongio !)
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

Nordsud

Bonjour  Kodjock
Étang de Fontmerle à Mougins ? En billebaude ou en fixe ?
En général, si c'est bien là, il y a beaucoup de promeneurs : ce n'est pas dérangeant ?
Vu la qualité de tes photos, je me doutais qu'il s'agissait d'un matériel haut de gamme. En effet, en dessous de 500mm, voire 600mm difficile d'arriver à cette qualité sans parler bien sûr du talent du photographe et de sa patience !!!

MARTINPECHEUR

Citation de: Apivore le Novembre 02, 2015, 21:05:06
Tu nous montres la avec brio des hérons difficiles à voir Bravo
Oui... à noter également une belle variété d'espèces.

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

bleausard

- de très belles photos sur ces hérons avec des espèces que je découvre !

- bravo -
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Kodjock

Citation de: Nordsud le Novembre 03, 2015, 07:23:44
Bonjour  Kodjock
Étang de Fontmerle à Mougins ? En billebaude ou en fixe ?
En général, si c'est bien là, il y a beaucoup de promeneurs : ce n'est pas dérangeant ?
Vu la qualité de tes photos, je me doutais qu'il s'agissait d'un matériel haut de gamme. En effet, en dessous de 500mm, voire 600mm difficile d'arriver à cette qualité sans parler bien sûr du talent du photographe et de sa patience !!!

Oui, Fontmerle, en fixe pour les blongios et plutôt en billebaude pour les crabiers. Mais ils ne sont que de passage. Les promeneurs peuvent être un atout dans la mesure où les oiseaux finissent par s'habituer à la présence humaine. Mais bien sûr je me lève bien avant les promeneurs...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Je reviens à mes vrais petits hérons avec un plan large, un (très) serré et un moyen, comme ça il y en a pour tout les goûts...

Pour commencer ( photo 21) un blongio à l'attaque contre un intru non identifié (caché dans la roselière)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 22 Un héron vert sous un angle où il semble plutôt rouge... (c'est surtout le dos qui est verdâtre)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 23  Un crabier dans le marécage.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Citation de: bleausard le Novembre 03, 2015, 10:00:20
- de très belles photos sur ces hérons avec des espèces que je découvre !

- bravo -
Citation de: MARTINPECHEUR le Novembre 03, 2015, 07:48:52
Oui... à noter également une belle variété d'espèces.

Amicalement
Michel 
Merci Martinpêcheur et Bleausard. Oui, j'ai la chance d'avoir cet étang particulièrement riche à proximité (blongios, crabiers, bihoreaux).
Pour les autres, il faut aller plus loin...
Amicalement, Jean Paul

Jacques61

Bonjour, un vrai plaisir des yeux. Chez moi c'est carrément rare. Qu'ils soient plein cadre ou avec une belle composition tes oiseaux sont bien photographiés , bravo.
cordialement Jacques

MARTINPECHEUR

Des oiseaux que je n'ai pas encore eu la chance d'observer... Un grand bravo pour ces belles et "rares" images !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Les trois dernières sont superbes!

Robert

zoomagic

Salut JP.
Superbes shoots même pas loin de la maison...comme quoi!!!
Je pourrai pas faire mieux (et de loin) avec le Lumix même monté en optique Leica....Mais j'ai choisi de voyager léger alors j'assume.
A bientôt sur le forum et de vive voix.
Amitiés

Amicalement.

Kodjock

Citation de: zoomagic le Novembre 05, 2015, 11:25:54
Salut JP.
Superbes shoots même pas loin de la maison...comme quoi!!!
Je pourrai pas faire mieux (et de loin) avec le Lumix même monté en optique Leica....Mais j'ai choisi de voyager léger alors j'assume.
A bientôt sur le forum et de vive voix.
Amitiés
Tu sais, certaines fois j'ai vu le crabier de si près que même avec un jetable, j'aurais pu faire une photo correcte  ;)
Par exemple celle là, ...encore que vu le peu lumière valait mieux finalement être bien équipé.... Photo 24
Amicalement, Jean Paul