Les petits hérons

Démarré par Kodjock, Octobre 18, 2015, 21:49:41

« précédent - suivant »

Kodjock

Photo 25  Crabier en plan plus large (toujours au petit matin)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 26  Un héron vert qui montre que quand il veut, il peut aussi avoir un vrai cou de héron  ;)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Petite MAJ "spécial blongio"

Photo 27
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 28 blongio actif
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 29 blongio mâle tôt le matin.
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

Une jolie suite avec une petite préférence pour l'image 24.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

PHK 13

Belles séries de hérons, les juvéniles sont superbes.
Philippe.

Nemrod63

urka

On ne va se plaindre ni de la diversité des images et des espèces, ni de leur qualité!
J'aime bien cette dernière avec un beau fond  ;).
André.

foug83

toutes tes images sont superbes et la 21 quelle attitude!c'est grandiose.cdlt françois.

Roland Ripoll

De belles images, une grande diversité d'espèces, un excellent fil !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une belle série...netteté des sujets, teintes et lumière des plus agréables...
Bravo et encore merci pour le partage
Denis ;)

Kodjock

Merci Michel, PHK13, Nemrod63, André, François, Roland et Denis pour vos commentaires bienveillants. Je continuerai encore un peu ce fil dès que j'aurai réuni des images d'attitude ou d'environnement nouveaux de ces petits hérons.
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

Un fil que je découvre... très chouette...  ;)
Je confirme qu'il y a plein d'endroits où l'on peut observer des hérons sur la Côte d'Azur !
Chris

Aubertin

Moi aussi je le découvre et me régale de quelques pépites tout en voyageant!

rdmphotos

très belle galerie de hérons.
rdm

yves68

Je viens régulièrement me rincer les mirettes sur ce fil ; faut dire qu'il y a de quoi : Crabier, Blongios, Héron vert, des espèces pourtant réputées "difficiles" - ici et ailleurs - mais souvent saisies avec une proximité étonnante ! C'est cependant les plans plus larges (21, 27, 28, 29) qui me réjouissent le plus : question d'esthétique, clairement !
Yves

Berzou

je suis bluffé

le blongio actif m'impressionne....

bravo Kodjok

comment fais tu pour être invisible dans les marais ?

Rolif

Bravo !  ::)

Que dire d'autre ? Ah oui, vivement la suite !  :)

jeanbart

Citation de: Kodjock le Novembre 07, 2015, 10:49:37
Tu sais, certaines fois j'ai vu le crabier de si près que même avec un jetable, j'aurais pu faire une photo correcte  ;)
Par exemple celle là, ...encore que vu le peu lumière valait mieux finalement être bien équipé.... Photo 24
Belle proximité, moi c'est l'inverse avec les crabiers, c'est doubleur et crop de rigueur.  ;D
La Touraine: what else ?

Kodjock

Merci Chris06, Aubertin, Rdm, Yves, Berzou , Rolif et Jeanbart de vous être arrêtés quelques instants sur ce fil.
Berzou, pour répondre à ta question, je commencerai par dire que j'y passe quelques heures... et souvent pour ne pas voir mieux que des colverts... Les blongios vivent dans une roselière impénétrable. On ne les voit que les rares fois où ils se risquent en lisière au bord de l'étang. Depuis quelques planques on  peut alors les apercevoir, en général pas à moins de 30 mètres. Et puis parfois, encore plus rarement,  il y en a un qui apparait jusqu'à 15 mètres : c'est le cas pour la plupart des photos de ce fil. Pour le crabier c'est un peu pareil mais ils sortent parfois de la roselière pour aller dans une prairie inondée toute proche où ils se laissent approcher assez près car ils sont tout affairés à chasser.
Donc pas de cuissardes, affût flottant ou autres équipements, juste du temps, de la persévérance et comme toujours un petit zeste de chance !

Amicalement, Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

catherine51

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, j'ai une préférence pour la lumière de la 27.  ;) Les autres ne démérites pas le moins du monde, il faut avoir une sacré dose de patience .  ;) et je suppose ne pas avoir peur de se mouiller. ;)

foufouille

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 14, 2015, 08:53:05
De belles images, une grande diversité d'espèces, un excellent fil !
On ne peut que se rallier au commentaire de Roland!
Photographiquement vôtre...

robsou

La suite est aussi de qualité avec une belle mise en valeur des hérons dans leur milieu!

Robert

Gaumais

Bonjour Kodjock

Superbe tant en qualité de prise de vue cadrage et tout 5*****

Ah les Blongios  ;)

Bonne journée amicalement
Michel
Amicalement. Michel