Alpha 6000 + Fotodiox EF-Nex + objectifs Canon EF ou EF-S ...

Démarré par Robertd90, Octobre 18, 2015, 22:01:56

« précédent - suivant »

Robertd90

J'utilise depuis quelques jours cette bague et mes objectifs Canon mais sur un Nex7.
Quelques mots sur la bague: bonne facture et très bons ajustages côté boitier et objectif.
J'ai plaisir à réutiliser mes anciens objectifs (surtout le 10-22m), en mise au point manuelle ou en mise au point auto si rien ne presse; tous mes objectifs fonctionnent sauf un 35/2 un peu ancien qui ne répond pas.

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise la même configuration mais avec un Alpha 6000.
Le Nex7 a un AF à détection de contraste uniquement (25 points), l'Alpha 6000 un AF à détection de contraste (25 points) + détection de phase (179 points):
comment dans la pratique se manifeste cette différence de conception de l'AF ?

Merci d'avance de votre expérience.
R

stringway

Je n'ai pas d'expérience en ce domaine, mais il me semble que l'AF phase ne puisse fonctionner pour certaines optiques Canon qu'avec l'A7R II.
S'il s'agit d'optiques ne couvrant que l'APSC, l'appareil s'adapte en contrepartie d'une réduction de la résolution liée à l'utilisation partielle de la surface du capteur dans ce cas.

NB: le successeur de l'A6000 permettra peut-être les mêmes possibilités que son grand frère concernant l'AF phase avec certaines optiques tierces... ::) ;)

Robertd90

Merci pour l'avis  :)

J'avais posé cette question après avoir lu ce fil:     http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg5556054.html#msg5556054

Un utilisateur avait noté un gain de rapidité d'AF énorme en passant du A7R au A7RII (AF 25 points contraste contre AF 25 point contraste + 399 points phase)
et je voulais juste savoir si de passer du Nex7 au Alpha 6000 pourrait me permettre d'avoir aussi un gain important sur la rapidité de l'AF (AF 25 points contraste contre AF 25 pts contraste + 179 pts phase)

Peut-être que le successeur du Nex7 ou du A6000 fera encore mieux (cf avis stringway)
R