Quelque part en Transylvanie.

Démarré par Petitelfe, Octobre 02, 2015, 18:50:14

« précédent - suivant »

SJean

Tu dis ne pas savoir peindre ....mais tu te rattrapes haut la main par la photo . Bravo !

Carpe Diem

Magnifique photo, belle lumière, belle couleur !
Bravo !

J-L Vertut

Citation de: Petitelfe le Octobre 03, 2015, 09:55:04
Je ne pense pas que ce soit un vrai problème car c'est exactement la même chose dans l'univers de la peinture....et au contraire il ne faut peut-être pas l éviter.
Dans cette photo c'est surtout ce côté biblique de mon personnage qui m'a plu et ne pas déclencher j aurai raté quelque chose pour moi.

c'est bien sur chacun selon sa sensibilité,
et je te donne  mon simple regard

biblique : oui, mais, pour moi, un peu quand même dans sa version sulpicienne...
pourquoi ne pas, parfois, aller au-delà ?
- c'est vrai que rien ne nous y oblige, surtout pas le goût actuel :)

Gilala

Je ne suis pas emballé par la lumière sur le visage, trop homogène malgré le fort contraste du à la fenêtre.
Retouche trop poussée peut-être?
On gagne en "waouh effect" mais on perd en force documentaire.
C'est mon ressenti personnel évidemment.

Petitelfe

Pas de retouches poussées..
par contre il faut y aller et connaitre leurs univers ... et vous verrez que vous ne pouvez pas composer comme vous le voulez. Ils vous offrent leurs réalités sans faux semblants.....ce serait plus mensonger qu'autre chose pour ces gens de la terre qui vivent ainsi. Allez au delà oui mais comment ?
Si tu avais été à ma place justement comment aurais tu fait ? Quel photo aurais tu prise .....surtout dans ce genre d'intérieur ou tu ne peux pas entrer comme cela.

3 ans pour arriver enfin à cette photo , mais trois ans les connaitre à aller les voir a passer du temps avec eux , a créer une connexion, un lien qui me permet ce dénouement total.

Des photos documentaires sur la Transylvanie il y en a la pelle sur internet et c'est pas cela qui m'intéresse. C'est transposer ces intérieurs dans l univers pictural. C est ma vision.

Je respecte votre vision a tous en tous les cas. Merci pour vos retours et remarques très intéressantes en tous les cas ou il y a un débat en profondeur.

J-L Vertut

Citation de: Petitelfe le Octobre 04, 2015, 21:22:47
... Allez au delà oui mais comment ?

Si tu avais été à ma place justement comment aurais tu fait ? Quel photo aurais tu prise .....surtout dans ce genre d'intérieur ou tu ne peux pas entrer comme cela.
....

comme c'est sans doute à moi que tu t'adresses, je vais essayer de te répondre :
comme tu l'imagines, il est difficile pour moi de me mettre à ta place, car je ne connais pas
- ta motivation, ce qui t'a poussé à entreprendre ce travail
- ton intention, le protocole qui charpente ta série
et encore moins ce que je pourrais appeler ta "personnalité photographique"
à toutes ces questions, tu es la seule à pouvoir répondre

ne crois pas que j'essaie de me défausser, mais, pour moi, ces éléments ne ressortent pas clairement ni même intuitivement de l'image, et, du coup, quelque chose ne fonctionne pas comme cela devrait (toujours pour moi). bien entendu, je n'analyse pas aussi rigoureusement une image à première lecture, mais comme tu me le demandes, j'essaie de le faire pour te répondre

comment j'aurais fait : sans ta motivation ni ton intention, mais avec les miennes, le résultat n'aurait forcément rien à voir avec ta photo, et cela n'a, à mon avis, aucun intérêt ici
par contre, je crois que ce qui m'est venu à l'esprit, en découvrant le bel univers et l'ambiance de ta photo, ce sont des travaux d'autres photographes :
celui de Lucia Ganaes ("intérieurs populaires" par exemple)
ou Wang Gang (interior portraits)
ou encore ce livre de photo de paysans européens dans leur salle de ferme, par un photographe hollandais dont je ne peux me souvenir du nom...

rail77

Bonsoir
Il n'y a pas photo, le travail de notre amie est absolument superbe.
Je suis allé faire un tour prolongé sur le site internet de petitelfe et il mérite vraiment une visite approfondie.
Cela donne envie d'aller découvrir la Roumanie.
Et cela tombe d'autant mieux que j'envisage d'aller y faire un tour en octobre 2016 pour aller y voir les trains à vapeur forestiers de Viseu-de-Seus et plusieurs chemins de fer industriels (Commandau/Covasna, Moldovita, Criscior, Turda-Abrud...) avec une association de passionnés de chemins de fer anglais et autrichiens.
Si vous êtes d'accord, je n'hésiterai pas à vous demander des conseils pour le voyage avant de partir.
Un grand bravo.
Pierre

ohmface

Citation de: Petitelfe le Octobre 04, 2015, 21:22:47

Si tu avais été à ma place justement comment aurais tu fait ? Quel photo aurais tu prise ?

Lol,

JLV, il met direct le mec à poil, accroupi sur sa chaise, avec son baton... Bon, j'arrête de taquiner l'artiste :-)
Plutôt mort que libre !

Petitelfe

J-L Vertut

Citation de: ohmface le Octobre 05, 2015, 15:59:36
Lol,

JLV, il met direct le mec à poil, accroupi sur sa chaise, avec son baton...  :-)

pourquoi pas ? ;)

Petitelfe

pgauquelin

Superbe couleurs, c'est juste magnifique !
Pierre

gemini68

Quelle époustouflante image, j'adore bravo

Denaës

Merci pour le partage de cette magnifique série, rien a redire, je vous envie.

lost in translation

Superbe image !

Dire que, dans les mêmes conditions, j'aurais tout fait pour rattraper à la prise de vue l'exposition de la fenêtre, avec les problèmes qui en auraient résulté dans les ombres, alors que ça "passe" parfaitement comme ça avec, il faut le dire, cet arbre qu'on devine joliment en filigrane !!  ::)
Modeste amateur passionné...

malphas111

franchement elle est magnifique cette photo le traitement lui va a ravir

patabule

j'aime beaucoup également !! J'aime toute la série d'ailleurs !

ohmface

Plutôt mort que libre !

Scar

Citation de: ohmface le Octobre 18, 2015, 17:20:09
Je suis coquin mais, JLV, il est cochon.  :)
Vous êtes coquins comme cochons.    ;D ;D ;D
Très belle série. Il faut vraiment replacer cette photo avec les autres pour en apprécier toute l'intensité.  ;)

pandragon61

Je l'ai vue ailleurs :). Pour moi c'est une image classique, très picturale effectivement.  J'aime beaucoup.  :)