qui connait eglobal central?

Démarré par heneauol, Octobre 19, 2015, 14:57:32

« précédent - suivant »

heneauol

tombé dessus par hasard. survolé en vitesse et vu quelques articles à petits prix. trop beau (et pas assez connu) pour ne pas éveiller ma méfiance...
http://www.eglobalcentral.be/photo-camescope/objectifs/nikon-fr-2/page-3/
les hommes, les anges, les v..

vernhet

#1
Citation de: heneauol le Octobre 19, 2015, 14:57:32
tombé dessus par hasard. survolé en vitesse et vu quelques articles à petits prix. trop beau (et pas assez connu) pour ne pas éveiller ma méfiance...
http://www.eglobalcentral.be/photo-camescope/objectifs/nikon-fr-2/page-3/

a priori , c'est des marlous à la Purnima, voire pire
Vu dans leurs CGV:
"
16.1 Pour faciliter les achats à l'international, eGlobal central choisi de s'occuper du dédouanement pour ses clients. En achetant des produits chez eGlobal Central, vous autorisez eGlobal Central à faire des arrangements pour le dédouanement des produits dans votre commande à votre place. Nous organisons le dédouanement pour vous car l'importation peut être compliquée. Nous offrons donc une expédition locale rapide pour livrer les produits à votre porte. Par conséquent, le prix figurant sur notre site est le prix final que vous allez payer pour que votre commande soit livrée à votre porte, sans aucun frais caché et aucun retard de dédouanement.
16.2 eGlobal Central BE ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises.
"
À interpréter comme suit : ils expédient en "gift" ou avec une valeur minime et .... (éventuellement ...) promettent de les rembourser au client si la douane intercepte le colis à l'arrivée . mais pas au-delà de 3 mois... si vous vous faites gauler par la volante...
s'il y a un contact, faut leur demander si leurs factures incluent une TVA éventuellement récupérable  et là...
on est fixé !

Yadutaf

Pas des "marlous" comme tu dis. : un marchand de Hong Kong qui fait de l'export de manière tout à fait légale. C'est à l'importateur, l'acheteur en l'occurrence, de se mettre en conformité avec la législation de son pays. Rien de répréhensible vis à vis de la législation hongkongaise.
Thierry

stratojs

Tout à fait, c'est assez curieux cette manière de prendre tous les exportateurs pour des escrocs.
Je me demande bien ce qu'il faut penser des entreprises françaises qui exportent hors taxes...

vernhet

Citation de: Yadutaf le Octobre 20, 2015, 09:02:38
Pas des "marlous" comme tu dis. : un marchand de Hong Kong qui fait de l'export de manière tout à fait légale. C'est à l'importateur, l'acheteur en l'occurrence, de se mettre en conformité avec la législation de son pays. Rien de répréhensible vis à vis de la législation hongkongaise.
nan, je maintiens, marlous et encore je suis gentil, car cette officine
1)a ouvert des "boutiques" virtuelles telle le site eglobalcentral.be pour la Belgique, je suppose, laissant penser que le matériel est d'abord légalement importé avec taxes payées pour ce pays et par conséquent pour l'Europe
2)explique dans ses cgv qu'ils ont fait leur affaire des taxes, alors que la petite mention qui promet qu'ils prendraient en charge pendant 3 mois le remboursement des sommes que le client pourrait être obligé de débourser à l'arrivée, incite à penser qu'ils envoient d'Asie avec valeur minorée ou en "cadeau" et comptent qu'une majorité d'envois passent à travers les mailles du filet
Et je n'ai pas trouvé dans les cgv d'eglobal, de mise en garde indiquant que c'est au client final de se mettre en règle avec le fisc de son pays (contrairement à Purnima qui le fait , certes au fin-fond  de ses cgv, mais ça y figure)

mnp

Citation de: stratojs le Octobre 20, 2015, 10:31:59
Tout à fait, c'est assez curieux cette manière de prendre tous les exportateurs pour des escrocs.
Je me demande bien ce qu'il faut penser des entreprises françaises qui exportent hors taxes...

Peut être qu'un exportateur européen ne fait pas envoyer sa marchandise par une autre société, ne marque pas "gift" ou "sample" sur le colis, ne met pas une valeur bidon de 20$ qui sert de base à l'assurance du transporteur ...

Toutes ressemblances avec des faits, des sociétés ou des personnes ayant existé ne serait que pure coïncidence.

stratojs

Mince, c'est vrai, j'avais oublié qu'il y a les gentils européens et les méchants chinois, bon sang mais c'est bien sur!

vernhet

Citation de: stratojs le Octobre 20, 2015, 18:46:08
Mince, c'est vrai, j'avais oublié qu'il y a les gentils européens et les méchants chinois, bon sang mais c'est bien sur!
ça c'est de la réponse argumentée !   :D

mnp

Citation de: stratojs le Octobre 20, 2015, 18:46:08
Mince, c'est vrai, j'avais oublié qu'il y a les gentils européens et les méchants chinois, bon sang mais c'est bien sur!

Si les européens ont inventé la puce qui truque les tests anti pollution, les chinois eux ont inventé le système de la double facture, je suis désolé j'y peux rien. Ceci étant je m'en contrefiche, commandez chez les chinois, mais n'attendez rien du transporteur en cas de litige.

Sinon, encore un effort, on est à mi chemin du point godwin.


Reflexnumerick

J'ai été confronté à ce problème il y a peu pour l'achat d'un boîtier à 1600 euros (300 euros d'ecart). Acheter ou ne pas acheter par ce genre de site. J'avoue que l'aspect pseudo légal,  j'écris bien pseudo légal, je m'en contre fous.

Par contre, le discours "garantie" bien ancré dans mes réflexes d'achat à joué. Discours valable il y a 20 ou 30 ans en arrière.  Alors que les exemples montrent le contraire aujourd'hui.

Acheter e global, purnima ou grosbill c'est pareil. J'ai même eu des déboires avec une importante franchise française et sa boutique très implantée et connue.
S5 pro-x10-xa1

Jaurim

Citation de: vernhet le Octobre 19, 2015, 16:33:13
a priori , c'est des marlous à la Purnima, voire pire
Vu dans leurs CGV:
"
16.1 Pour faciliter les achats à l'international, eGlobal central choisi de s'occuper du dédouanement pour ses clients. En achetant des produits chez eGlobal Central, vous autorisez eGlobal Central à faire des arrangements pour le dédouanement des produits dans votre commande à votre place. Nous organisons le dédouanement pour vous car l'importation peut être compliquée. Nous offrons donc une expédition locale rapide pour livrer les produits à votre porte. Par conséquent, le prix figurant sur notre site est le prix final que vous allez payer pour que votre commande soit livrée à votre porte, sans aucun frais caché et aucun retard de dédouanement.
16.2 eGlobal Central BE ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises.
"
À interpréter comme suit : ils expédient en "gift" ou avec une valeur minime et .... (éventuellement ...) promettent de les rembourser au client si la douane intercepte le colis à l'arrivée . mais pas au-delà de 3 mois... si vous vous faites gauler par la volante...
Ca ne semble pas être le cas pour les acheteurs habitant la France car jusqu'à preuve du contraire, toute commande faite depuis l'Hexagone transite par le Royaume-Uni lorsqu'elle est livrée, donc je ne vois pas comment l'acheteur pourrait se trouver à devoir régler des frais de douanes (?) D'ailleurs, c'est le même "cheminement" (dans le sens inverse) qui est préconisé par cette enseigne en cas de retour pour réparation pendant la période de garantie. A ce propos (SAV), eGlobal et Purnima ne sont pas comparables. Il suffit de lire leurs CGV respectives concernant l'après-vente pour s'en apercevoir...  

Jaurim

Citation de: stratojs le Octobre 20, 2015, 18:46:08
Mince, c'est vrai, j'avais oublié qu'il y a les gentils européens et les méchants chinois, bon sang mais c'est bien sur!
Ben non puisque Vernhet ne fait pas de différence entre les petits français installés à HK (Purnima) et les chinois (eGlobal) ;D

Eric 02

Je ne juge pas, je vois fait part de mon achat sur ce site:
J'ai acheté un posemètre Sekonic chez eux à la moitié du tarif Français (pas à 20% de moins).
Il a été livré en 3 jours par DHL venant du royaume uni.

J'ai peut-être eu de la chance mais je n'ai rien à redire sur ce marchand.
Eric 02

vernhet

Citation de: Eric 02 le Octobre 21, 2015, 20:34:48
Je ne juge pas, je vois fait part de mon achat sur ce site:
J'ai acheté un posemètre Sekonic chez eux à la moitié du tarif Français (pas à 20% de moins).
Il a été livré en 3 jours par DHL venant du royaume uni.

J'ai peut-être eu de la chance mais je n'ai rien à redire sur ce marchand.
Eric 02
parfait si t'as fait un achat, tu peux nous dire si ta facture fait apparaître la TVA (française, si tu vis en France).
On attend.

vernhet

Citation de: Jaurim le Octobre 21, 2015, 19:27:14
Ben non puisque Vernhet ne fait pas de différence entre les petits français installés à HK (Purnima) et les chinois (eGlobal) ;D

si, je fais la différence. Purnima, basé à HK utilise la martingale fiscalo-douanièe HK-Royaume Uni-reste de l'Europe qui donne une apparence de légalité à un achat HT.
eglobal ne semble pas s'encombrer de ces complications... Il expédient de Chine en HT , en cadeau ou en valeur minorée, et racontent aux acheteurs qu'ils se sont "arrangés" (y'a le mot arrangement  dans leurs cgv) pour douane et taxes.Et ils ajoutent d'ailleurs qu'ils prendront en charge (pendant 3 mois après l'achat) le remboursement de ce que le client pourrait se voir réclamer par le fisc de son pays si le paquet ne passe pas entre les mailles de la douane en arrivant en Europe. Le bon test si on est joueur, serait de commander et si le paquet passe entre les mailles, aller volontairement déclarer l'achat, pour régler droits éventuels et TVA. Et après, voir si eglobal tient son engagement de rembourser ce débours à l'acheteur...
Qui veux essayer parmi les thuriféraires de cette officine?

stratojs

Evidemment qu'un vendeur de n'importe quel pays, y compris en France, délivre une facture Hors Taxe, dès lors qu'il y a exportation!
Il ne s'agit pas d'être thuriféraire de qui que ce soit, simplement c'est mieux de savoir de quoi on parle exactement...

Jaurim

Citation de: vernhet le Octobre 22, 2015, 00:15:03
parfait si t'as fait un achat, tu peux nous dire si ta facture fait apparaître la TVA (française, si tu vis en France).
On attend.
:o
Question qui n'a pas lieu d'être pour qui a pris la peine de lire leurs cgv!
On sait tous que ces officines affichent et facturent des tarifs ht, depuis le temps ::)
Donc aucun intérêt pour les photographes pros... 

vernhet

Citation de: Jaurim le Octobre 22, 2015, 00:45:17
:o
Question qui n'a pas lieu d'être pour qui a pris la peine de lire leurs cgv!
On sait tous que ces officines affichent et facturent des tarifs ht, depuis le temps ::)
Donc aucun intérêt pour les photographes pros... 
Alors nous sommes d'accord.
Ceux qui ont compris, choisissent (ou pas ) de frauder.
Mais la récurrence de questions  ici à propos de ces sites aux prix alléchant prouve bien que ce n'est pas évident pour beaucoup de gens. Sans parler de tous ceux qui ne se posent même pas la question, tellement les particuliers sont habitués à acheter (et donc à comparer les prix) en TTC...

heneauol

On n'a pas fini de parler de ces sites qui vendent HT aux particuliers !
C'est tentant mais c'est clairement une concurrence déloyale et cela casse les commerces réglo et donc notre économie. C'est fou que l'union européenne ne sache pas y mettre de l'ordre. Faut dire que l'Angleterre qui ne fait rien comme tout le monde aide pas mal !
Je connais 2 personnes qui ont acheté chez purnima. L'un d'eux a « économisé » 2000€ sur du matos couteux. Après il faut aimer le risque (se faire pincer par la douane et accueil froid au SAV si problèmes)
les hommes, les anges, les v..

Reflexnumerick

Citation de: heneauol le Octobre 22, 2015, 09:49:40

C'est tentant mais c'est clairement une concurrence déloyale et cela casse les commerces réglo et donc notre économie.


C'est étriqué à l'heure de la mondialisation. Faut s'ouvrir un peu et voir la réalité.  Ton discours était valable il y a 30 ans encore, plus maintenant ou alors il faudrait que tu causes à tous les delocalisés
S5 pro-x10-xa1

heneauol

pourquoi toujours s'aligner vers le bas? si votre patron vous virait et engageait à la place quelqu'un sans devoir payer de cotisations, vous trouveriez étriqué que quelqu'un se préoccupe de votre devenir?
Un particulier qui ne paye pas la tva, c'est (sauf exceptions telle que duty free, achat direct de  matos de faible valeur, etc.) de la fraude...
les hommes, les anges, les v..

gerarto

#21
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 22, 2015, 19:35:57
C'est étriqué à l'heure de la mondialisation. Faut s'ouvrir un peu et voir la réalité.  Ton discours était valable il y a 30 ans encore, plus maintenant ou alors il faudrait que tu causes à tous les delocalisés

Faut-il souhaiter que tu aies un accident de la route nécessitant une hospitalisation lourde, un enfant lourdement handicapé à placer dans une institution, un parent atteint d'Alzheimer nécessitant une prise en charge en institution, etc... pour que tu prennes conscience de la "réalité" ?

Tu penses que ça n'a pas de rapport ? Et si, pourtant directement !

C'est le budget de l'Etat...
(maintenant tu peux aller voir un rebouteux ou un sorcier africain, faire interner ton fils en Belgique, et souhaiter pouvoir profiter au plus vite de l'héritage, hein ! )  

Reflexnumerick

C'est ce qui se passe déjà. Ouvrez les yeux. À moins que vos revenus vous aient rendu aveugles ! Sortez un peu.....
S5 pro-x10-xa1

Carl

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 23, 2015, 12:23:24
C'est ce qui se passe déjà. Ouvrez les yeux. À moins que vos revenus vous aient rendu aveugles ! Sortez un peu.....
Bah oui, avec des gens comme toi, c'est ce qui se passe! En effet!
Mais on ouvre justement les yeux.

stratojs

On peut aussi acheter à l'étranger, faire une déclaration, payer la TVA (qu'on récupère en tant que pro) et autres taxes, et au final avoir un produit beaucoup moins cher qu'en France.
Je le fais depuis plus de quarante cinq ans, et je suis en règle...  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: stratojs le Octobre 23, 2015, 13:02:34
On peut aussi acheter à l'étranger, faire une déclaration, payer la TVA (qu'on récupère en tant que pro) et autres taxes, et au final avoir un produit beaucoup moins cher qu'en France.
Je le fais depuis plus de quarante cinq ans, et je suis en règle...  ;D

Tout dépend de la provenance du produit pour la garantie. Si ça vient d'Asie ou des USA les garanties étant continentales, ça ne marche pas, même avec les extensions comme Mack il faut renvoyer le matériel dans le pays d'origine.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

vernhet

#26
Citation de: stratojs le Octobre 23, 2015, 13:02:34
On peut aussi acheter à l'étranger, faire une déclaration, payer la TVA (qu'on récupère en tant que pro) et autres taxes, et au final avoir un produit beaucoup moins cher qu'en France.
Je le fais depuis plus de quarante cinq ans, et je suis en règle...  ;D
oui, tout à fait..
Mais ce fils concerne un site qui, pour faire son bizness, invite ouvertement tout particulier à devenir un fraudeur et à oublier de s'acquitter de la TVA et droits de douanes éventuels puisque le vendeur s'est , soi-disant, "arrangé" en amont .
voir article 16 de leur cgv

16. Importation, TVA et Douane
16.1 Pour faciliter les achats à l'international, eGlobal central choisi de s'occuper du dédouanement pour ses clients. En achetant des produits chez eGlobal Central, vous autorisez eGlobal Central à faire des arrangements pour le dédouanement des produits dans votre commande à votre place. Nous organisons le dédouanement pour vous car l'importation peut être compliquée. Nous offrons donc une expédition locale rapide pour livrer les produits à votre porte. Par conséquent, le prix figurant sur notre site est le prix final que vous allez payer pour que votre commande soit livrée à votre porte, sans aucun frais caché et aucun retard de dédouanement. eGlobal Central France ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises.

C'est clair, il me semble:   "faire des arrangements"  
Ah qu'en termes élégants ces choses là sont dites !
Et si les "arrangements" foirent alors....

"eGlobal Central France ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises"

décodage: si l'arrangement ne fonctionne pas, c'est à dire si le colis est topé par la douane alors eglobal sera "responsable"
Toutefois, ce n'est pas totalement clair:
On remarquera  qu'eglobal ne s'engage pas explicitement à rembourser au client la TVA et les droits de douane éventuels que le client final pourrait se voir exiger par le fisc à l'arrivée. Et en toute hypothèse, si cela arrive après 3 mois , eglobal s'en lave les main!
Bref, pour commander chez eux, faut être un peu joueur...

Patton

Citation de: vernhet le Octobre 23, 2015, 15:31:20
oui, tout à fait..
Mais ce fils concerne un site qui, pour faire son bizness, invite ouvertement tout particulier à devenir un fraudeur et à oublier de s'acquitter de la TVA et droits de douanes éventuels puisque le vendeur s'est , soi-disant, "arrangé" en amont .
voir article 16 de leur cgv

16. Importation, TVA et Douane
16.1 Pour faciliter les achats à l'international, eGlobal central choisi de s'occuper du dédouanement pour ses clients. En achetant des produits chez eGlobal Central, vous autorisez eGlobal Central à faire des arrangements pour le dédouanement des produits dans votre commande à votre place. Nous organisons le dédouanement pour vous car l'importation peut être compliquée. Nous offrons donc une expédition locale rapide pour livrer les produits à votre porte. Par conséquent, le prix figurant sur notre site est le prix final que vous allez payer pour que votre commande soit livrée à votre porte, sans aucun frais caché et aucun retard de dédouanement. eGlobal Central France ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises.

C'est clair, il me semble:   "faire des arrangements"  
Ah qu'en termes élégants ces choses là sont dites !
Et si les "arrangements" foirent alors....

"eGlobal Central France ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises"

décodage: si l'arrangement ne fonctionne pas, c'est à dire si le colis est topé par la douane alors eglobal sera "responsable"
Toutefois, ce n'est pas totalement clair:
On remarquera  qu'eglobal ne s'engage pas explicitement à rembourser au client la TVA et les droits de douane éventuels que le client final pourrait se voir exiger par le fisc à l'arrivée. Et en toute hypothèse, si cela arrive après 3 mois , eglobal s'en lave les main!

Avez  vous  envoyé  votre CV  à Michel SAPIN ?   Il vous  attend  avec impatience !  même si vous n'avez pas passé le FAMEUX Concours  si  prestigieux  à tout fonctionnaire  pour justifier  leur activité (?) dans la Fonction
Publique .
Avec  vernhet ! ça va  chauffer !
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 23, 2015, 15:15:14
Tout dépend de la provenance du produit pour la garantie. Si ça vient d'Asie ou des USA les garanties étant continentales, ça ne marche pas, même avec les extensions comme Mack il faut renvoyer le matériel dans le pays d'origine.

Les rares fois où j'ai eu besoin de réparation, j'ai toujours payé des indépendants qui font leur boulot dans la journée.
Bien entendu, c'était au temps de l'argentique, avec le numérique c'est plus compliqué, mais comme je n'exerce plus!
Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de matériel d'occasion, alors la garantie...


Patton

Citation de: stratojs le Octobre 23, 2015, 16:48:46
Les rares fois où j'ai eu besoin de réparation, j'ai toujours payé des indépendants qui font leur boulot dans la journée.
Bien entendu, c'était au temps de l'argentique, avec le numérique c'est plus compliqué, mais comme je n'exerce plus!
Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de matériel d'occasion, alors la garantie...

D'autant  que les SAV  officiels .............. no comment  !!!  ;)

"  y en a  qui ont  essayé ... y' z 'on eut  des problémes ! " ................
Cuistre à point/Turlupin sec

Jaurim

#30
Citation de: heneauol le Octobre 23, 2015, 10:43:17
Un particulier qui ne paye pas la tva, c'est de la fraude...
...mais pour certains qui ont délibérément choisi de faire leurs achats auprès de ces enseignes précisément pour ne pas la payer, c'est de la dissidence :P
quand on voit ce que nos gouvernants font de l'argent dit public, on peut considérer que les 2 opinions sont recevables...  

Jaurim

Citation de: vernhet le Octobre 23, 2015, 15:31:20
On remarquera  qu'eglobal ne s'engage pas explicitement à rembourser au client la TVA et les droits de douane éventuels que le client final pourrait se voir exiger par le fisc à l'arrivée. Et en toute hypothèse, si cela arrive après 3 mois , eglobal s'en lave les main!
Bref, pour commander chez eux, faut être un peu joueur...
Pas eu connaissance d'un acheteur en France à qui cela serait arrivé (?). En revanche, certains n'ont jamais reçu une partie (ou la totalité) des produits commandés, d'après ce qu'on a pu lire sur le Net et ça c'est autrement préoccupant :o

vernhet

Citation de: Jaurim le Octobre 24, 2015, 18:21:01
Pas eu connaissance d'un acheteur en France à qui cela serait arrivé (?). En revanche, certains n'ont jamais reçu une partie (ou la totalité) des produits commandés, d'après ce qu'on a pu lire sur le Net et ça c'est autrement préoccupant :o

Moi non plus (mais comment pourrait-on en avoir connaissance à part ici?)
Il reste que le cas est bel et bien envisagé dans les cgv, et que cela se complète d'une précision qui limite dans le temps la possibilité de se retourner contre eglobal  en cas de taxation à la réception ...

Jaurim

Imaginez la tête du client qui ayant changé d'avis, a renvoyé l'article, s'est fait remboursé et reçoit 3 ou 4 mois plus tard une facture des douanes à régler  >:( :D

vernhet

#34
Citation de: Jaurim le Octobre 25, 2015, 03:39:50
Imaginez la tête du client qui ayant changé d'avis, a renvoyé l'article, s'est fait remboursé et reçoit 3 ou 4 mois plus tard une facture des douanes à régler  >:( :D

c'est c'que j'disais plus haut : acheter là présente un petit côté loterie qui peut séduire ceux qui ont gardé un esprit joueur ! :D

M@kro

Citation de: Jaurim le Octobre 25, 2015, 03:39:50
Imaginez la tête du client qui ayant changé d'avis, a renvoyé l'article, s'est fait remboursé et reçoit 3 ou 4 mois plus tard une facture des douanes à régler  >:( :D
Sauf que les 7 jours de rétraction, c'est de la loi française, et pas sur que ce soit valable.
Après, je ne connais pas le tarif, mais un envoi vers HK, ça doit piquer un peu ...


Jaurim

Citation de: vernhet le Octobre 25, 2015, 09:33:20
c'est c'que j'disais plus haut : acheter là présente un petit côté loterie qui peut séduire ceux qui ont gardé un esprit joueur ! :D
Indéniablement ;D

Eric 02

Bonjour Vernhet,

Tu parles à juste titre des 20 % de TVA non acquittée par l'acheteur, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais lorsque j'ai acheté mon posemètre chez Eglobal, la différence était de 50 % par rapport au prix moyen français. Y aurait-il d'autres taxes indirectes non payées par Eglobal, comme:
- pas d'employé français donc beaucoup moins de charges sur les salaires.
- pas de sociétés françaises donc beaucoup moins de taxes et impôts de toutes sortes.
- pas d'employé aux 35 heures qui refusent de faire des heures sup pour ne pas perdre leurs alloc (je les comprends).
- moins de politiciens qui nous coutent horriblement chers.

Oui, là je dérive un peu mais le fond du problème est là. Désolé pour les commerçants français qui mettent la clé sous le paillasson ou ne vont pas tarder à la mettre. Malheureusement, il n'y a pas que la TVA qui coute chère chez nous, c'est un ensemble.
Bon j'arrête pour éviter la censure des "je suis Charlie" défenseurs des libertés.

Eric 02

Jaurim

Bravo et merci Eric 02 pour ce post !
Tout est bon chez lui, il n'y a rien à jeter et surtout pas la dernière phrase... 

vernhet

oui c'est bien que ce fil se close sur une pareille énormité pour sceller l' opprobre que mérite son auteur  >:(

super_newbie_pro

#40
Citation de: Eric 02 le Novembre 02, 2015, 17:26:45
Bonjour Vernhet,

Tu parles à juste titre des 20 % de TVA non acquittée par l'acheteur, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais lorsque j'ai acheté mon posemètre chez Eglobal, la différence était de 50 % par rapport au prix moyen français. Y aurait-il d'autres taxes indirectes non payées par Eglobal, comme:
- pas d'employé français donc beaucoup moins de charges sur les salaires.
- pas de sociétés françaises donc beaucoup moins de taxes et impôts de toutes sortes.
- pas d'employé aux 35 heures qui refusent de faire des heures sup pour ne pas perdre leurs alloc (je les comprends).
- moins de politiciens qui nous coutent horriblement chers.

Oui, là je dérive un peu mais le fond du problème est là. Désolé pour les commerçants français qui mettent la clé sous le paillasson ou ne vont pas tarder à la mettre. Malheureusement, il n'y a pas que la TVA qui coute chère chez nous, c'est un ensemble.
Bon j'arrête pour éviter la censure des "je suis Charlie" défenseurs des libertés.

Eric 02
+1 vous avez bien résumé la situation. Cependant, quitte à choisir un revendeur hors territoire, je serais plus rassuré à en prendre un via priceminister pour avoir une possibilité de remboursement en cas de non réception du produit ou de litige. Pour des petites commandes, peut être peut on passer outre et commander sur eglobal, pour des grosses commandes, perso j'éviterais.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Patton

Eh bien ... évitez ! Et foutez nous la paix !!!  Vernhet et consorts seront contents depuis le temps qu'ils soufflent dans leur Corne de Brume .

Personne ne vous oblige !!!!!!!!!!!!!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: stratojs le Octobre 23, 2015, 13:02:34
On peut aussi acheter à l'étranger, faire une déclaration, payer la TVA (qu'on récupère en tant que pro) et autres taxes, et au final avoir un produit beaucoup moins cher qu'en France.
Je le fais depuis plus de quarante cinq ans, et je suis en règle...  ;D
++++.............
Cuistre à point/Turlupin sec

Jaurim

On peut aussi écrire n'importe quoi tant qu'on n'apporte aucune preuve de ses affirmations  ::)

En tout cas les choses ont bien changé depuis 45 ans en matière de gain sur les achats de matos photo à l'étranger !  à part sur quelques rares produits, une fois payés frais de douanes et tva, on ne peut plus parler alors de "beaucoup moins cher qu'en France".     

Eric 02

Mais que voila une vilaine réponse Monsieur PATTON,
Qu'il est vraiment énervé st'homme la.

Ce sujet est inépuisable car les uns veulent réduire le montant de leurs achats (cela est facile à comprendre) mais sans se faire enfiler (c'est également facile à comprendre) tout en étant très proche de l'illégalité (il n'y a pas trente six milles possibilités). Les autres, honnêtes hommes dans l'âme et dans les faits (ce qui ne gâche rien) défendent nos revendeurs français (ça je le comprend aussi) mais défendent également les importateurs officiels (là, je suis moins d'accord, je ne pense pas que cela soit utile).

Pour les grandes marques, les importateurs sont des filiales des fabricants donc pourquoi engraisser deux fois les Canon, Nikon, Fuji, etc.
Pour les petits importateurs indépendants le problème est tout autre.

Eric 02

Patton

Citation de: Eric 02 le Novembre 09, 2015, 16:07:34
Mais que voila une vilaine réponse Monsieur PATTON,
Qu'il est vraiment énervé st'homme la.

Ce sujet est inépuisable car les uns veulent réduire le montant de leurs achats (cela est facile à comprendre) mais sans se faire enfiler (c'est également facile à comprendre) tout en étant très proche de l'illégalité (il n'y a pas trente six milles possibilités). Les autres, honnêtes hommes dans l'âme et dans les faits (ce qui ne gâche rien) défendent nos revendeurs français (ça je le comprend aussi) mais défendent également les importateurs officiels (là, je suis moins d'accord, je ne pense pas que cela soit utile).

Pour les grandes marques, les importateurs sont des filiales des fabricants donc pourquoi engraisser deux fois les Canon, Nikon, Fuji, etc.
Pour les petits importateurs indépendants le problème est tout autre.

Eric 02

Je ne suis pas énervé  , Eric 02  . D'autant que je suis plutôt de votre avis !
Mais , face aux interrogations  incessantes à propos de ces sites ...
la solution est SIMPLE : On n'achéte pas chez eux . Et on cesse de se torturer
les méninges .  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Pixels.d.Argent

Citation de: Eric 02 le Novembre 09, 2015, 16:07:34
Mais que voila une vilaine réponse Monsieur PATTON,
Qu'il est vraiment énervé st'homme la.

Ce sujet est inépuisable car les uns veulent réduire le montant de leurs achats (cela est facile à comprendre) mais sans se faire enfiler (c'est également facile à comprendre) tout en étant très proche de l'illégalité (il n'y a pas trente six milles possibilités). Les autres, honnêtes hommes dans l'âme et dans les faits (ce qui ne gâche rien) défendent nos revendeurs français (ça je le comprend aussi) mais défendent également les importateurs officiels (là, je suis moins d'accord, je ne pense pas que cela soit utile).

Pour les grandes marques, les importateurs sont des filiales des fabricants donc pourquoi engraisser deux fois les Canon, Nikon, Fuji, etc.
Pour les petits importateurs indépendants le problème est tout autre.

Eric 02

Détrompe toi, sans les importateurs officiels, les délais d'approvisionnement ne seraient pas ce qu'ils sont, notamment par rapport au stock. Questionne n'importe quelle entreprise sur le cout des stocks, c'est un post très important.

Alors oui, pour réduire les couts, on pourrait se passer des importateurs, mais dans ce cas là il faudrait accepter d'avoir des délais bien plus long qu'actuellement. Or on vit dans une société ou l'on veut tout, tout de suite, c'est ainsi.

Il n'y a pas de secret, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache et la fermière!

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

vernhet

Citation de: Patton le Novembre 10, 2015, 13:03:57
Je ne suis pas énervé  , Eric 02  . D'autant que je suis plutôt de votre avis !
Mais , face aux interrogations  incessantes à propos de ces sites ...
la solution est SIMPLE : On n'achéte pas chez eux . Et on cesse de se torturer
les méninges .  :D
S'agit pas de se torturer les méninges, mais seulement, quand un internaute interroge ce forum, d'expliquer comment ces sites arrivent à proposer des tarifs en apparence si alléchants, et également sur les conséquences en tant que consommateur (garanties etc) et en tant que citoyen (taxes et impôts) d'un achat sur de tels sites.Visiblement cette information n'est pas bien faite au niveau de ces sites, sans quoi les questions ne seraient pas posées ici...Les réponses sont donc utiles.

Jaurim

En outre, quand on voit leurs tarifs affichés (prix ht, rappelons-le) sur certaines références, il est clair qu'ils nous enflent bien aussi, à HK :D
(et je ne parle pas que de eglobal)