qui connait eglobal central?

Démarré par heneauol, Octobre 19, 2015, 14:57:32

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: stratojs le Octobre 23, 2015, 13:02:34
On peut aussi acheter à l'étranger, faire une déclaration, payer la TVA (qu'on récupère en tant que pro) et autres taxes, et au final avoir un produit beaucoup moins cher qu'en France.
Je le fais depuis plus de quarante cinq ans, et je suis en règle...  ;D

Tout dépend de la provenance du produit pour la garantie. Si ça vient d'Asie ou des USA les garanties étant continentales, ça ne marche pas, même avec les extensions comme Mack il faut renvoyer le matériel dans le pays d'origine.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

vernhet

On peut aussi acheter à l'étranger, faire une déclaration, payer la TVA (qu'on récupère en tant que pro) et autres taxes, et au final avoir un produit beaucoup moins cher qu'en France.
Je le fais depuis plus de quarante cinq ans, et je suis en règle...  ;D
oui, tout à fait..
Mais ce fils concerne un site qui, pour faire son bizness, invite ouvertement tout particulier à devenir un fraudeur et à oublier de s'acquitter de la TVA et droits de douanes éventuels puisque le vendeur s'est , soi-disant, "arrangé" en amont .
voir article 16 de leur cgv

16. Importation, TVA et Douane
16.1 Pour faciliter les achats à l'international, eGlobal central choisi de s'occuper du dédouanement pour ses clients. En achetant des produits chez eGlobal Central, vous autorisez eGlobal Central à faire des arrangements pour le dédouanement des produits dans votre commande à votre place. Nous organisons le dédouanement pour vous car l'importation peut être compliquée. Nous offrons donc une expédition locale rapide pour livrer les produits à votre porte. Par conséquent, le prix figurant sur notre site est le prix final que vous allez payer pour que votre commande soit livrée à votre porte, sans aucun frais caché et aucun retard de dédouanement. eGlobal Central France ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises.

C'est clair, il me semble:   "faire des arrangements"  
Ah qu'en termes élégants ces choses là sont dites !
Et si les "arrangements" foirent alors....

"eGlobal Central France ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises"

décodage: si l'arrangement ne fonctionne pas, c'est à dire si le colis est topé par la douane alors eglobal sera "responsable"
Toutefois, ce n'est pas totalement clair:
On remarquera  qu'eglobal ne s'engage pas explicitement à rembourser au client la TVA et les droits de douane éventuels que le client final pourrait se voir exiger par le fisc à l'arrivée. Et en toute hypothèse, si cela arrive après 3 mois , eglobal s'en lave les main!
Bref, pour commander chez eux, faut être un peu joueur...

Patton

Citation de: vernhet le Octobre 23, 2015, 15:31:20
oui, tout à fait..
Mais ce fils concerne un site qui, pour faire son bizness, invite ouvertement tout particulier à devenir un fraudeur et à oublier de s'acquitter de la TVA et droits de douanes éventuels puisque le vendeur s'est , soi-disant, "arrangé" en amont .
voir article 16 de leur cgv

16. Importation, TVA et Douane
16.1 Pour faciliter les achats à l'international, eGlobal central choisi de s'occuper du dédouanement pour ses clients. En achetant des produits chez eGlobal Central, vous autorisez eGlobal Central à faire des arrangements pour le dédouanement des produits dans votre commande à votre place. Nous organisons le dédouanement pour vous car l'importation peut être compliquée. Nous offrons donc une expédition locale rapide pour livrer les produits à votre porte. Par conséquent, le prix figurant sur notre site est le prix final que vous allez payer pour que votre commande soit livrée à votre porte, sans aucun frais caché et aucun retard de dédouanement. eGlobal Central France ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises.

C'est clair, il me semble:   "faire des arrangements"  
Ah qu'en termes élégants ces choses là sont dites !
Et si les "arrangements" foirent alors....

"eGlobal Central France ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises"

décodage: si l'arrangement ne fonctionne pas, c'est à dire si le colis est topé par la douane alors eglobal sera "responsable"
Toutefois, ce n'est pas totalement clair:
On remarquera  qu'eglobal ne s'engage pas explicitement à rembourser au client la TVA et les droits de douane éventuels que le client final pourrait se voir exiger par le fisc à l'arrivée. Et en toute hypothèse, si cela arrive après 3 mois , eglobal s'en lave les main!

Avez  vous  envoyé  votre CV  à Michel SAPIN ?   Il vous  attend  avec impatience !  même si vous n'avez pas passé le FAMEUX Concours  si  prestigieux  à tout fonctionnaire  pour justifier  leur activité (?) dans la Fonction
Publique .
Avec  vernhet ! ça va  chauffer !
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 23, 2015, 15:15:14
Tout dépend de la provenance du produit pour la garantie. Si ça vient d'Asie ou des USA les garanties étant continentales, ça ne marche pas, même avec les extensions comme Mack il faut renvoyer le matériel dans le pays d'origine.

Les rares fois où j'ai eu besoin de réparation, j'ai toujours payé des indépendants qui font leur boulot dans la journée.
Bien entendu, c'était au temps de l'argentique, avec le numérique c'est plus compliqué, mais comme je n'exerce plus!
Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de matériel d'occasion, alors la garantie...

Patton

Citation de: stratojs le Octobre 23, 2015, 16:48:46
Les rares fois où j'ai eu besoin de réparation, j'ai toujours payé des indépendants qui font leur boulot dans la journée.
Bien entendu, c'était au temps de l'argentique, avec le numérique c'est plus compliqué, mais comme je n'exerce plus!
Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de matériel d'occasion, alors la garantie...

D'autant  que les SAV  officiels .............. no comment  !!!  ;)

"  y en a  qui ont  essayé ... y' z 'on eut  des problémes ! " ................

Jaurim

Citation de: heneauol le Octobre 23, 2015, 10:43:17
Un particulier qui ne paye pas la tva, c'est de la fraude...
...mais pour certains qui ont délibérément choisi de faire leurs achats auprès de ces enseignes précisément pour ne pas la payer, c'est de la dissidence :P
quand on voit ce que nos gouvernants font de l'argent dit public, on peut considérer que les 2 opinions sont recevables...  

Jaurim

Citation de: vernhet le Octobre 23, 2015, 15:31:20
Bref, pour commander chez eux, faut être un peu joueur...
Pas eu connaissance d'un acheteur en France à qui cela serait arrivé (?). En revanche, certains n'ont jamais reçu une partie (ou la totalité) des produits commandés, d'après ce qu'on a pu lire sur le Net et ça c'est autrement préoccupant :o

vernhet

Citation de: Jaurim le Octobre 24, 2015, 18:21:01
Pas eu connaissance d'un acheteur en France à qui cela serait arrivé (?). En revanche, certains n'ont jamais reçu une partie (ou la totalité) des produits commandés, d'après ce qu'on a pu lire sur le Net et ça c'est autrement préoccupant :o

Moi non plus (mais comment pourrait-on en avoir connaissance à part ici?)
Il reste que le cas est bel et bien envisagé dans les cgv, et que cela se complète d'une précision qui limite dans le temps la possibilité de se retourner contre eglobal  en cas de taxation à la réception ...

Jaurim

Imaginez la tête du client qui ayant changé d'avis, a renvoyé l'article, s'est fait remboursé et reçoit 3 ou 4 mois plus tard une facture des douanes à régler  >:( :D

vernhet

Citation de: Jaurim le Octobre 25, 2015, 03:39:50
Imaginez la tête du client qui ayant changé d'avis, a renvoyé l'article, s'est fait remboursé et reçoit 3 ou 4 mois plus tard une facture des douanes à régler  >:( :D

c'est c'que j'disais plus haut : acheter là présente un petit côté loterie qui peut séduire ceux qui ont gardé un esprit joueur ! :D

M@kro

Citation de: Jaurim le Octobre 25, 2015, 03:39:50
Imaginez la tête du client qui ayant changé d'avis, a renvoyé l'article, s'est fait remboursé et reçoit 3 ou 4 mois plus tard une facture des douanes à régler  >:( :D
Sauf que les 7 jours de rétraction, c'est de la loi française, et pas sur que ce soit valable.
Après, je ne connais pas le tarif, mais un envoi vers HK, ça doit piquer un peu ...

Jaurim

Citation de: vernhet le Octobre 25, 2015, 09:33:20
c'est c'que j'disais plus haut : acheter là présente un petit côté loterie qui peut séduire ceux qui ont gardé un esprit joueur ! :D
Indéniablement ;D

Eric 02

Bonjour Vernhet,

Tu parles à juste titre des 20 % de TVA non acquittée par l'acheteur, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais lorsque j'ai acheté mon posemètre chez Eglobal, la différence était de 50 % par rapport au prix moyen français. Y aurait-il d'autres taxes indirectes non payées par Eglobal, comme:
- pas d'employé français donc beaucoup moins de charges sur les salaires.
- pas de sociétés françaises donc beaucoup moins de taxes et impôts de toutes sortes.
- pas d'employé aux 35 heures qui refusent de faire des heures sup pour ne pas perdre leurs alloc (je les comprends).
- moins de politiciens qui nous coutent horriblement chers.

Oui, là je dérive un peu mais le fond du problème est là. Désolé pour les commerçants français qui mettent la clé sous le paillasson ou ne vont pas tarder à la mettre. Malheureusement, il n'y a pas que la TVA qui coute chère chez nous, c'est un ensemble.
Bon j'arrête pour éviter la censure des "je suis Charlie" défenseurs des libertés.

Eric 02

Jaurim

Bravo et merci Eric 02 pour ce post !
Tout est bon chez lui, il n'y a rien à jeter et surtout pas la dernière phrase... 

vernhet

oui c'est bien que ce fil se close sur une pareille énormité pour sceller l' opprobre que mérite son auteur  >:(

super_newbie_pro

Citation de: Eric 02 le Novembre 02, 2015, 17:26:45
Bonjour Vernhet,

Tu parles à juste titre des 20 % de TVA non acquittée par l'acheteur, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais lorsque j'ai acheté mon posemètre chez Eglobal, la différence était de 50 % par rapport au prix moyen français. Y aurait-il d'autres taxes indirectes non payées par Eglobal, comme:
- pas d'employé français donc beaucoup moins de charges sur les salaires.
- pas de sociétés françaises donc beaucoup moins de taxes et impôts de toutes sortes.
- pas d'employé aux 35 heures qui refusent de faire des heures sup pour ne pas perdre leurs alloc (je les comprends).
- moins de politiciens qui nous coutent horriblement chers.

Oui, là je dérive un peu mais le fond du problème est là. Désolé pour les commerçants français qui mettent la clé sous le paillasson ou ne vont pas tarder à la mettre. Malheureusement, il n'y a pas que la TVA qui coute chère chez nous, c'est un ensemble.
Bon j'arrête pour éviter la censure des "je suis Charlie" défenseurs des libertés.

Eric 02
+1 vous avez bien résumé la situation. Cependant, quitte à choisir un revendeur hors territoire, je serais plus rassuré à en prendre un via priceminister pour avoir une possibilité de remboursement en cas de non réception du produit ou de litige. Pour des petites commandes, peut être peut on passer outre et commander sur eglobal, pour des grosses commandes, perso j'éviterais.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Patton

Eh bien ... évitez ! Et foutez nous la paix !!!  Vernhet et consorts seront contents depuis le temps qu'ils soufflent dans leur Corne de Brume .

Personne ne vous oblige !!!!!!!!!!!!!!!

Patton

Je le fais depuis plus de quarante cinq ans, et je suis en règle...  ;D
++++.............

Jaurim

On peut aussi écrire n'importe quoi tant qu'on n'apporte aucune preuve de ses affirmations  ::)

En tout cas les choses ont bien changé depuis 45 ans en matière de gain sur les achats de matos photo à l'étranger !  à part sur quelques rares produits, une fois payés frais de douanes et tva, on ne peut plus parler alors de "beaucoup moins cher qu'en France".     

Eric 02

Mais que voila une vilaine réponse Monsieur PATTON,
Qu'il est vraiment énervé st'homme la.

Ce sujet est inépuisable car les uns veulent réduire le montant de leurs achats (cela est facile à comprendre) mais sans se faire enfiler (c'est également facile à comprendre) tout en étant très proche de l'illégalité (il n'y a pas trente six milles possibilités). Les autres, honnêtes hommes dans l'âme et dans les faits (ce qui ne gâche rien) défendent nos revendeurs français (ça je le comprend aussi) mais défendent également les importateurs officiels (là, je suis moins d'accord, je ne pense pas que cela soit utile).

Pour les grandes marques, les importateurs sont des filiales des fabricants donc pourquoi engraisser deux fois les Canon, Nikon, Fuji, etc.
Pour les petits importateurs indépendants le problème est tout autre.

Eric 02

Patton

Citation de: Eric 02 le Novembre 09, 2015, 16:07:34

Ce sujet est inépuisable car les uns veulent réduire le montant de leurs achats (cela est facile à comprendre) mais sans se faire enfiler (c'est également facile à comprendre) tout en étant très proche de l'illégalité (il n'y a pas trente six milles possibilités). Les autres, honnêtes hommes dans l'âme et dans les faits (ce qui ne gâche rien) défendent nos revendeurs français (ça je le comprend aussi) mais défendent également les importateurs officiels (là, je suis moins d'accord, je ne pense pas que cela soit utile).

Pour les grandes marques, les importateurs sont des filiales des fabricants donc pourquoi engraisser deux fois les Canon, Nikon, Fuji, etc.

Eric 02

Je ne suis pas énervé  , Eric 02  . D'autant que je suis plutôt de votre avis !
Mais , face aux interrogations  incessantes à propos de ces sites ...
la solution est SIMPLE : On n'achéte pas chez eux . Et on cesse de se torturer
les méninges .  :D

Pixels.d.Argent

Citation de: Eric 02 le Novembre 09, 2015, 16:07:34

Eric 02

Détrompe toi, sans les importateurs officiels, les délais d'approvisionnement ne seraient pas ce qu'ils sont, notamment par rapport au stock. Questionne n'importe quelle entreprise sur le cout des stocks, c'est un post très important.

Alors oui, pour réduire les couts, on pourrait se passer des importateurs, mais dans ce cas là il faudrait accepter d'avoir des délais bien plus long qu'actuellement. Or on vit dans une société ou l'on veut tout, tout de suite, c'est ainsi.

Il n'y a pas de secret, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache et la fermière!

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

vernhet

Citation de: Patton le Novembre 10, 2015, 13:03:57
Je ne suis pas énervé  , Eric 02  . D'autant que je suis plutôt de votre avis !
Mais , face aux interrogations  incessantes à propos de ces sites ...
la solution est SIMPLE : On n'achéte pas chez eux . Et on cesse de se torturer
les méninges .  :D
S'agit pas de se torturer les méninges, mais seulement, quand un internaute interroge ce forum, d'expliquer comment ces sites arrivent à proposer des tarifs en apparence si alléchants, et également sur les conséquences en tant que consommateur (garanties etc) et en tant que citoyen (taxes et impôts) d'un achat sur de tels sites.Visiblement cette information n'est pas bien faite au niveau de ces sites, sans quoi les questions ne seraient pas posées ici...Les réponses sont donc utiles.

Jaurim

En outre, quand on voit leurs tarifs affichés (prix ht, rappelons-le) sur certaines références, il est clair qu'ils nous enflent bien aussi, à HK :D
(et je ne parle pas que de eglobal)