D800 déclenchement ok mais pas d'image

Démarré par kero, Octobre 19, 2015, 20:20:45

« précédent - suivant »

kero

Bonjour,
gros soucis: lorsque je prends des photos, mise au point ok, déclenchement ok et pas d'image affichée en visualisation ni histogramme mais les paramètres de déclenchement sont bien affichés: cf photo jointe, ( idem sur lightroom)
ps: raw ou jpeg / avec différentes cartes / changement batterie / et objectifs /
hier il m'a fait le même coup sur quelques photos puis c'est reparti. Si je ne vérifiais pas l'image en visu sur écran arrière, rien ne me laisserait penser qu'il y a un problème puisque la mise au point et le déclenchement se font parfaitement bien

par contre plus de liveview ni vidéos > pas d'image qui s'affiche. le miroir se releve bien mais pas de mise au point  et mesure d'expo fixe à 15 sec et si prise de photo le temps de pose est de 15 sec...
en vidéo est à 6400 isos ( indice?)

problème supplémentaire je suis en Argentine mais j'arrive à buenos aeres demain mais pour 3 jours seulement.
voila si vous avez une idée merci d'avance mais je suis pessimiste...

Verso92

Je dis ça un peu au pif, mais ré-initialise ton boitier, sait-on jamais...

Citation de: kero le Octobre 19, 2015, 20:20:45
par contre plus de liveview ni vidéos > pas d'image qui s'affiche.

J'allais te demander si tu avais essayé avec une autre carte, mais si pas d'image en LV, ça ne vient pas de la carte...

kero

Verso92

Citation de: kero le Octobre 19, 2015, 20:44:11
je n'ai pas trouvé où dans le menu

Essaie déjà ça :
(sinon, as-tu essayé de changer d'accu, ou de démonter la poignée, si jamais tu en as une de fixée sous le boitier ?)

kochka

Peut-être que les  cartes ne sont pas détectées présentes. Essayer de les ressortir et  de les remettre plusieurs fois.
Technophile Père Siffleur

kero

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

kero

Citation de: kochka le Octobre 19, 2015, 21:09:17
Peut-être que les  cartes ne sont pas détectées présentes. Essayer de les ressortir et  de les remettre plusieurs fois.

non, aussi bien cartes sd que cf

OldyNikon

Bonjour

En complément de la "réinit" suggérée par Verso, essaye de lire les images enregistrées sur un ordi.

Si OK, pb écran... Continue de faire des photos en te passant de visu tant que tu ne trouves pas de SAV. L'important en voyage, c'est de ramener des images, pas de les voir sur place!

Si non OK... Aïe.

Bon courage.

kero

Citation de: archi_91 le Octobre 19, 2015, 21:13:06
Enlever le bouchon d'objectif ?  8)
si tu trouves on enlève le bouchon d'une bonne bouteille ;)

Verso92

Citation de: kero le Octobre 19, 2015, 21:20:20
si tu trouves on enlève le bouchon d'une bonne bouteille ;)

Luc, tu dois relever le défi, maintenant !

;-)

kero

Citation de: OldyNikon le Octobre 19, 2015, 21:19:07
Bonjour

En complément de la "réinit" suggérée par Verso, essaye de lire les images enregistrées sur un ordi.

Si OK, pb écran... Continue de faire des photos en te passant de visu tant que tu ne trouves pas de SAV. L'important en voyage, c'est de ramener des images, pas de les voir sur place!

Si non OK... Aïe.

Bon courage.

rien sur l'ordi non plus à part l'affichage des métadonnées

OldyNikon

Aïe... J'ai eu ça sur un Fuji autrefois...
Diagnostic : capteur HS.
:-[

malkolm

Citation de: OldyNikon le Octobre 19, 2015, 21:19:07
Bonjour

Si non OK... Aïe.

Bon courage.

ça ne peut pas être un problème écran, on voit bien sur ça photo que l'écran fonctionne.

kero

sur l'ordi (lightroom) il n'y a que les métadonnées de la prise des photos qui s'affichent...histogramme plat :'(

Verso92

Citation de: kero le Octobre 19, 2015, 23:32:19
sur l'ordi (lightroom) il n'y a que les métadonnées de la prise des photos qui s'affichent...histogramme plat :'(

Ça sent le roussi...

:-(

jaric

Ça sent en effet le roussi. S'il n'y a rien en LV, ni sur la carte en dehors des EXIF, le capteur est HS --> SAV  :'(

Verso92

Je pense effectivement que ça sent le SAV...
Dernière manip à tenter, sait-on jamais : retirer l'accu du boitier et laisser "reposer" 24h avant de l'y remettre, au cas où le boitier se serait planté (mais je n'y crois pas trop).

luistappa

J'imagine que tu avais trouvé mais au cas où:

Nikon Service local
Ciudad de Buenos Aires:
Av. Segurola 1885, Ciudad de Buenos Aires.
Lunes a Viernes de 9 a 17.30 hs

service [at] nikon.com.ar
Tel. (011) 4648-4294/5
Fax. (011) 4639-4868

Sinon, si tu n'as pas de boitier de secours, très mauvaise nouvelle, un simple D3200 vaut 17.500 Pesos tarif officiel  ::) soit sauf erreur près de 1700€.
J'ai cru à une erreur, mais le cours est bien à 9 centimes, doivent pas se moucher avec les taxes d'import!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Pour ma part, je pencherais, hélas pour un probléme d'obtu.

Pour le savoir, si le test le permet, pose quelques secondes sans objectifs: après que le miroir se réléve, si tu vois des lamelles c'est pas bon...

Si une lamelle est sorti de son logement, tu peux tenter une réparation de fortune mais part du principe qu'une lamelle, c'est aussi fragile qu'une feuille de cigarette.
Si l'obtu fait son travail, dans ce cas, ça risque soit d'être le circuit d'acquisition d'image ou le capteur.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kero

Citation de: luistappa le Octobre 20, 2015, 20:48:29
J'imagine que tu avais trouvé mais au cas où:

Merci à tous pour  votre collaboration
Je suis passé au SAv à Buenos Aeres, ils ont testé et regardé rapidement, pas de problème d'obtu mais bien sûr pas réparable en 36 heures
Pour les 2 mois qui me reste à faire ici, j'ai encore mon téléphone pour la photo...
J'ai été surpris des tarifs des boitiers, 30% sup qu'en France en payant en Euros ou $
Je réfléchis cette nuit à une solution :-[
Nikon Service local
Ciudad de Buenos Aires:
Av. Segurola 1885, Ciudad de Buenos Aires.
Lunes a Viernes de 9 a 17.30 hs

service [at] nikon.com.ar
Tel. (011) 4648-4294/5
Fax. (011) 4639-4868

Sinon, si tu n'as pas de boitier de secours, très mauvaise nouvelle, un simple D3200 vaut 17.500 Pesos tarif officiel  ::) soit sauf erreur près de 1700€.
J'ai cru à une erreur, mais le cours est bien à 9 centimes, doivent pas se moucher avec les taxes d'import!

luistappa

En Argentine tous ce qui passe par la douane est taxé à 50% au moins.
Après le payement en devises doit comme dans tous les pays où la monnaie ne vaut plus beaucoup, varier pas mal géographiquement. En gros plus tu t'eloignes d'une grande ville plus les devises étrangères €$£ valent chères.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kero

Verdict:

de retour de voyage et de sav nikon pour mon d800e: réparation des connexions et des sélecteurs de commandes (?) pour la modique somme de 430 E
panne rarrissime donc si ça vous arrive ...!!
Maintenant je n'ai plus qu'à vendre mon d800e ou le d7200 acheté à Buenos Aires (mais sans garantie européenne) qui a bien fait le job
Bon WE

Michel

Merci pour l'info. Ca fait quand même râler !