prix d'un F6 d'occassion?

Démarré par canardon7, Septembre 07, 2008, 21:48:31

« précédent - suivant »

canardon7

tout est dans le titre, merci (F6 EN bon état).
Prix d'un cool scan d'occasion?
Merci pour vos réponses.

kochka

J'ai revendu le mien état neuf avec 2( bobines au compteur, 1.000,€ à un marchand il y a un an.
Il paraissent de  plus en plus rares car ceux qui en ont, semblent décidés à les conserver.
Un bon scan est nettement moins cher, mais pas toujours facile à trouver en bon état? Si nikon se décidait  sortir un CS6000, il ya aurait des 5000 sur le marché.
N'espère pas faire aussi bien qu'avec un D300 et ajoutant scan et F6, quoique certains pro arrivent encore à des résultats remarquables en publication
Technophile Père Siffleur

canardon7

merci, je viens de voir un F6 avec 24-85+sb20 à 925 euros, que pense tu coolscan V?

Verso92

Le Coolscan V (Ls-50) est l'un des meilleurs scanners non professionnels disponibles sur le marché actuellement (le Ls-5000 lui est un peu supérieur, mais de peu).

Sevgin, last viking of Sweden

A condition que le magasin l'a encore en stock! le LS V n'est plus distribué.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

nikonamoi

Verso92

vguinard

Citation de: canardon7 le Septembre 07, 2008, 22:08:38
merci, je viens de voir un F6 avec 24-85+sb20 à 925 euros, que pense tu coolscan V?

L'avantage du 5000, c'est qu'il est capable de numériser par lots, contrairement au V...
Sa Dmax est aussi un peu supérieure...
Mis à part ceci, je ne trouve pas d'inconvénients au V, qui fait très bien le boulot qu'on lui demande, et qui, en termes de piqué et de résolution, dépasse les capacités du film (on voit les grains d'argent d'une fuji 100F bien avant de voir les pixels)

foutografe

Effectivement en province les F6 sont rares.

J'ai mis plus d'un an pour en trouver un quasi neuf avec verre quadrillé (1 pellicule, je connais le vendeur) à 1 100 €.

Peu après j'en ai trouvé un autre encore sous garantie française, avec 1 ou peut être 2 ou 3 pellicules au même prix.

Un régal à utiliser mais il faut veiller à ne pas dérégler la correction d'exposition par inadvertance en manipulant l'appareil.

Alain

Verso92

Citation de: foutografe le Septembre 11, 2008, 19:10:56
Un régal à utiliser mais il faut veiller à ne pas dérégler la correction d'exposition par inadvertance en manipulant l'appareil.

Si c'est comme sur les reflex numériques de la marque, tu peux très certainement dévalider la "correction d'exposition rapide", que j'affectionne personnellement, mais qui peut effectivement s'avérer piégeuse...

foutografe

Merci Verso, bonne idée : je vais me replonger dans le mode d'emploi qui ressemble plus à un jeu de piste, moins abscons que celui du D300, mais il y a plus de pistes sur le D300.

Car j'y avais cherché cette possibilité mais elle n'apparaît pas explicitement et je vais m'y remettre.

Sur le D200 et le D300 j'utilise couramment cette correction  pour les conditions de prise de vues acrobatiques et l'écran me permet de voir immédiatement les déréglages.

En revanche je ne fais des diapositives qu'en balade en corrigeant uniquement avec la mémoire : la surprise est irréversible, et cela ne m'arrivait pas avec les F801 et F4.

Alain

bourguignon

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 08, 2008, 14:03:52
A condition que le magasin l'a encore en stock! le LS V n'est plus distribué.

..si sur commande.. ;)

Cédric M.

Bonjour,

Technikdirekt (site de VPC allemand, super sérieux) vend le Coolscan V ED à 568€ (neuf, bien sûr) auquel il faut ajouter 22€ de fdp par UPS soit 590€ tout compris.

Je viens de recevoir le mien (commandé lundi soir), c'est une bonne affaire.

PV544

idem (technikdirect)...
t'as aussi reçu la casquette, le bidon d'eau et le porte clef ??
J'ai commandé mercredi soir, je l'ai eu jeudi 11h !

Cédric M.

Citationt'as aussi reçu la casquette, le bidon d'eau et le porte clef ??

Oui !  ;)
Le bidon me sera utile pour courir le dimanche mais je pense pas utiliser la casquette... ;D

PV544

m'ont bien fait rire les "cadeaux"...
dommage que ce ne soit pas un F6...
bon scan !