Des arbres dans la brume, tout simplement.....

Démarré par jeanray, Octobre 20, 2015, 14:43:34

« précédent - suivant »

jac70

On a vraiment l'impression d'être sur place et de ressentir la fraicheur du petit matin d'automne !
Bravo !

jeanray

Merci Philippe, Cédric et jac70 pour vos commentaires  ;)
Quelques panoramique par assemblages
16

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Deux images prises bien avant le lever du jour, j'ai conservé une balance des blancs plus froide.
21

jeanray

adagio

Belle suite jeanray. Mes préférées : 15, 18 (j'ai eu le réflexe de baisser la tête en la voyant), la 19.
Belle fin de soirée !
Amicalement !
Daniel

DOC 74

Salut JR,
Les panoramiques 16, 17, 18, et 19 sont pour moi vraiment bien traités, ils ont de la gueule... Tu jongles assez bien avec tes CNX et c'est tant mieux pour nous... Pour l'anecdote, j'ai repris la 4 délivrée "brute de coffrage" pour la traiter avec PS et le résultat est, disons, similaire à ton rendu mais dans la pratique, les interprétations (donc la "non représentation" de la réalité en somme) sont effectivement multiples selon le travail appliqué, pas tellement sur l'effet de brume mais surtout sur la représentation des teintes et couleurs qu'il est facile de modifier (plus ou moins de chaleur) sans que l'œil ne soit d'emblée choqué (comme sur un paysage disons simple...), or tu le sais bien, pas de soleil, pas de couleurs (ou presque !...), allez, finis la littérature, à nos photos et bonne soirée, amitiés, Patrick ;)

jeanray

Merci Daniel et Patrick
Patrick, tu as tout à fait raison quant à la possibilité d'interprétation des couleurs qu'offrent les ambiances de brume.
J'ai revu un peu la 4, en fait, le fait de passer en mode "neutre" ( mode standard dans le fichier "direct boitier") suffit presque à équilibrer les niveaux)

Plutôt que d'ouvrir un nouveau fil, je prolonge celui-ci avec quelques images du jour ; après tout, on va y retrouver les mêmes chevaux et les mêmes arbres  ;), par contre, cette fois, il vaut mieux être prudent quant à l'interprétation des couleurs  ;)

23 : juste avant le lever du soleil.....

jeanray

24 : ( fusion d'exposition )

jeanray

25 : un peu plus tôt, la jument et son poulain (déjà grand !)

adagio

Bonjour jeanray,
Toutes les trois me plaisent beaucoup avec une petite préférence pour la 23, plus contrastée et avec la lumière qui vient souligner les cous des chevaux.
Bon WE !
Amicalement !
Daniel

jeanray

Daniel, je vois que, sur ces trois dernières, nos préférences se rejoignent  ;)

Je continue avec l'arrivée du soleil sur Les Plaines
26 : le hêtre en feu.....

jeanray

27 : juste avant que le soleil ne rentre dans les nuages......

jeanray

28 : on baigne dans les couleurs d'automne.....

gjns1

Bonjour Jean-Raymond,
Tu as bien profité du dernier matin avec de belles couleurs. Le temps semble changer. Tes sujets (que je connais bien) se placent vraiment bien par rapport à la lumière.

jeanray

Serge, il semble qu'un petit créneau météo se dessine pour lundi matin.....affaire à suivre .!
On reste dans les belles lumières de ce samedi matin

29

jeanray

gjns1

Merci pour l'info, je vais surveiller la météo de près car je suis frustré de mon échec l'autre jour.

jeanray

Quelques panoramiques pour finir
31

jeanray

jeanray

jeanray