Qui est passé du A7r au A7rII ?

Démarré par digigraphy, Septembre 22, 2015, 12:05:02

« précédent - suivant »

digigraphy

Alors où acheter pour moins cher ?
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Phil03

Citation de: digigraphy le Octobre 23, 2015, 13:29:13

Attendre un peu encore, c'est tout.
Pour le moment, le prix du boitier ne bouge pas.

mrfat

La seule boutique en France au prix juste (Helary)va devoir fermer définitivement... Une honte!

"SOUS LA PRESSION DES GRANDES SURFACES(qui font de fausses remises) j 'ai un refus de vente du fournisseur sous le prétexte que mon magasin n 'est pas beau !et que mes prix sont trop bas . un scandale !!chez moi les prix sont à 2854.20, et je gagne ma vie!!! et les GRANDS MAGASINS 3300 euros 3500 euros ,et ils ont en plus des remises arrières. Le commerce en France: il n'y a plus de concurrence ,ils font sur le dos des clients des marges à 80% ...."

Ma copine va à NY en novembre je crois que vais lui passer commande....

JCCU

Citation de: mrfat le Octobre 23, 2015, 15:33:45
La seule boutique en France au prix juste (Helary)va devoir fermer définitivement... Une honte!

"SOUS LA PRESSION DES GRANDES SURFACES(qui font de fausses remises) j 'ai un refus de vente du fournisseur sous le prétexte que mon magasin n 'est pas beau !et que mes prix sont trop bas . un scandale !!chez moi les prix sont à 2854.20, et je gagne ma vie!!! et les GRANDS MAGASINS 3300 euros 3500 euros ,et ils ont en plus des remises arrières. Le commerce en France: il n'y a plus de concurrence ,ils font sur le dos des clients des marges à 80% ...."

Ma copine va à NY en novembre je crois que vais lui passer commande....

Euh, au maximum, ils ne seront pas autorisés à vendre du A7R2 (et du A7S2 qui est "verrouillé" tout pareil.)

Ceci dit, je suis d'accord que la politique commerciale de Sony est un peu bizarrze: apparemment ils auraient choisi de réserver la vente de ce type de produits à certains magasins auxquels ils demandent:
        de pratiquer un prix de vente imposé
        d'avoir la gamme complète en magasin (comme les magasins pro des autres marques?)

Je ne vois franchement pas l'intérêt pour la plupart des clients: pas besoin que "mon" magasin ait une vitrine avec un 300, un 500....  Déjà quand on veut voir (et essayer) ce type d'objectifs, il y a le salon de la Photo. Et çà concerne très peu de gens alors que çà veut dire une immobilisation financière énorme pour le magasin, qui se retransmet sur les prix de vente vers les clients. 

Polak

Citation de: digigraphy le Octobre 23, 2015, 13:29:13
Du point de vue légal, je préfère acheter en UE à cause de la législation européenne sur la garantie que tu peux théoriquement faire jouer n'importe où. Au cas où,  tu peux toujours la faire passer par le vendeur avec le surcoût des frais d'expédition.

Du point de vue fiscal, l'UE c'est plus transparent.

Sur un appareil récent pour lequel il y a une pénurie et pour lequel il semble que Sony utilise des pratiques visiblement à la limite de la légalité, il ne faut pas faire de sentiment.
Par exemple, il y a quelques offres en UK entre 2900 et 3000 euros. Il ne faut pas se gêner.
Apparemment , à la lecture de ce forum, toute velléité de faire un rabais en France est réprimée et la plupart des distributeurs jouent sur la pénurie. Ils  choisissent leurs clients.