Problème de mise au point avec un Sony A7 équipé d'un Zeiss 35mm f/2.8

Démarré par photojour, Octobre 20, 2015, 20:00:21

« précédent - suivant »

photojour

Bonjour à tous,
J'ai un curieux problème d'autofocus avec un Sony A7 équipé d'un objectif Zeiss 35mm f2.8 : parfois, l'autofocus patine, en faisant un terrible bruit de moteur, et la mise au point automatique est impossible.
Si je me mets en mise au point manuelle, le bruit de moteur continue jusqu'à ce que je secoue un peu le boîtier, puis je peux faire la mise au point manuelle.

Ce problème m'est arrivé une première fois il y a 4 mois. Ill était intermittent puis est devenu continu et l'optique étant devenue totalement inutilisable, je l'ai retournée au SAV qui l'a remplacée, sans me donner d'explication.

J'ai donc une nouvelle optique depuis 4 mois, qui a représenté le même problème pendant quelques heures tout de suite après que je l'aie réceptionnée puis plus du tout. Mais ce week end, alors que j'étais en vacances et que je faisais beaucoup de photos, le problème est réapparu de façon continue pendant deux jours.
Puis ce soir, alors que je m'apprête à contacter mon revendeur, je teste à nouveau l'optique : le problème semble totalement avoir disparu : la mise au point se fait sans souci, pas de patinage, pas de bruit de moteur.
Qui pourrait m'aapporter des éclaircissements ?
Merci d'avance.