Nettoyage de capteurs au Salon : à éviter absolument !

Démarré par ricosi, Octobre 21, 2015, 20:46:20

« précédent - suivant »

ricosi

Bonsoir,
Bientôt va ouvrir le salon de la photo à Versailles , et j'aimerai savoir si il est toujours possible de faire nettoyer son APN, et à quel prix?  ???
Rikos

Verso92

Il devrait être possible d'y faire nettoyer son capteur (gratuitement ?).
A déconseiller, à mon avis...

aldau

Ce n'est pas à Versailles mais à Paris, porte de Versailles ;D 
Asi pasan los dias

jmk

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2015, 20:48:09
Il devrait être possible d'y faire nettoyer son capteur (gratuitement ?).
A déconseiller, à mon avis...

Je ferais ça moi-même, pour info, ce n'est en rien compliqué :)

Zzzzz

les autres année, c'était gratuit mais fait à la chaine. Je n'ai pas confiance non plus et préfère le faire moi même.

aldau

CI déconseillait de le faire faire au salon car les installations des stands se terminaient au dernier moment avec sciure dans l'atmosphère donc vers capteurs ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

dioptre

Je pense que ce sont surtout les poussières dans l'air. Poussières soulevées par toutes les personnes qui marchent et piétinent

Elgato94

Je nettoie mes capteurs depuis que cela existe.
Pas cher, pas difficile, et nickel.....
:D ;D

Elgato94

Opticien

Citation de: Elgato94 le Octobre 23, 2015, 19:59:03
Je nettoie mes capteurs depuis que cela existe.
Pas cher, pas difficile, ......
Comment ça, pas difficile??? Oserais-tu insinuer que mon métier est facile??!!!    Non mais!!!

Elgato94

Gus

Alors dans deux jours, plein de nouveautés ?
Ou pas grand chose...

Les paris sont ouverts !  ;)

Opticien

j'espère qu'il y aura du 1Dx mark II, Canonrumors vient encore d'en parler,, plus capteurs 120Mp, 250Mp, et, soyons fous, en plus du 600DO, des protos de 800/5,6DO eu multi x2 version DO (ben pourquoi pas, il y a bien des dépots de brevets allant dans ce sens.
Pour descendre du rêve  vers le raisonnable, un nouveau 135/2 me conviendrait bien.....

Opticien

bon, j'ai l'impression qu'il n'y a as tout ça au Salon de la Photo..
je me demande si ce n'est pas un peu un salon drones-gadgets ?

Verso92

Citation de: Opticien le Novembre 07, 2015, 21:12:43
bon, j'ai l'impression qu'il n'y a as tout ça au Salon de la Photo..
je me demande si ce n'est pas un peu un salon drones-gadgets ?

Le salon de la photo, c'est l'endroit où tu viens chercher des infos, nouer des contacts ou prendre en main le matériel qui t'intéresse.
Si ton centre d'intérêt c'est les drones-gadgets, ce sera pour toi le salon des drones-gadgets (je ne les ai pas vus, en ce qui me concerne, mais sans doute par manque d'intérêt)...

Obi

Citation de: aldau le Octobre 23, 2015, 18:34:03
CI déconseillait de le faire faire au salon car les installations des stands se terminaient au dernier moment avec sciure dans l'atmosphère donc vers capteurs ;D
Amicalement
aldau
Citation de: dioptre le Octobre 23, 2015, 19:05:42
Je pense que ce sont surtout les poussières dans l'air. Poussières soulevées par toutes les personnes qui marchent et piétinent

Moi je pense qu'Aldo a raison : c'est pas le piétinement le pire, mais l'atmosphère hyper polluée d'un salon avec de la sciure partout

ça c'est juste avant l'ouverture. Si tu fais nettoyer ton capteur là dedans, bon courage!  :D :D :D

dioptre

Citation de: Obi le Novembre 13, 2015, 09:54:56

Moi je pense qu'Aldo a raison : c'est pas le piétinement le pire, mais l'atmosphère hyper polluée d'un salon avec de la sciure partout

ça c'est juste avant l'ouverture. Si tu fais nettoyer ton capteur là dedans, bon courage!  :D :D :D

Tu vois rarement des particules de sciures dans l'air, sauf dans les scieries.
Par contre les poussières sont bien présentes dans l'air. Demande aux directeurs de musées très fréquentés. Ils te diront que c'est une vrai plaie.

aldau

Asi pasan los dias

Opticien

il faut amener au Salon de la Photo un copain asthmatique: s'il a une crise, c'est qu'il y a de la poussière qui vole

musiflyer

Citation de: Opticien le Novembre 15, 2015, 14:39:44
il faut amener au Salon de la Photo un copain asthmatique: s'il a une crise, c'est qu'il y a de la poussière qui vole
Merci pour l'asthmatique !  ;)

A mon avis il y a moins de risque à le faire soi même chez soi qu' au salon ! A moins que chez soi ça ressemble à la photo du salon ! ;D ;D ;D
nv bavard mais vieux lecteur