Canon pro-p000 MK2 - canson Baryta

Démarré par artaaa, Octobre 22, 2015, 21:54:28

« précédent - suivant »

artaaa

Bonjour,

Je rencontre des problèmes d'impression avec une Canon Pro 9000 MK2 et le papier Canson Baryta satiné 310g.
Si vous utiliser ce couple pouvez vous m'informer sur le profil icc que vous utilisez et sur les paramètres du pilote notamment le type de papier indiqué.

Merci.

Verso92

Tout est là (pour les papiers Canson) :
http://www.canson-infinity.com/fr/icc_choice.asp
Pour le paramétrage média, il suffit d'indiquer "Canon", puis "Pro 9000 MkII".

Pour le profil icc, tu coches le papier qui t'intéresse et tu le télécharges.
Après, tu l'installes sur ton ordi (double-clic sous Windows), et tu le retrouves dans tes choix de profils.

artaaa

Merci pour ta réponse.

En suivant scrupuleusement les instructions j'ai une très forte dominante magenta, j'obtiens de meilleures résultats en changeant le profil, ou en changeant le type de papier dans le pilote, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai une telle dérive avec le profil Canson.
J'ai un écran calibré avec une spyder3.

Verso92

Citation de: artaaa le Octobre 22, 2015, 22:58:56
Merci pour ta réponse.

En suivant scrupuleusement les instructions j'ai une très forte dominante magenta, j'obtiens de meilleures résultats en changeant le profil, ou en changeant le type de papier dans le pilote, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai une telle dérive avec le profil Canson.

Si tu as une grosse dérive, c'est, je pense, qu'il y a un loup quelque part...
N'utilisant pas cette imprimante, je ne saurais t'en dire beaucoup plus, là, comme ça...

MBe

Citation de: artaaa le Octobre 22, 2015, 22:58:56

La Spyder 3 vieillit pas très bien (ses filtres), je te conseille de faire si possible un essai comparatif avec un autre colorimètre.