Goeland d'Audouin pour une confirmation

Démarré par Steph2776, Octobre 23, 2015, 14:11:28

« précédent - suivant »

Steph2776

bonjour à tous ,
deux photos qui représentent , pour ma propre identification , des Goéland d'Audouin ( Larus audouinii) . Merci de me confirmer ou de m'infirmer cette  identification .
bonne journée .

Steph2776

jeluba

Steph2776

Jeluba , merci de ta réponse ,
dans mon bouquin la mouette rieuse est représentée avec une tête couleur chocolat et nuque blanche . Mais avec ton aide , je viens de trouver cette mouette rieuse tête blanche ( comme le Géloand d'Audouin ) avec il y a le détail important , à savoir : petite tache sombre en arrière de l'oeil , tache visible sur les photos .
Donc bien vu et encore merci  ;D

Atriplex

On peut dire aussi que le bec des Goélands est assez haut et un peu aplati latéralement, alors que les Mouettes ont un bec pointu (comme sur ta photo)...
Cdlt,
Gérard
Gérard

paranthropus

Si je peux me permettre voici pour comparaison des goélands d'Audoin.
La plus grosses colonie reproductrice se trouve dans le delta de l'Ebre en Espagne
Jean-Paul
Jean-Paul

Steph2776

Merci à Gérard et à Jean Paul pour les précisions apportées quand aux différences entre les mouettes rieuses et les goélands d'Audoin.
Bon week end .

Ajyx

...Belle photo très didactique, Jean-Paul : oiseau posé et oiseau en vol sur le même cliché = félicitations  ::)

PS : Jean-Paul, peux-tu nous dire ce que tu penses du Mutillide posté par Coval95 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243136.0.html
André