logiciel de récupération de photos

Démarré par zoubaru, Novembre 14, 2012, 15:51:04

« précédent - suivant »

PinkFish

[at] mnicol: pour conclure notre petite digression autour du raid, un peu de lecture.
www baarf com et www zdnet com/blog/storage/why-raid-5-stops-working-in-2009/162 (je n'ai pas sous la main le lien sur le doc de Google concernant leur approche dans la gestion des DD, mais il est très instructif également).

[at] ours77: l'idée est bonne, moyennant que vous renouveliez régulièrement vos DD de sauvegarde.

PinkFish
C'est la photo fautons !

marguy59

Bon, si on revenait au fil...
http://www.recuperation-de-fichiers.com/data-recovery-software.htm
Si ça fonctionne, il t'en coûtera 95€, dans le cas contraire..rien
A comparer avec ce que me propose Seagate, pour mon DD de 1,5 To,
à la suite d'une défaillance du moteur...
Frais si les données requises sont récupérées*** : EURO 1300 HT, soit 1573 TTC  Temps estimé : 4semaines apres approbation devis
Bien faire, laisser dire

mnicol

Citation de: PinkFish le Novembre 15, 2012, 14:32:02
[at] mnicol: pour conclure notre petite digression autour du raid, un peu de lecture.
www baarf com et www zdnet com/blog/storage/why-raid-5-stops-working-in-2009/162 (je n'ai pas sous la main le lien sur le doc de Google concernant leur approche dans la gestion des DD, mais il est très instructif également).
PinkFish
Je comprends. Je travaille sur des volumes encore très inférieurs à ceux cités, en raid 5 (max=7*300Go + spare), d'où, probablement, le fait que le raid 5 reste une solution appropriée...
Quand on est sur des volumes supérieurs, la solution la plus commune est effectivement le raid 6 ou 60...
Cordialement
Michel Nicol

rotodingo

Le logiciel que j'ai indiqué ne coûteras rien et marche fort bien. Je l'ai mis à l'épreuve cet été et je m'en serais bien passé (activité pro en péril). Je ne suis arrivé à rien avec Testdisk. Bien trop complexe à maîtriser en interface Dos. On a vite fait de se planter et de revenir au début ce qui nécessite de refaire tout le scan.

Joel007

Je viens de lire l'article sur ZDNET.   L'auteur y parle de disques SATA en RAID.   Soyons sérieux une seconde, en environnement professionnel, même sur de petites configurations on emploie des disques SAS et auparavant SCSI.

J'ai déjà réalisé des configurations RAID5 de 96 disques reliés à deux contrôleurs actif/passif via de la fibre optique, le RAID5 est suffisant pour des données non critiques.   Le problème principal étant le temps de reconstruction en cas de restore.

Pour les données critiques, les attentats du 11 septembre ont débloqué des budgets permettant de faire du RAID 1 avec chaque grappe dans des sites distants de plusieurs km reliés par de la fibre.   Il y a évidemment un compromis au niveau de la distance : pas trop près pour qu'une explosion sur un site n'entraine pas de dégât sur l'autre, et pas trop éloignés pour éviter des temps de latence trop élevés.

Ce n'est pas la technologie RAID qui protège les données, mais les backups (stockés dans un endroit distinct, évidemment)

zoubaru

Bonjour à vous, je viens de m'acheter comme logiciel "SOS photos perdues" et franchement je suis déçu de ce logiciel. Certes il me retrouve pas mal de photos mais sont inexploitables, toutes grisées, il me manque la moitié de la photo, toute décalée... et le comble, est que lorsque j'ouvre DPP pour les convertir, bah pas moyen il me dit que la photo est corrompue ou inexploitable... là j'avoue que j'ai les boules... donc si vous connaissez une solution pour remédier à mon problème, je vous en serai très reconnaissant.

JFF

Bonjour Zoubarou,

1 ) Surtout ne plus écrire de données sur ce disque!!!

2 ) Récupérer les fichiers sur UN AUTRE DISQUE!!!

3 ) Utiliser un logiciel du genre R-Studio, ce logiciel est vraiment top, même capable de travailler sur du Raid.

Pour plus d'info regarde sur ce même forum la demande de Nica,  fichiers jpeg écrasés sur dédé...

J'indique les liens pour R-Studio, je l'ai déjà utilisé plusieurs fois.

Amicalement.
J-F

cgleroy

J'ai moi-même subi une affaire similaire, formatage intempestif d´un disque dur de 2 terabytes de photos en NEF (heuresement pas rempli  ;) ), pour moi le meilleur logiciel c´est Wondershare Photo Recovery :

http://www.wondershare.com/data-recovery/photo-recovery.html

J´ai raconté ici (en espagnol) mon aventure:

http://www.ojodigital.com/foro/otro-equipo-y-revelado-albumes/388439-la-he-preparado-parda.html

Resume; j´ai testé RECUVA, GetDataBack for NTFS, PhotoRec, REMO RECOVER sans aucun profit...

TFYA

erreur de fil, désolé  :-\
Olympus Canon Fuji, what else?