Un DD TB2 SSD externe

Démarré par LSCC, Octobre 23, 2015, 14:50:59

« précédent - suivant »

LSCC

L'info est sur MacGé :
http://www.macg.co/materiel/2015/10/thunder-rocket-un-disque-externe-thunderbolt-de-poche-91567

Un SSD dans un boitier TB2 pour y stocker nos photos.

Un peu cher tout de même.

Powerdoc

pour l'instant pour faire du stockage un bon vieux DD fait très bien l'affaire. Pour aller avec mon I mac j'ai pris un DD qui a 200 MB/sec de débit ce qui est très largement suffisant.
Les DD que tu mentionnes sont vendus aussi cher que les SSD chez Apple, ce qui n'est pas peu dire.
Notons que sur le HD2 de la cie il y a une option pour 360 euros pour rajouter 256 de SSD a la norme TB2 (débit avoisinant un giga/sec)

LSCC

Ce modèle est un nomade.
Il y a les modèles baroudeurs :
- chez LaCie, tu as le Rugged (orange tout terrain),
- et son équivalent chez G-Technology (le EV ATC - bleu).

En nomade, moins baroudeur, tu as le modèle présenté par MacGé et le EV de G-Technology. Je ne connais pas d'équivalent chez LaCie.
Le Little Big Disk (Tb2 noir), fait plus modèle de bureau mais, également mobile.

Je t'avoue que les G-Drive (modulaire ou mobile) m'attirent pour leur côté évolutif.mais ce ne sont pas des SSD à l'intérieur.

Le modèle EV avec SSD à l'intérieur de chez G-Technology est au même prix que ce nouveau présenté.

Reste à savoir si on peut ouvrir les boîtiers (G-Technology ou LaCie) et leur mettre un SSD à la place.