Phocus et El Capitan 10.11.1

Démarré par landscapephoto, Octobre 24, 2015, 16:40:55

« précédent - suivant »

chaosphere

le fait qu'il n'y est pas d'historique dans Phocus par ex... comment dire...  ::)

giampaolo

Citation de: omair le Octobre 29, 2015, 12:51:12
Je comprends.. Merci

Dommage car cette fonction obligatoire double les lourds fichiers, ça bourre les disques et on s'y perd
LR est plus logique dans son interface et son fonctionnement.
Je n'ai pas remarqué que les fichiers Phocus sont meilleures, mais je vais essayer d'approfondir

Pourquoi cela double-t-il?
Si tu es en mode connecté, cela ne crée que des .fff
et autrement, lorsque tu insères ta carte Flash dans un lecteur, en important le contenu par Phocus, il crée des fichiers .fff. Il ne reste ensuite qu'à vider la carte qui contient des .3FR

Mais il est vrai que c'est une étape en plus et que ce double format est archaïque.

chaosphere

Citationet autrement, lorsque tu insères ta carte Flash dans un lecteur, en important le contenu par Phocus, il crée des fichiers .fff. Il ne reste ensuite qu'à vider la carte qui contient des .3FR
je ne savais pas ça. Merci Giampaolo.

Mais comme mon mode de fonctionnement c'est : Photo ---> Videur de CF ---> Copie sur 2 Disques Durs (interne et externe).
Je n'ai pas d'étape où j'importe mes photos via un logiciel (ni LR ni Phocus).

omair

Citation de: giampaolo le Octobre 30, 2015, 12:41:41
Pourquoi cela double-t-il?
Si tu es en mode connecté, cela ne crée que des .fff
et autrement, lorsque tu insères ta carte Flash dans un lecteur, en important le contenu par Phocus, il crée des fichiers .fff. Il ne reste ensuite qu'à vider la carte qui contient des .3FR

Mais il est vrai que c'est une étape en plus et que ce double format est archaïque.

j'importe pas les cartes directement par Phocus, mais par LR dans un dossier (ce qui me permets d'utiliser un catalogueur pour plusieurs appareils différents). Jusqu'a maintenant, je switchais sur Phocus uniquement pour corriger les dérives lorsque l'un de mes 2 dos Blad sont utilisés sur la chambre ALPA avec des GA. Il y a maintenant un petit plugin qui le fait sous LR, un peut comme Phocus avec la plaque blanche translucide.

Il faudrait que je compare sérieusement les 2 résultats, mais j'ai du mal avec ces doublons de fichier FFF de phocus.

chaosphere

ça remarche Phocus sur El Capitan ? Mister Pola dit que chez lui ça fonctionne.

MINOCOM

Pour ma part ca a toujours fonctionné

greg06

C'est vrai que ça fonctionne mieux maintenant .

giampaolo

Citation de: chaosphere le Décembre 04, 2015, 12:28:07
ça remarche Phocus sur El Capitan ? Mister Pola dit que chez lui ça fonctionne.

Oui ça marche parfaitement ... et depuis un bon moment.