Quel pied et quelle rotule pour le 500 mm F4 Canon + 5D mark 3

Démarré par trek, Octobre 08, 2015, 02:30:07

« précédent - suivant »

P!erre

Eric 02,

Eh bien, à mon tour de dire que tu te trompes.

Un point partout.

Je sens qu'on avance avec ce genre de commentaires.

;)
Au bon endroit, au bon moment.

dominos

Citation de: Jean-Claude le Octobre 19, 2015, 07:11:47
Il ne faut pas croire que la wimberley soit une espèce de Rolls  de la pendulaire. Ce une excellente rotule, très populaire, et beaucoup imitée et pas égalée.
Les Rolls de la pendulaire coûtent plus cher, avec des roulements  billes de précision, de grosses plaques d'aluminium usinées dans la masse, des extensions possibles pour un deuxième boîtier etc...

Exemple d'une Rolls : http://www.eki-foto.com/en/

Concernant Gitzo, il faut aussi savoir que c'est un produit à vie. Chaque petite pièce est disponible en rechange en cas de pépin s'il y a par exemple eu un soucis d'eau mer et de sable qui a abîmé un système de serrage.

Exact, mais "nous" sommes à l'heure du jetable...
On achète n'importe quoi et "on" dit que c'est le must !

Je confirme que du côté du Gitzo, dans la famille des consommateurs raisonnables, nous avons des trépieds qui sont plus résistants que nous...

Amicalement...

Eric 02

Citation de: P!erre le Octobre 23, 2015, 22:01:21
Eric 02,

Eh bien, à mon tour de dire que tu te trompes.

Un point partout.

Je sens qu'on avance avec ce genre de commentaires.

;)

J'injecte environ 4 millions de pièces en thermodurcissables par an.
Exemples de matières injectées: PP - ABS - PA - TPU - PC - PS - EPDM - de nombreux blend avec des charges et en pourcentages variées: talc, fibres de verre, fibres de carbone, billes de verre.
certaines je les commande par centaines de tonnes annuelle
Les presses vont de 250 à 1500 Tonnes de force de fermeture.
Concernant les moules j'en lance en certain nombre par an dont les poids varient de 300 Kg à 10 Tonnes pour des prix allant de 5.000 € à 200.000 €
Donc c'est un sujet que je maitrise assez bien et dont je pourrais parler avec plus de précision.
C'est tout.