D810 ET PAYSAGES DE NEIGE

Démarré par dydom, Novembre 03, 2015, 09:01:13

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean Louis le Novembre 07, 2015, 22:13:09
J'ai simplement dis pour moi, c'est tout, et le moins bien, le F4 toujours pour moi.

Tu voulais dire le mieux, j'imagine ?
(on peut toujours dire que le bleu est une couleur plus jolie que le vert à son goût, mais quel intérêt ?)

Johnny D

Une astuce qui remonte quasiment à la préhistoire de la photo c'est de diriger l'appareil vers un coin de ciel bleu, à l'opposé du soleil, et de mémoriser l'exposition.
Et ça marche toujours.. ;D

lost in translation

Citation de: Jean Louis le Novembre 07, 2015, 18:01:21
(...) et le résultat est visible de suite nul besoin d'attendre le retour du labo. Oh, oh on est en 2015 !

2015 ou pas, avec le numérique, l'avantage (entre autres...) est bien dans la visualisation immédiate de l'image pour apprécier son cadrage, et de l'évaluation précise de son exposition avec l'histogramme - la fonction hautes lumières clignotantes est aussi pratique...

Il n'y a guère que la mise au point que j'ai du mal à évaluer précisément sur le boîtier et me réserve parfois de mauvaises surprises à la lecture des images sur mon PC...

Mais aucune mesure de lumière n'est capable de détecter avec certitude quelle est la partie de l'image que je souhaite retenir et privilégier !

Avec le matériel dont je dispose, le recours au correcteur d'exposition reste donc courant et même souvent indispensable.

Après, avec des appareils plus récents et évolués, je ne sais pas...  ::)
Modeste amateur passionné...

Michel