C'était la dernière séance.

Démarré par Negens, Octobre 18, 2015, 03:36:40

« précédent - suivant »

Negens

Citation de: brebmika le Octobre 27, 2015, 12:18:42
Bonsoir, j'aime bien à la manière de...
J ai compris ton setup, tu dis 650 W a 1,5 m du modèle, tu trouves pas ca trop fort? Je veux dire par là que Mister polars a détaillé plusieurs fois des setup avec 1 kW en face et le reste à 500 plus fond à 2x 2k.
Si tu devais modifier ton achat, tu reprendrais plusieurs 650 ou tu choisirais 1k pour la face, 300 pour remplir, 150 pour les réflecteurs et 650 pour le fond?
Ce sont les questions que je me pose pour m'équiper. Mon studio fait 3x7 et j ai peur d'avoir trop de lumière.

Amicalement à te lire.

Pour la puissance, ça a été du hasard. Un petit réal se séparait d'une partie de son matos à prix dérisoire, j'ai bondi sur l'occasion. A l'époque mon idée n'était pas de tenter les portraits à la manière Hollywoodienne, mais de juste utiliser un de ces spots pour avoir une lumière directive, voir d'en adapter un sur un flash studio.
Le côté trop fort vient sûrement d'ailleurs:
- Diaph trop ouvert sur l'appareil;
- il y avait du shimmer sur le visage de ma modèle (prévu pour un autre type de shooting au flash après), ce qui n'a pas arrangé les choses.
- 2ème lumière trop diffuse ou pas assez forte et sûrement mal positionnée.

De mémoire, à Iso 100, j'ai du ouvrir à f/1,4 , soit au max pour avoir une vitesse à la limite du gérable.
Sur mon argentique, à f/3,5 , ça commençait à être "touchy".

Après, je ne me suis pas inspiré des setup "Harcourt", mais de quelques setups trouvés sur des vieux documents sur l'éclairage de plateau ciné. Et même là, je vois bien que je n'ai pas du tout comprendre.

brebmika