C'était la dernière séance.

Démarré par Negens, Octobre 18, 2015, 03:36:40

« précédent - suivant »

Negens

A priori la dernière séance en France, avant que tout ne parte dans le déménagement de l'autre côté de l'Atlantique

makhno

Citation de: Negens le Octobre 18, 2015, 03:36:40
A priori la dernière séance en France, avant que tout ne parte dans le déménagement de l'autre côté de l'Atlantique
tu as fais exprès de lui "faire" des dents lumineuse blanche?
Ca n'a rien a voir mais je trouve qu'il y a un coté "nosfératu" saupoudré d'adjani jeune.,bon il est tôt.
Paix dans le Monde

Jean-Paul CUSSET

Visage un poil trop éclairé pour moi(peut ètre des différences écrants) mais superbe image
On se croirait effectivement au debut du cinema  ;)
D'un oeil c'est beau

Inka

C'est too much, mais en même temps c'est intéressant, alors...
Carolorégien

Gér@rd

Joli clin d'oeil "à la manière de" ! C'est sympa et ça restitue bien l'expression des acteurs (style Louise Brooks par exemple)  et l'éclairage souvent écrasant des films muet du début du 20 ème siècle (effet "fromage blanc" recherché...).

Negens

Citation de: makhno le Octobre 18, 2015, 07:46:22
tu as fais exprès de lui "faire" des dents lumineuse blanche?

Non, la seule retouche a été d'enlever 3 petites imperfections de peau.
Il y a
- un spot fresnel focalisé et avec volets coupe-flux sur le visage,
- un spot fresnel moins focalisée pour l'ensemble du corps,
- un spot genre porte-gobo extrêmement léger dans les cheveux;
- et un flash avec nid d'abeille pour le rideau de fond. (Je n'avais plus rien en lumière continue)

NotDeadYet

STP,

Tes spot fresnels : combien de W, et, à quelle distance du modèle ?
Ton spot à découpe : combien de W, et, à quelle distance du modèle ?...

Paskeu, 2650 W à 1M65 du modèle... ' fait chaud !  ;D
...d'où les brillances peau / lèvres / dents.

PS : "flash avec nid d'abeille" sur le fond, dirigé trop à droite du modèle, pour moi.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Negens

Les fresnel sont juste des 650w, à environ 1m50 pour le premier, et 2m pour le deuxième
Le spot, c'est un porte-gobo sur un flash avec la lampe pilote à fond (300w)

Ça tombait bien, il n'y avait pas de chauffage dans ce studio

NotDeadYet

Bah, c'est pas pire que chez moi...
D'habitude je bosses avec des set-up "à 5000 - 8000 W"...  ;)
J'aime bien l'hiver, moi...  ;D ;D ;D

Negens

Ton fournisseur d'éléctricité doit être aux anges, lui! :o

NotDeadYet

Ben non, c'est pas la cata.
Chauffage centrale au gaz, ou, quand je bosse, au Tungstène !  :D

malphas111

c est vrai que l'effet a la nosferatu  fait froid dans le dos ;p en tout cas ca ma surprit et j avoue que je n aimais pas au 1er regard mais mnt ca va ;)

vernhet

Malgré la justification de références à telle ou telle esthétique (références que je ne possède pas), la différence de densité entre l'ris de chaque oeil me gêne beaucoup...

ohmface

je ne comprends pas trop pourquoi tu posts cette image. elle semble hallucinée par les watts et c'est tout.
Plutôt mort que libre !

Negens

Citation de: ohmface le Octobre 18, 2015, 16:24:28
je ne comprends pas trop pourquoi tu posts cette image. elle semble hallucinée par les watts et c'est tout.

Holà, j'ignorais que seule l'Élite avait le droit de poster ici. Excusez-moi de partager des photos ici dans le plaisir, et dans le souhait de recueillir des critiques constructives.
Désolé, je n'ai pas la sensibilité nécessaire pour percevoir qu'elle a l'air "hallucinée par les watts", je ne suis donc pas digne de faire des photos. J'en prends bien note et ne posterai plus rien ici, et vais aller me contenter de vaquer à des occupations plus conventionnelles "boulot/métro/dodo".
Sur ce, je vous laisse entre esthètes éclairés, et vous souhaite à tous une bonne continuation!

ohmface

Citation de: Negens le Octobre 18, 2015, 17:02:03
Holà, j'ignorais que seule l'Élite avait le droit de poster ici. Excusez-moi de partager des photos ici dans le plaisir, et dans le souhait de recueillir des critiques constructives.
Désolé, je n'ai pas la sensibilité nécessaire pour percevoir qu'elle a l'air "hallucinée par les watts", je ne suis donc pas digne de faire des photos. J'en prends bien note et ne posterai plus rien ici, et vais aller me contenter de vaquer à des occupations plus conventionnelles "boulot/métro/dodo".
Sur ce, je vous laisse entre esthètes éclairés, et vous souhaite à tous une bonne continuation!

Je suis désolé si je t'ai vexé. Je ne le voulais pas. Je me relis et je te comprends, Je trouve que tu es très proche du bon plan, c'est tout.

Je te présente mes excuses (une première ;-)
Plutôt mort que libre !

Franciscus Corvinus

J'aime bien l'éclairage, meme si le post-traitement peut l'affiner encore. Mais ce qui me gene est plus du domaine de la direction de modele que du domaine photographique, donc je ne sais pas si c'est pertinent.

Elle me fait penser aux films de SF ou la pauvre innocente se fait hypnotiser par les méchants martiens avant de servir a une sombre machination quelconque. En y réfléchissant, l'éclairage renforce un peu cette sensation.

Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais. Si oui, tant mieux, ouf! Sinon, ben, dis-nous!

Edouard de Blay

Citationavant que tout ne parte dans le déménagement de l'autre côté de l'Atlantique

tu viens chez moi ou plus au sud?
Cordialement, Mister Pola

Negens

On a essayé plein de choses, plusieurs directions de regard, plusieurs expressions, fond éclairé et pas éclairé, cheveux éclairés et pas éclairés... c'était une toute première expérience pour nous, ce type d'éclairage. Et je ne suis qu'un débutant autodidacte; et tout novice en direction de modèle. Donc, pour le moment, je tatonne, je me plante, je me trompe de direction.

Il en est sorti aussi ça, avec une peau moins brillante, et la lumière plus centrée sur les yeux; ce qui fait défaut à la première. J'ai appris de cette erreur qu'avec une lumière très directive comme le fresnel, c'est fatal!
Voilà, je ne sais pas si celle-ci est mieux ou pire. Quoiqu'il en soit, elle comme moi ressortons quand même assez heureux de cette séance et d'avoir tenté ce coup d'essai:

Negens

Jean-Paul CUSSET

J'aime beaucoup aussi celle ci pour son coté rétro
Dommage que la boucle de la ceinture attire l'oeuil  ;)
Petite question:Qu est ce qui explique la différence de teinte au niveau de l'épaule+bras et de la poitrine (éclairage ou couleur du vétement?)
D'un oeil c'est beau

Gér@rd

Citation de: Negens le Octobre 19, 2015, 00:56:43Voilà, je ne sais pas si celle-ci est mieux ou pire.

Elles sont différentes et ne se lisent pas de la même façon c'est tout. Ça dépend simplement de ce que tu voulais faire comprendre au lecteur (moi, par exemple :))...

Sur la première j'y vois, comme dit plus haut, un hommage aux acteurs et films du cinéma muet. Je vois la pauvre orpheline regarder avec effroi son méchant tuteur s'approcher d'elle (mais je sens que Charlot n'est pas loin et va bientôt intervenir). Pour l'éclairage cru et hyper contrasté c'est celui des images sautillantes de cette époque. La deuxième ne m'évoque rien de similaire (une tentative de portrait un peu retro en studio).

Perso, bien avant tout aspect technique détaillé (c'est perfectible ou pas) je suis attiré par une image si elle se lit facilement et surtout si elle me raconte quelque chose. Après ça, est-ce que ça correspondait réellement à l'intention de l'auteur, c'est un autre problème...

Petitelfe

Tu as un modèle superbe. je reviendrai plus tard car je file bosser mais techniquement ce n'est pas bon pour moi ni sur ta première ni sur ta deuxième. La direction aussi de ton modèle sur ta deuxième aussi ..... je reviendrais plus longuement.

Edouard de Blay

Vu la forme de son visqge, j'aurais resserré les volets jusqu'a la limite des yeux
Cordialement, Mister Pola

brebmika

Bonsoir, j'aime bien à la manière de...
J ai compris ton setup, tu dis 650 W a 1,5 m du modèle, tu trouves pas ca trop fort? Je veux dire par là que Mister polars a détaillé plusieurs fois des setup avec 1 kW en face et le reste à 500 plus fond à 2x 2k.
Si tu devais modifier ton achat, tu reprendrais plusieurs 650 ou tu choisirais 1k pour la face, 300 pour remplir, 150 pour les réflecteurs et 650 pour le fond?
Ce sont les questions que je me pose pour m'équiper. Mon studio fait 3x7 et j ai peur d'avoir trop de lumière.

Amicalement à te lire.