Quel objectif pour mon D3200

Démarré par deedee59, Novembre 08, 2015, 14:15:00

« précédent - suivant »

deedee59

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai mon appareil depuis un peu plus d'1an et jusqu'ici, je me contenté du 18-55 livré avec mon D3200, pour faire surtout du portrait. Mais depuis quelques temps, je me suis découverte une vrai passion pour la photo animalière (j'accompagne mon homme qui est huttier et chasseur) mais mon objectif est très limité pour faire des photos de loin.
Donc voilà je cherche un téléobjectif pour me permettre de réaliser de beaux clichés, que me conseillez vous? J'ai un budget approximatif de 800€
J'ai vu les sigma 120-400 et 150-500 mais les avis sont pas très bons sur ce que j'ai pu lire.
Ou le tamron 150-600 qui dépasse un peu mon budget mais qui a l'air très bien.
Ou est ce qu'un 70-300 serait suffisant?
J'ai oublié de préciser mais j'habite dans le nord donc la lumière est rarement très bonne...
Merci à tous.

AL79

Bonjour,

La photo animalière, c'est assez vaste  :)
Pour les mammifères ou pour les oiseaux en cadrage assez large, un 70-300 Nikkor peut à mon avis convenir pour démarrer. Ca fera un ensemble compact et pas trop lourd.
Pour des oiseaux en cadrage plus serré, la focale 300 risque de s'avérer souvent trop courte (même en aps-c) à moins de privilégier l'affût.
Le 120-400 Sigma est moins "à la mode" depuis l'arrivée des 150-600 mais il n'est pas devenu mauvais pour autant. Il peut être un bon outil de départ.
Le 150-500 est globalement moins convaincant, à mon avis.
Tous les télézooms cités ont une ouverture maxi de f/5.6 ou f/6.3 en longue focale. Donc sur le plan de la lumière, ils seront à peu de choses près à la même enseigne.
Alain

lino73

Il devrait être possible de trouver en occasion un 300 F4 ancienne version
On peut recommander aussi  le Tamron 70-300 et le Nikon DX 50-300 ce dernier est très bon jusque vers  220 et baisse à 300

deedee59

Citation de: AL79 le Novembre 08, 2015, 18:00:51
Bonjour,

La photo animalière, c'est assez vaste  :)
Pour les mammifères ou pour les oiseaux en cadrage assez large, un 70-300 Nikkor peut à mon avis convenir pour démarrer. Ca fera un ensemble compact et pas trop lourd.
Pour des oiseaux en cadrage plus serré, la focale 300 risque de s'avérer souvent trop courte (même en aps-c) à moins de privilégier l'affût.

C'est fais surtout de la photo de gibier d'eau (canards,oies et cygnes) lorsque j'accompagne mon homme à la hutte. Mais ils nous arrivent d'aller dans les bois, et dans ce cas là c'est la rencontre aléatoire (sanglier, lapins, chevreuils...)
Pour le sigma 120-400, j'ai lu qu'il n'est pas terrible lorsqu'il n'y a pas une bonne luminosité et c'est ce qui me dérange.
Le tamron 150-600 me plait bien mais dépasse tout de même mon budget de 200€...
Je pensais me tourner vers le tamron sp 70-300 ( trouvé sur amazon à 299€) qui je pense est une bonne alternative et notamment me faire la main. Ainsi ça me permettrait d'économiser et d'acheter le tamron 150-600.

AL79

Citation de: deedee59 le Novembre 08, 2015, 20:34:52
Pour le sigma 120-400, j'ai lu qu'il n'est pas terrible lorsqu'il n'y a pas une bonne luminosité et c'est ce qui me dérange.

Je ne suis pas sûr que ce 120-400 se comporte moins bien que ses concurrents en mauvaise lumière.
Dans ces conditions, tous ces télézooms vont obliger à monter assez haut en Iso du fait de leur ouverture maxi de f/5.6 ou f/6.3.
Autre point, plus la focale sera longue, plus la photo en mauvaise lumière sera délicate...
Alain