Problème du viseur électronique sur sony alpha 77 avec touche AEL

Démarré par epilobe, Octobre 26, 2015, 10:27:57

« précédent - suivant »

epilobe

Bonjour,

Je possède l'ancien modèle du sony alpha 77 et dès que je mémorise mon exposition en utilisant la touche AEL, je ne vois plus rien dans mon viseur électronique. L'image qui s'affiche est trop sombre alors qu'à la sortie la photo est correctement exposée. Est-ce du au viseur électronique et est-ce que ce problème existe toujours sur les nouveaux modèles? Est-il possible de faire un réglage de la visée?
Merci pour vos conseils.

Philippe Leroy

Si la touche AEL est programmable, peut-être est-elle programmée pour afficher l'image au diaph réel ? Peut-être une piste pour expliquer cette assombrissement soudain.

Il suffit d'ouvrir au max le diaph et voir si l'assombrissement disparait. Si oui, faut faire un tour dans la notice.

jackez

Est-tu sûr que la fonction du bouton AEL n'a pas été modifiée ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

en complément de mes prédécesseurs: l'appareil est-il d'occasion ? auquel cas il faudrait vérifier sa configuration,
je me suis ainsi fait avoir un certain temps avec un apn dont le propriétaire d'avant avait changé un peu la colorimétrie (un truc planqué dans les tréfonds des menus, onglets et autres méandres  ;D)
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: efmlz le Octobre 26, 2015, 11:19:38
en complément de mes prédécesseurs: l'appareil est-il d'occasion ? auquel cas il faudrait vérifier sa configuration,
je me suis ainsi fait avoir un certain temps avec un apn dont le propriétaire d'avant avait changé un peu la colorimétrie (un truc planqué dans les tréfonds des menus, onglets et autres méandres  ;D)

pour répondre à ta question .....  :)

Citation de: epilobe le Février 09, 2013, 16:24:14
Je me suis décidée à acheter le sony alpha 77.
Je pencherai plutôt comme jackez pour une modif de la fonction de la touche AEL ...

epilobe

Ce n'est pas un appareil d'occasion, je l'ai acheté neuf. J'ai toujours pensé que c'était du à la configuration d'origine du viseur électronique car je n'ai pas ce problème avec le viseur optique de l'alpha 700. D'après ce que j'ai lu sur les tests, il y aurait des améliorations du viseur électronique sur le dernier modèle de l'alpha 77. car sur le mien, on a beau dire, mais le viseur électronique n'était pas tout à fait au top.