premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 28, 2015, 09:59:00
Et bien je me coucherais moins bête ce soir. Comme quoi on a des idées toutes faites.
Merci pour ces explications. ;)

C'est l'intérêt des forums comme celui-ci : il y a quelques années, comme beaucoup, je pensais que la luminosité d'un objectif avait une influence sur l'AF (il faut dire que, intuitivement, en première approche, ça peut paraitre logique).
On m'a expliqué alors que je me trompais, et on m'a fourni toutes les explications (c'est à cette époque que j'ai découvert le site de Pierre Toscani, d'ailleurs).

merak

Bonjour à tous :

voilà le verdict de LenScore qui vient de tomber :

http://www.lenscore.org/

811 points...

Verso92

Citation de: merak le Décembre 28, 2015, 13:08:34
Bonjour à tous :

voilà le verdict de LenScore qui vient de tomber :

http://www.lenscore.org/

811 points...

Oui, mais 835 points en Resolving Power !

merak

Beaucoup de comparaison sur les fils, on fait la mise en concurrence avec le 200-400 F4 Vr II.

C'est donc bien de remettre l'église au milieu du village comme on dit...

Cela dit, pour l'investissement il est d'un très bon rapport qualité/prix.

Comme quoi Nikon ne se trompe pas toujours sur ses nouveaux cailloux ( je fais allusion au nouveau 24-70 qui ne fait pas l'unanimité )

En resolving power le 200-400 atteint 1174, en une note générale de 1167... 

Ergodea

C'est étonnant, par rapport à ces concurrents les sigma, le bokeh est moins bien noté. Est-ce que cela à une valeur significative?

suliaçais

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2015, 13:10:50
Oui, mais 835 points en Resolving Power !

juste un poil meilleur que le 14/24 f2,8 qui n'a pas la reputation d'etre un cul de bouteille.....

voila donc les valeurs bien situees.....les zooms de toutes les marques se valent en qualite d'image pure, a qques poils de c.l pres......ce qui fera la differencepour chaque operateur, c'est l'autofocus , le poids.....et la focale max dont on a le plus souvent besoin !

le 200/400 f4 domine les debats mais est trop tout !  trop lourd, trop court, trop cher .......

Ergodea

suliaçais, tu oublies un élément majeur pour ceux qui comptent leur ronrons : le prix! C'est ce qui m'a fait craquer pour le sigma, à 900e, je n'ai hésité que 15mn alors que cette optique ne m'est pas une priorité ...

Lionel

Citation de: suliaçais le Décembre 28, 2015, 14:22:50
le 200/400 f4 domine les debats mais est trop tout !  trop lourd, trop court, trop cher .......

moins piqué que le 200-500 à 400mm selon JMS, ce qui se recoupe avec les avis croisés recueillis par des utilisateurs que je connais (en faisant le tri)

phil91760

Citation de: ergodea le Décembre 28, 2015, 14:26:08
suliaçais, tu oublies un élément majeur pour ceux qui comptent leur ronrons : le prix! C'est ce qui m'a fait craquer pour le sigma, à 900e, je n'ai hésité que 15mn alors que cette optique ne m'est pas une priorité ...
effectivement a 900 e le sigma contre 1600 le nikon , je n'aurais pas hesite longtemps aussi. ;)

merak

Citation de: Lionel le Décembre 28, 2015, 14:30:44
moins piqué que le 200-500 à 400mm selon JMS, ce qui se recoupe avec les avis croisés recueillis par des utilisateurs que je connais (en faisant le tri)

En général c'est le problème de tous les zooms en bout de focale.... Hormis le superbe 70-200 f 2.8...

On obtient le meilleur du 200-400 vr II a 250mm F/4... Mais f/4 ce n'est pas ,F 5.6... Et ça ça fait déjà un gros avantage... Sans compter l'AF et la qualité de construction et sa durabilité pro ( ce qui fait la différence en brousse ) après il reste des zooms et n'égaleront jamais les optiques fixes....

L'adaptabilité à un prix à payer

😃

Quand au prix et au poids, quand on voit les images que sort un 400 f 2.8... Beh pour ma part le jeu en vaut la chandelle...

Lionel

Citation de: merak le Décembre 28, 2015, 15:02:22
Quand au prix et au poids, quand on voit les images que sort un 400 f 2.8... Beh pour ma part le jeu en vaut la chandelle...

Cela dépend toutefois des situations, le 2,8/400 c'est monopode obligatoire et cul de plomb quand on l'a avec soi  ;)

Et je ne suis pas tombé à la renverse après essai du nouveau 2,8/400

merak

Citation de: Lionel le Décembre 28, 2015, 15:08:18
Cela dépend toutefois des situations, le 2,8/400 c'est monopode obligatoire et cul de plomb quand on l'a avec soi  ;)

Et je ne suis pas tombé à la renverse après essai du nouveau 2,8/400

Ah bon ?

Pour enlever toute subjectivité, en restant donc juste au niveau des mesures labo...

Le nouveau 400 f 2.8 FL à le plus haut score jamais mesuré sur une focale fixe et même nos amis Canoniste n'ont aucun équivalent...

Avec un score de 1427... Et un resolving Power de 1466...

Je ne sais pas comment tu as fait tes essais... Mais la réalité est là.

Lionel

Citation de: merak le Décembre 28, 2015, 15:28:02
Ah bon ?

Pour enlever toute subjectivité, en restant donc juste au niveau des mesures labo...

Le nouveau 400 f 2.8 FL à le plus haut score jamais mesuré sur une focale fixe et même nos amis Canoniste n'ont aucun équivalent...

Avec un score de 1427... Et un resolving Power de 1466...

Je ne sais pas comment tu as fait tes essais... Mais la réalité est là.

J'avais été impressionné par les 2/200, 2,8/300 et le précédent 2,8/400, moins par le nouveau, même si je le préfère à l'ancien pour la maniabilité. Mais essai réalisé avec une lumière peu contrastée il est vrai.

Bert de Tilly

Citation de: Nez Rouge le Décembre 28, 2015, 08:55:22
chez-nous, l'hiver vient de s'installer pour de bon :'( :'( :'(

Chanceux, belle série Nez Rouge

Bert de Tilly

Nez Rouge

tu n'as pas reçu de neige dans ta région???

toujours aussi beaux tes canards...

francois95

Petit essai cet après-midi (D4s et 200-500):

Ergodea

Citation de: phil91760 le Décembre 28, 2015, 14:39:33

effectivement a 900 e le sigma contre 1600 le nikon , je n'aurais pas hesite longtemps aussi. ;)

Comme c'était la fin d'une vente flash, je n'avais que 15mn pour réfléchir. Je ne m'étais pas du tout intéressée à ces optiques (d'autres priorités) bien que j'avais entendu parler du sigma s et du tamron....15mn pour faire vite fait le tour de plusieurs sites, pour savoir si j'allais prendre le tamron à 850e ou le sigma c, pour savoir si j'allais tout simplement craquer...Et j'ai craqué me disant que de toute manière j'allais le renvoyer.  Je dois dire que ce n'est qu'après avoir acheté le sigma que j'ai découvert ce fil du Nikon. Avec cette idée de renvoyer le sigma et me diriger vers ce nikon. (car on prend goût à ces focales ; ) ). Car ce que j'aime chez Nikon, ce sont ses couleurs. Après niveau piqué, difficile de se faire une idée par rapport à la taille et compression. Le piqué est comme pour beaucoup l'une de mes exigences mais aussi le bokeh. Surprise par celui du sigma. Difficile à dire par rapport au Nikon...D'ailleurs si quelqu'un voulait bien comparer ces objectifs un de ces jours... ; )...Mais bon, au final, question qualité/prix, je pense que même si je continue à suivre ce fil avec plaisir, mon choix est fait...

francois95

Bert de Tilly

Bert de Tilly

Citation de: Nez Rouge le Décembre 28, 2015, 17:44:26
tu n'as pas reçu de neige dans ta région???

toujours aussi beaux tes canards...

Pas beaucoup maintenant si ça peu gelé

Photographié aujourd'hui

geargies

L'air est bien transparent en tous cas ;) .. Ici ça  grisouille en fin de journée comme si la neige arrivait ..

Nez Rouge

ici, l'air est pure mais il fait frette en sacrement ;D

F100

... n'empêche que ça tombe aujourd'hui, une vraie purée de pois aux alentours   :o

Nez Rouge