premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Citation de: Nez Rouge le Janvier 20, 2016, 01:49:22
f...comme disent les anglais...mon objectif est reparti pour toronto....on avait effectué la mise à jour mais le problème (affichage ERR---) reste entier...

je vois que les SAV se valent partout dans le monde...

Didier

Ergodea

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 19, 2016, 16:35:56
Avec le D7200  [at]  1400 iso ce n'est pas vraiment haut quand même sans traitement de bruit..

sinon je les aime en photo aussi, ils sont beaux tes canards

Nez Rouge

Citation de: F100 le Janvier 20, 2016, 02:28:29
tabarnouche, et moi qui attendais de connaitre tes résultats après retour du SAV   :-\
et ben, va falloir attendre...
tu dois être en maudit   >:(

je vais peut-être exiger d'en obtenir un neuf....ce n'est pas normal de débourser 1500 $ pour un objectif et de ne pas être capable de l'utiliser....nikon va devoir mettre ses culottes...je me sens léser dans mes droits comme consommateur...je ne suis pas en maudit, je suis en tabarnak...

Bert de Tilly

Citation de: Nez Rouge le Janvier 20, 2016, 17:11:07
je vais peut-être exiger d'en obtenir un neuf....ce n'est pas normal de débourser 1500 $ pour un objectif et de ne pas être capable de l'utiliser....nikon va devoir mettre ses culottes...je me sens léser dans mes droits comme consommateur...je ne suis pas en maudit, je suis en tabarnak...

Moi tous ce qui sort des usines de Nikon aujourd'hui, j'attend au moins 6 mois avant d'en faire l'achat,  ce n'est plus la qualité d'autrefois.....

Bert de Tilly

Tient un petit blue mood....

Nez Rouge

celle-là, elle est vachement bonne, comme disent nos cousins

chez-nous: elle est crisssment bonne ::)

F100

oui (perso), je la trouve archement bonne (attitude) mais question qualité... c'est drôle.... je la trouve un peu "floute", non?

Didier_Driessens

ma première sortie avec cette optique à l'étang voisin... Pas de trépied, pas de monopode !  Le plus difficile, c'est d'attendre une "certaine attitude" de l'animal . Si cela ne vient pas tout de suite, on fatigue vite à main levée et les tremblements se font présents ( dans mon cas du-moins...).
Ces photos n'ont absolument pas de valeur artistique, c'est simplement pour "me faire la main" .
J'ai shooté à F8 car j'ai constaté, sur mon optique, un piqué sensiblement supérieur à F8 qu'à F5.6

--> 1/2000   F8  500mm

Didier_Driessens

photo 2 : 1/1600   F8   500mm

Didier_Driessens

conditions plus difficiles ...   1/80   F8   460mm

jeandemi

J'aime aussi ce rouge-gorge, quoique je trouve le bokeh fort nerveux dans le fond. Il me semble plus fondu sur d'autres images. Dû à la proximité du fond ou parce que fermé à f/8?

J'aime beaucoup les canards de Bert, cadrages et attitudes très bons

Les feuilles de Jimmy sont belles également

Citation de: franco_latino le Janvier 19, 2016, 22:47:43
Merci Jeandemi pour tes compliments.

Juste par curiosité, lesquelles tu préfères?
Sur les 1, 2 et 7, l'ambiance et les couleurs sont  :o
La 8 n'est pas mal, la 9 est trop centrée, j'aurais perso cadré plus à gauche
Tes photos de Surf sont bien, comme d'autres de hockey qu'on a vues également, mais je suis rarement fan des photos de sport en général

Alfie

Comme il y a des canards, rouge-gorge et cygnes je poste quelques photos faites avec ce zoom dont je suis très content, utilisé avec D810 :

à 340mm :
Alain

Alfie

Alain

Alfie

Focale 500mm à bout de bras avec VR sur position "Sport" :
Alain

Alfie

toujours à 500mm en affût fixe (pied + pendulaire) :
Alain

Alfie

Une dernière toujours à 500mm :
Alain

Pixel-Z

Citation de: Nez Rouge le Janvier 20, 2016, 01:49:22
f...comme disent les anglais...mon objectif est reparti pour toronto....on avait effectué la mise à jour mais le problème (affichage ERR---) reste entier...
Exige l'échange,c'est ce que j'ai obtenu pour le même probléme
Ni pour Ni contre,au contraire

jeanbart

Citation de: Alfie le Janvier 21, 2016, 19:11:42
Focale 500mm à bout de bras avec VR sur position "Sport" :
Vraiment superbe ce Milan royal, très belle réalisation.  8)
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Nez Rouge le Janvier 20, 2016, 17:11:07
Ca c'est la tuile, j'espère qu'il reviendra du service après-vente parfaitement réglé.  8)
La Touraine: what else ?

franco_latino

J'aime beaucoup les canards de Bert

Belles images de Didinou

Super série d'Alfie

F100

oui, Alfie tes clichés sont splendides!

puis Didinou... par rapport au tammy? (en toute honnêteté hein)

Bert de Tilly

Superbe on commence a voir de très belle images, c'est ben beau les canards ?????

Photographié aujourd'hui...

Alfie

Merci jeanbart, franco_latino et F100  ;)
Citation de: F100 le Janvier 21, 2016, 22:02:39
puis Didinou... par rapport au tammy? (en toute honnêteté hein)

Je ne peux répondre pour le Tamy (à Didier de répondre), mais ce que je peux dire après avoir switché du Sigma Sport au Nikon, c'est que je ne le regrette pas.
à 500mm le piqué du Sigma était très légèrement moins bon,

mais surtout le Sigma était beaucoup plus lourd avec un AF plus lent et moins précis, de même pour la stab !
Alain

Alfie

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 21, 2016, 22:18:18
Superbe on commence a voir de très belle images, c'est ben beau les canards ?????

Photographié aujourd'hui...

Bert très réussis tes canards !!!
Alain

Alfie

à 200mm ce zoom n'est pas mal non plus pour du paysage.

lever de soleil sur les Pyrénées ariégeoises :
Alain