premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Bert de Tilly

Citation de: Nez Rouge le Janvier 01, 2016, 10:22:44
bert, t'es un amour...

donneras des nouvelles ,,,,,moi j'ai shooté a différente ouverture et beaucoup jamais eu de trouble, mais j'ai remarqué avec mon 810  a F:8 /F:10 en CH ça chieeeeeeee

Nez Rouge

je vais le retourner à nikon toronto....je ne peux maintenant que shooter à 5.6....à f8, f11 ou f16, ça foire...

Bert de Tilly

Citation de: Nez Rouge le Janvier 01, 2016, 14:39:18
je vais le retourner à nikon toronto....je ne peux maintenant que shooter à 5.6....à f8, f11 ou f16, ça foire...

Ta lentille a tu eu la mise a jour ????

Mistral75

C'est la commande électrique du diaphragme qui en a eu marre.

Nez Rouge

les gars de nikon toronto vont s'en occuper....le type de DPreview de la californie, dont tu as posté le lien un peu plus haut, a finalement vu son objectif réparer= grosse réparation (changement du mécanisme de diaphragme, une lentille derrière le diaphragme)...

si ça marche pas pour moi, je vais tout simplement remettre le zoom sur le comptoir du magasin (photo gosselin à québec) en leur disant de garder leur cochonnerie....je suis fait comme ça...je paie et je veux en avoir pour mon argent....sinon, qu'ils mangent toute de la marde  ;)

Bert de Tilly

Citation de: Nez Rouge le Janvier 01, 2016, 15:25:43
les gars de nikon toronto vont s'en occuper....le type de DPreview de la californie, dont tu as posté le lien un peu plus haut, a finalement vu son objectif réparer= grosse réparation (changement du mécanisme de diaphragme, une lentille derrière le diaphragme)...

si ça marche pas pour moi, je vais tout simplement remettre le zoom sur le comptoir du magasin (photo gosselin à québec) en leur disant de garder leur cochonnerie....je suis fait comme ça...je paie et je veux en avoir pour mon argent....sinon, qu'ils mangent toute de la marde  ;)

Pour t'encouragé j'ai échappé un de mes  70/200 F:2.8 sur mon P-U pas mal magané il es parti direction Toronto $700 plus tard il est revenu comme un neuf même je trouve qu'il fonctionne mieux que mes anciens ils on tous changé a l'intérieur et même le cosmétique extérieur, franchement ils on fait une bonne job.

Bernard2

Citation de: Nez Rouge le Janvier 01, 2016, 15:25:43
les gars de nikon toronto vont s'en occuper....le type de DPreview de la californie, dont tu as posté le lien un peu plus haut, a finalement vu son objectif réparer= grosse réparation (changement du mécanisme de diaphragme, une lentille derrière le diaphragme)...

si ça marche pas pour moi, je vais tout simplement remettre le zoom sur le comptoir du magasin (photo gosselin à québec) en leur disant de garder leur cochonnerie....je suis fait comme ça...je paie et je veux en avoir pour mon argent....sinon, qu'ils mangent toute de la marde  ;)
Pour info à la différence de beaucoup d'autres objectifs zoom la lentille arrière est fixe, donc elle a pu être collée ce qui permet d'empêcher la poussière de pénétrer dans l'appareil, mais en cas de réparation il faut certainement la remplacer.

Pixel-Z

#458
Citation de: Nez Rouge le Décembre 31, 2015, 21:15:42
HELP! comme chantaient les Beatles...

depuis quelques jours, j'ai du trouble avec mon zoom...

sur les deux boitiers, après une ou deux photos, l'écran affiche ERR---

je mets les boitiers à OFF et à ON et je suis capable de clicker une ou deux photos avant que l'écran affiche encore ERR---...ainsi de suite

j'ai nettoyé les contacts avec de l'alcool à friction....en vain..

quelqu'un peut-il mettre le doigt sur le bobo...sinon, retour chez nikon

j'ai eu exactement ce probléme !!!
ça c'est soldé par un échange contre un neuf car Nikon ne savait pas me donner de délai de réparation ...
j'ai donc demandé un prêt en attente ,du coup ils me l'ont échangé   ;)

A noter qu'il est allé 2x chez Nikon ,ils me l'ont renvoyé une premiére fois non réparé en disant que tout allait bien, je leur ai donc envoyé une vidéo de la panne en complément ....

Descriptif de la panne :
Je vous envoie pour réparation ou échange mon Objectif Nikon 200-500/5.6 AFS VR G ED acheté le 16/09/2015 N° 2004897 .

Il a fonctionné correctement 2 semaines , puis un code "err" erreur est apparu sur tous mes boitiers (nikon D4x2 et D800E),rendant l'objectif inutilisable.
(tous mes autres objectifs Nikon fonctionnent normalement sur ces boitiers)

Ce code disparait à 200mm et l'objectif ne fonctionne normalement qu'à cette focale, dés que je zoome au delà de 200mm il réapparait rendant impossible de déclencher en rafale,le déclenchement ne pouvant se faire que vue par vue ,même lorsque l'AF est débrayé en mode manuel....
Toutes les données de prise de vue disparaissent  sur le boitier .



Le nouveau semble bien marcher :


http://stock-photo.oliviercaenen.com/Galleries/Watersport/SURF/Surf-GrisNez-31122015
Ni pour Ni contre,au contraire

F100

#459
Citation de: Nez Rouge le Janvier 01, 2016, 15:25:43
les gars de nikon toronto vont s'en occuper....le type de DPreview de la californie, dont tu as posté le lien un peu plus haut, a finalement vu son objectif réparer= grosse réparation (changement du mécanisme de diaphragme, une lentille derrière le diaphragme)...

si ça marche pas pour moi, je vais tout simplement remettre le zoom sur le comptoir du magasin (photo gosselin à québec) en leur disant de garder leur cochonnerie....je suis fait comme ça...je paie et je veux en avoir pour mon argent....sinon, qu'ils mangent toute de la marde  ;)

Nez Rouge est remonté au boute!   :D
Mais je me souviens... ne nous avais-tu pas écrit dans ce même fil (ou dans un autre) que ton exemplaire n'était pas concerné par la MAJ  ???
https://support.nikonusa.com/app/Firm_200_500/sn/session/L2F2LzEvdGltZS8xNDUxNjYzMTQ1L3NpZC9Ib3Nid3JGbQ%3D%3D

(https://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/19490/~/to-users-of-the-af-s-nikkor-200-500mm-f%2F5.6e-ed-vr)

PS: en passant, Gosselin Laval affichait en boutique tout juste avant Noël un super prix pour ce 200-500 en stock (+ bas que Photo Services et Royal Photo eux-mêmes + bas que Lozeau).

Nez Rouge

Citation de: Pixel-Z le Janvier 01, 2016, 16:33:30
j'ai eu exactement ce probléme !!!
ça c'est soldé par un échange contre un neuf car Nikon ne savait pas me donner de délai de réparation ...
j'ai donc demandé un prêt en attente ,du coup ils me l'ont échangé   ;)

A noter qu'il est allé 2x chez Nikon ,ils me l'ont renvoyé une premiére fois non réparé en disant que tout allait bien, je leur ai donc envoyé une vidéo de la panne en complément ....

Descriptif de la panne :
Je vous envoie pour réparation ou échange mon Objectif Nikon 200-500/5.6 AFS VR G ED acheté le 16/09/2015 N° 2004897 .

Il a fonctionné correctement 2 semaines , puis un code "err" erreur est apparu sur tous mes boitiers (nikon D4x2 et D800E),rendant l'objectif inutilisable.
(tous mes autres objectifs Nikon fonctionnent normalement sur ces boitiers)

Ce code disparait à 200mm et l'objectif ne fonctionne normalement qu'à cette focale, dés que je zoome au delà de 200mm il réapparait rendant impossible de déclencher en rafale,le déclenchement ne pouvant se faire que vue par vue ,même lorsque l'AF est débrayé en mode manuel....
Toutes les données de prise de vue disparaissent  sur le boitier .



Le nouveau semble bien marcher :


http://stock-photo.oliviercaenen.com/Galleries/Watersport/SURF/Surf-GrisNez-31122015
génial, je vais me servir de ta citation au magasin pour leur faire voir que je ne raconte pas de conneries >:(

Nez Rouge

et elle est superbe ta photo, en passant...

Nez Rouge

photo prise hier en après-midi

compensation -2 parce que le boitier affichait err--et une surexposition, à f16

je me suis débrouillé avec les moyens du bord


Jean Louis

A mon avis la lentille doit être foutue. Je peux de filer l'adresse de mon fils à Montréal pour te débarrasser.   :D :D
Nan, j'déconne, Bonne année 2016,
j'espère revenir dans cette belle région fin de cette année avant d'aller au Yellowstone.
La photo! retour vers le passé

geargies

Moi qui passait faire un coucou de Bonne Année !! 😳 .. Bonne santé alors !! 🌞

Nez Rouge

c'est réciproque pour tout le monde...

Bert de Tilly

Nez Rouge  :)

Superbe ta photo bien réussi ++

Suche

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 02, 2016, 13:46:52
Nez Rouge  :)

Superbe ta photo bien réussi ++

Euh ... tu as sans doute confondu avec la photo de Pixel-Z ou alors ... ::) ;)

Bert de Tilly

Citation de: Suche le Janvier 02, 2016, 13:51:01
Euh ... tu as sans doute confondu avec la photo de Pixel-Z ou alors ... ::) ;)

Non absolument pas ... elle a quoi ça photo ??

Suche

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 02, 2016, 15:29:57
Non absolument pas ... elle a quoi ça photo ??

Bah c'est pas une image par sa fenêtre pour tester son problème d'optique ?

Bert de Tilly

Citation de: Suche le Janvier 02, 2016, 16:42:07
Bah c'est pas une image par sa fenêtre pour tester son problème d'optique ?

T'as juste a lui demandé....


Suche

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 02, 2016, 22:15:16
T'as juste a lui demandé....


Dans un cas comme dans l'autre, que tu ai raison ou que j'ai raison sur les causes de son déclenchement, notre divergence de point de vue entre une "superbe photo" d'un côté et "une image test" de l'autre devrait le faire bien (sou)rire !
:)
Enfin ... j'espère.

Nez Rouge


Eric Baisson

Citation de: Nez Rouge le Octobre 27, 2015, 09:19:52
les chars passaient et je me retournais à toute vitesse pour saisir la scène arrière...

Celle-ci est sympa.

Ça me donne presque envie d'acquérir l'optique. :)

Nez Rouge

comme on dit au québec...lâche toé loussse (fonce ;))