Am, stram, gram, pic et pic...

Démarré par Rolif, Octobre 27, 2015, 12:25:40

« précédent - suivant »

Rolif

Après les pics aux couleurs trop saturées, pour changer, un pic en noir et blanc !

TFYA

Citation de: Rolif le Novembre 01, 2015, 00:12:25
Ton avis tombe bien, je suis toujours à essayer de comprendre d'où vient ce problème de saturation. Voici une nouvelle image sur laquelle je voudrais avoir plusieurs avis concernant la saturation, parce que..., la suite après !  :)
Celle-là me plait bien (bas de page 2).
Celle avec le 40D est bien et bien contrastée.
Le Pic en noir et blanc me plait moins : c'est dommage pour un si bel oiseau de lui enlever ces couleurs.

Le style "Standard" n'a-t-il pas été modifié ? Peut-être un piste ??? ???
Olympus Canon Fuji, what else?

Rolif

Citation de: TFYA le Novembre 04, 2015, 20:09:22

Le Pic en noir et blanc me plait moins : c'est dommage pour un si bel oiseau de lui enlever ces couleurs.

Qu'à cela ne tienne le voici en couleurs, en espérant qu'elles ne soient pas trop saturées pour certains, mais si c'est le cas pour cette image sortie du boitier sans traitement autre que le recadrage au format carré, il ne faudra pas dire qu'il s'agit d'un mauvais traitement...

EXIF: 1D MK IV + 500 f/4 IS + TC 1.4x II - f/5.6 - 1/320s - ISO 640 - 700mm.

vulpes

Honnêtement, ça me semble trop saturé (ou trop contrasté peut-être ? ) mais c'est rattrapable et ça en vaut la peine car c'est une belle image.

Normal qu'on se lance des piques ici  ;D :)
Impossible photographe....

TFYA

Elle me plait bien celle-là.

Pas trop saturée pour moi mais bien contrastée.
De toute façon, on fait des photos pour soi. On a le droit d'aimer le flashy.
Personnellement sous photoshop, je donne un coup de "Contraste auto" pour donner du peps à mes photos (Je suis maintenant plus prudent quand il y a du plumage blanc avec des détails à préserver  ;D ). Je fais du Raw et mes écrans ne sont pas calibrés (Ouh, la honte)...
Olympus Canon Fuji, what else?

Rolif

Citation de: TFYA le Novembre 04, 2015, 21:53:48
Je fais du Raw et mes écrans ne sont pas calibrés (Ouh, la honte)...

La honte pour moi aussi !!  :D

michel77

Je suis tout de même surpris de ces aplats dans les blancs et les noirs, je parle de la version couleur, de cette dernière photo.

Ok tu sors du jpeg direct boitier. Mais en quelle taille, Max, moyen, petit (désolé je ne connais pas la terminologie Canon) ?

1000h

Je ne possède pas ton couple boîtier/objectif, mais je suis surpris de voir ce rendu brut de capteur? :-\
Bizarrement, j'ai l'impression de voir la branche très accentuée et le plumage du pic lissé. Notamment la tête, où j'ai l'impression qu'il a gominé ses plumes pour la photo. Et le peu de détail sur l'ensemble de l'oiseau.
De même, curieusement je vois un liseré blanc du côté gauche (plumage noir) et un liseré noir côté droit (plumage blanc).
Je pense que la compression jpeg a un très mauvais effet sur le rendu final.

Rolif

Citation de: michel77 le Novembre 04, 2015, 22:23:32
Je suis tout de même surpris de ces aplats dans les blancs et les noirs, je parle de la version couleur, de cette dernière photo.

Ok tu sors du jpeg direct boitier. Mais en quelle taille, Max, moyen, petit (désolé je ne connais pas la terminologie Canon) ?

C'est du jpeg qualité L terminologie Canon pour la taille maxi.  :)

Rolif

Citation de: 1000h le Novembre 04, 2015, 22:41:54

Je pense que la compression jpeg a un très mauvais effet sur le rendu final.

C'est tout à fait exact !  :)

Christophe Mely

Je suis d'accord avec 1000h et michel77 : je suis également très surpris par le rendu de ta photo, surtout si tu nous dis que tu n'as fait que la recadrer. Le rendu est vraiment "dégueulasse". On a l'impression de voir un crop issu d'un capteur d'APN...alors que le RAW que tu as fourni était tout à fait correct et parfaitement exploitable.

Je pense qu'effectivement il y a un problème lors de la création du JPG pour le forum.

Essaie de faire ton export à partir de LR pour créer ton JPG, tu verras que tu auras des résultat nettement meilleurs.

Rolif

Citation de: CMely le Novembre 04, 2015, 22:52:41
Je pense qu'effectivement il y a un problème lors de la création du JPG pour le forum.

Essaie de faire ton export à partir de LR pour créer ton JPG, tu verras que tu auras des résultat nettement meilleurs.

Je le pense également !  

En voici une jpeg issu du raw avec le 7D - EXIF: 600mm - f/6.3 - 1/640s - ISO 6400

Christophe Mely

Citation de: Rolif le Novembre 04, 2015, 23:21:40
Je le pense également !  
En voici une jpeg issu du raw avec le 7D - EXIF: 600mm - f/6.3 - 1/640s - ISO 6400

De quelle manière génères-tu ton JPEG ?

Jacques61

c'est sur qu'il y a un problème avec la 9-2. Sortir avec un 1DmarkIV et le 500 canon ce genre de fichier est incompréhensible. Ton image est lissée , il n'y a  plus de détails???
cordialement Jacques

Rolif

Citation de: CMely le Novembre 04, 2015, 23:51:32
De quelle manière génères-tu ton JPEG ?

Tout simplement en effectuant un clic sur le bouton exporter de la fenêtre d'exportation après avoir défini les paramètres.

Rolif

Rolif

Le pic épeiche raffole des boules de graisse.

27.

Rolif

Rolif

Il aime aussi les arachides.

29.

Rolif

Mais il aime aussi le tournesol.

30.

Rolif

1000h

Les autres oiseaux risquent d'avoir des difficultés pour profiter de ton apport en nourriture...
L'année dernière j'avais un couple dans le jardin et il ne fallait pas longtemps pour que les pics épeiche épuisent les réserves. Cette année, ils sont 3 (peut être 4)!

Le temps est déjà si rude chez toi pour commencer le nourrissage?

Rolif

Citation de: 1000h le Novembre 12, 2015, 14:37:40
Les autres oiseaux risquent d'avoir des difficultés pour profiter de ton apport en nourriture...
L'année dernière j'avais un couple dans le jardin et il ne fallait pas longtemps pour que les pics épeiche épuisent les réserves. Cette année, ils sont 3 (peut être 4)!

Le temps est déjà si rude chez toi pour commencer le nourrissage?

Non, pas du tout, tout ce petit monde cohabite parfaitement aux mangeoires, elles sont garnies régulièrement, il y a à manger pour tous.

Même si le temps est encore très clément je commence le nourrissage parce que suite à la sécheresse prolongée la nourriture naturelle n'est pas abondante. Cette année, depuis le printemps il n'y a pratiquement pas eu d'insectes, alors que les oiseaux sont plus nombreux du fait que les conditions climatiques ont favorisé la réussite des couvées. Conséquence, ils se sont rabattus sur les fruits comme je ne l'ai jamais vu, ils ne m'ont pas laissé grand chose.

Même les cotoneasters et les sorbiers sont déjà totalement dépouillés alors que d'habitude leurs fruits persistent jusqu'en décembre.

Mes amis à plumes ont faim !  :)

1000h

Ok je comprend.
Profite bien de tes invités. ;)

Nemrod63

Citation de: Rolif le Novembre 12, 2015, 21:18:38
Non, pas du tout, tout ce petit monde cohabite parfaitement aux mangeoires, elles sont garnies régulièrement, il y a à manger pour tous.

Même si le temps est encore très clément je commence le nourrissage parce que suite à la sécheresse prolongée la nourriture naturelle n'est pas abondante. Cette année, depuis le printemps il n'y a pratiquement pas eu d'insectes, alors que les oiseaux sont plus nombreux du fait que les conditions climatiques ont favorisé la réussite des couvées. Conséquence, ils se sont rabattus sur les fruits comme je ne l'ai jamais vu, ils ne m'ont pas laissé grand chose.

Même les cotoneasters et les sorbiers sont déjà totalement dépouillés alors que d'habitude leurs fruits persistent jusqu'en décembre.

Mes amis à plumes ont faim !  :)

pas du tout convaincu par ton analyse de l'impact de la sécheresse sur les insectes mais bon les dernières images datant de 2 à 5 ans cela n'a pas une grande importance  ;)