Vendre un D50 de nos jours ?

Démarré par axelian73, Octobre 26, 2015, 09:51:50

« précédent - suivant »

axelian73

Bonjour,

quand j'avais le D90 mon épouse utilisait au travail (une école) mon ancien D50 et en était contente.

Je suis passé au D7200 il y a quelques mois et mon épouse à logiquement récupéré le D90 qu'elle appréciait.

Du coup j'ai un D50 avec le 18-70 et tout le toutim dans l'armoire et je n'ose le vendre : l'appareil est loin de la réactivité des appareils de nos jours (mais il a un moteur pour les objectifs anciens, sont marrants chez nikon hein ? aucun D5xxx de nos jours n'a cela !)

bref que pensez vous d'une mise en vente sur le bon angle (...) ? je préciserai qu'il s'agit d'un appareil de 2006 avec sa facture mais je crains toujours les acheteurs qui me diront "oh mais la rafale est très lente ???" bref qui pensent acheter un matériel super rapide !

merci de vos avis et bonne journée

fiatlux

Je ne sais pas trop ce que tu pourras en tirer: j'ai un D40 avec 18-55II qui traîne dans une armoire - je l'ai mis en vente il y a 6 mois, avec un flash Metz neuf inutilisé, à 150€ et il n'a suscité aucun intérêt. Du coup je le garde pour le moment.

Le problème avec les sites du style bon angle c'est que tu as pas mal de contacts pas très sérieux, des gens qui promettent de passer et ne donnent plus de nouvelles... très pénible surtout pour une vente qui risque de ne pas te rapporter grand chose.

Si c'est pour récupérer des cacahuètes, je préfère encore le donner. Sinon l'option radicale c'est le mettre aux enchères sur la baie à partir de 1€ - tu es sur que ça partira.

jac70

J'en ai racheté un 80 euros il y a 2 ans quasi neuf. Au niveau résultats, cela malgré ses 6 mpix, cela me semble meilleur qu'avec mon compact Canon S110 (12mpix)
Je m'en sers pour les prises de vues à risque (à VTT), ou bien quand la visée sur écran AR de mon compact m'énerve, et en proxy.
Il peut servir aussi à l'occasion à l'initiation photo de mes petits-enfants !

C'est effectivement le dernier boitier d'entrée de gamme permettant d'utliser les AFD, et c'est important !
En RAW bien traité, c'est loin d'être nul....Même si j'ai une nette préférence pour mon FX 24 mpix..... ;D ;D ;D ;D

C'est vrai, il ne faut pas chercher à le vendre....

Lionel_D70

Ne le vends surtout pas, tu en tireras rien..

Garde le, en plus le 18-70 est un très bon objectif...

Garde le pour le cas ou par exemple tu devrais faire des photos dans des conditions particulières 'risquées' (mauvais temps, manif un peu chaude, risque de te le faire voler) sans exposer ton D7200.

La loi du marché c'est bien beau, mais il y a un moment où les choses n'ont plus aucune valeur marchande... et où il vaut mieux les garder..

Actuellement, j'ai un D610 de cette année et je projette d'acheter un D7100 quand le prix aura encore un peu baissé, mais il me reste encore un D90 nu + grip en parfait état avec à peine 10 000 déclenchements dont on me donnerait surement à peine 400 euro, et ben je préfère le garder en secours ou bien pour l'un des cas que j'ai cité ci-dessus.....

Lionel_D70

Citation de: jac70 le Octobre 26, 2015, 10:48:48

Je m'en sers pour les prises de vues à risque (à VTT)

Voilà, ça rejoint exactement ce que je pensais plus haut....

jaric

Une autre application possible : ces vieux appareils avaient devant le capteur un filtre infrarouge très permissif, donc si cela te tentes, tu peux sans modifications tenter la photo IR avec un filtre 720 nm devant l'objectif avec des temps de pose encore acceptables.

C'est une autre façon de prendre des photos dont je suis personnellement devenu passionné.  8)

jeromempl

Pour avoir eu un D50 pendant longtemps, j'ai regretté de l'avoir vendu.
Mes enfants seraient heureux de l'avoir pour s'initier à la photo. D'autant que les résultats étaient très bons.
Enfin, au ski, à la plage... les occasions auxquelles on ose pas sortir nos nouveaux bijoux, ils sont très à propos.
Bonnes photos

Suche

Citation de: axelian73 le Octobre 26, 2015, 09:51:50
(mais il a un moteur pour les objectifs anciens, sont marrants chez nikon hein ? aucun D5xxx de nos jours n'a cela !)

Certes, mais il y a 10 ans, le parc d'objo a moteur AFS n'était pas celui que l'on connait aujourd'hui et n'étaient concernés par cette motorisation seulement les objectifs pro et les objectifs très récents d'alors.
Depuis, le parc s'est considérablement renouvelé et étoffé, dans toutes les gammes d'usage, avec à chaque fois le moteur intégré.
Ceci peut/doit expliquer cela.

Verso92

Citation de: axelian73 le Octobre 26, 2015, 09:51:50
(mais il a un moteur pour les objectifs anciens, sont marrants chez nikon hein ? aucun D5xxx de nos jours n'a cela !)

En fait, ils ne sont pas marrants chez Nikon, hein... juste pragmatiques (voir réponse de Suche au-dessus).

Arthrobota

Bonjour,
Donnes le à un club photo ou encore mieux à une école!
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2