première photo "politique"

Démarré par Philippe Rouby, Octobre 27, 2015, 14:52:58

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

Une image du Maire de Tarbes, Gérard Trémège  (Commande de la presse locale).

yodepoil

il ne remonte pas trop ses manches, ton maire ... Pas bon signe !!
merci, je vais bien ...

Zzzzz

je trouve cela très bien fait. Une bonne impression de volontarisme s'en dégage, ce qui est certainement ce que recherche le modèle.

Crinquet80

C'est bien fait et assez dynamique , il peut être content du résultat !  :)

bernardjol

pandragon61

Même si un poil trop calée à gauche pour moi. .. La photo nous montre un personnage positif, dynamique et bonhomme. L'objectif est atteint.  :) :)

ohmface

+1 avec le choix du noir et blanc, sinon elle est parfaite.

Il y a un coté passéiste avec le noir et blanc qui ne colle pas avec une action politique.
Plutôt mort que libre !

pandragon61

Citation de: ohmface le Octobre 27, 2015, 18:53:27

Il y a un coté passéiste avec le noir et blanc qui ne colle pas avec une action politique.

c'est juste effectivement. Vignetage prononcé à exclure dans ce cas aussi, non?

Arnaud17

Citation de: ohmface le Octobre 27, 2015, 18:53:27

Pas d'accord du tout. Le N&B pour un portrait plus ou moins officiel reste imbattable et je trouve celui-ci est très bien fait.
veni, vidi, vomi

Cheps

En tout cas plus de classe que celui dont le portrait s'affiche dans toutes les mairies.

LaurentD

C'est très bien réalisé.
Belle image

LyonDag

Citation de: Arnaud17 le Octobre 27, 2015, 21:24:13Le N&B pour un portrait plus ou moins officiel reste imbattable
Ah bah oui, quand c'est aussi bien argumenté, c'est forcément vrai.  ::)

Sinon, le portrait est sympa, bonne attitude bien capturée. Ca aurait pu être sympa de mieux apercevoir le fond (drapeaux?) pour mieux contextualiser si le but est documentaire (eh oui, parfois, les grandes ouvertures comme f/3.5 c'est pas l'idéal)

jmk

Citation de: LyonDag le Octobre 27, 2015, 21:49:28
Ah bah oui, quand c'est aussi bien argumenté, c'est forcément vrai.  ::)

Sinon, le portrait est sympa, bonne attitude bien capturée. Ca aurait pu être sympa de mieux apercevoir le fond (drapeaux?) pour mieux contextualiser si le but est documentaire (eh oui, parfois, les grandes ouvertures comme f/3.5 c'est pas l'idéal)

Pas mieux :)

J'aurais opté pour un portrait couleur.

Aria

Citation de: Philippe Rouby le Octobre 27, 2015, 14:52:58
bonjour

Une image du Maire de Tarbes, Gérard Trémège  (Commande de la presse locale).

C'est pour la "gazetta de los mortes" ?

De la couleur que diable !!  ;)

Edouard de Blay

Un peu décentrée mais très bonne photo.
Le nb avec un fond noir est réservé a la politique, ce qui tombe bien.

Cordialement, Mister Pola

J-L Vertut

Citation de: mister pola le Octobre 27, 2015, 22:08:16
...
Le nb avec un fond noir est réservé a la politique, ce qui tombe bien.

quel fond noir ?

Franciscus Corvinus

Belle photo Philippe. Bravo. J'aime bien le N&B, quelles que soient les raisons qui t'y ont poussé (demande, difficulté a voir les couleurs fideles, publication dans des journaux monochromes,...).

J'essaierais quand meme d'atténuer un peu les plis de son pantalon (et d'une maniere générale le contraste sur le pantalon, sans le rendre plus clair pour autant).

Philippe Rouby

merci à tous. Je vous propose une version couleur

Crinquet80

A sa place , je choisirai cette version .  8)

LyonDag

Bah voilà, le drapeau amène quand-même un élément narratif intéressant pour contextualiser tout ça il me semble. Après, la photo couleur mérite probablement un petit traitement pour gagner un peu en impact. Mais c'est sur, c'est un peu plus compliqué qu'un script sous Lightroom :)

stef38

Les deux sont bien, je comprend mieux la place à droite avec le drapeau, mais le drapeau je l'aurai préféré plus haut...

Philippe Rouby

Citation de: LyonDag le Octobre 28, 2015, 11:21:30
Bah voilà, le drapeau amène quand-même un élément narratif intéressant pour contextualiser tout ça il me semble. Après, la photo couleur mérite probablement un petit traitement pour gagner un peu en impact. Mais c'est sur, c'est un peu plus compliqué qu'un script sous Lightroom :)

quel traitement proposerais tu?

LyonDag

Citation de: Philippe Rouby le Octobre 28, 2015, 13:00:36
quel traitement proposerais tu?

Pour commencer dé-saturer un peu la teinte orange/jaune dans l'arrière-plan, et le rendre un petit peu plus lumineux.

Philippe Rouby

Citation de: LyonDag le Octobre 28, 2015, 13:48:50
Pour commencer dé-saturer un peu la teinte orange/jaune dans l'arrière-plan, et le rendre un petit peu plus lumineux.

l 'arrière plan?

LyonDag