Près du bassin

Démarré par Mr de GUERET, Octobre 27, 2015, 19:22:14

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

pic vert

Mr de GUERET

2

Mr de GUERET

Fauvette

Mr de GUERET

petit roux

Mr de GUERET

le chat

Mr de GUERET

grenouille rousse

Mr de GUERET

merle

Mr de GUERET

serin

Mr de GUERET

robin 1

Mr de GUERET

robin2

linepili

Images que j'aimerais bien faire ! Veinard !
Line:  nature...nature.

Mr de GUERET

Citation de: linepili le Octobre 27, 2015, 19:40:01
Images que j'aimerais bien faire ! Veinard !

merci Line, photos prises à travers de vitres de fenêtres (sauf grenouille!) à quelques mètres.  MDF

daniel63

J'aime bien la 2,trés jolies couleurs,par contre j'aime beaucoup moins le chat ;D

Berzou

C'est un peu le point d'eau dans la brousse... ;) ;)

papytos

Photos trop plongeantes à mon goût, mais sympa !
Cordialement. Jean-Pierre.

Mr de GUERET

Petite bleue en phase d'approche du bain

Mr de GUERET

le bain

Mr de GUERET

merle2

Mr de GUERET

1 charbonnière

Mr de GUERET

Surprise de jour : mésange huppée pas en pleine brousse quoique la Creuse...

Gaumais

Superbe fil et photo Mr de GUERET

Excuse moi mais j'ai oublié ton prénom  ;)

Toujours dans la photo à ce que je vois  ;)

Bonne fin de soirée Amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Mr de GUERET

Citation de: Gaumais le Octobre 29, 2015, 00:07:20
Superbe fil et photo Mr de GUERET

Excuse moi mais j'ai oublié ton prénom  ;)

Toujours dans la photo à ce que je vois  ;)

Bonne fin de soirée Amicalement
Michel

Merci Michel.
pas de problème pour le prénom, je ne l'ais jamais fait apparaître, mais tu m'as connu ailleurs (le forum québécois) sous MDF (Mr de Fursac).
A bientôt. Didier.

Clic-Clac 51

Une série variée...Mais...Mais...Mais
Le rendu est bien souvent un peu sombre...du moins a mon écran
Les environnements ne sont pas toujours esthétiques...peut être les rendre plus discrets en jouant avec la PdC
Côté compo...là, je ne suis pas fan. Les sujets sont presque systématiquement centrés...y a t'il une explication ?
Je reste donc sur ma faim
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Mr de GUERET

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 30, 2015, 13:57:25
Une série variée...Mais...Mais...Mais
Le rendu est bien souvent un peu sombre...du moins a mon écran
Les environnements ne sont pas toujours esthétiques...peut être les rendre plus discrets en jouant avec la PdC
Côté compo...là, je ne suis pas fan. Les sujets sont presque systématiquement centrés...y a t'il une explication ?
Je reste donc sur ma faim
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Rappel  : le sujet est "près de mon bassin"  ou les visiteurs de mon bassin à 4 mètres de ma fenêtre : donc pas d'autre prétention que de monter l'attirance de quelques animaux (je suis à une dizaine d'espèces d'oiseaux dps la remise en eaux) sur un point d'eau,

Certes il n'est peut être pas beau, c'est un ancien lavoir...

Qd aux règles des 2/3 des 3/4 du nbre d'or de je ne sais pas quoi  etc (édictées par qui ?) je m'en contrefous ; je veux être libre et là en plus je n'ai pas bien le choix, ces moments de rencontre sans affût sont très fugitifs,

Sinon pas de problème et merci d'avoir pris la peine de commenter,

yves68

Citation de: Mr de GUERET le Novembre 01, 2015, 00:29:01
Rappel  :  pas d'autre prétention que de monter l'attirance de quelques animaux sur un point d'eau,

Qd aux règles des 2/3 des 3/4 du nbre d'or de je ne sais pas quoi  etc (édictées par qui ?) je m'en contrefous ; je veux être libre et là en plus je n'ai pas bien le choix, ces moments de rencontre sans affût sont très fugitifs,

Sinon pas de problème et merci d'avoir pris la peine de commenter,

Un - primo - il ne s'agit pas de prétention, mais d'exigence... Pourquoi poster ? Branlette ou partage ?
Deux - secundo - si tu te 'contrefous' des règles élémentaires (d'abord les assimiler avant, éventuellement, de s'en affranchir) qui font qu'une image est équilibrée ou non, c'est que :
- soit tu as un égo surdimentionné
- sot tu es un génie incompris

À bon entendeur....

Yves

Mr de GUERET

grenouille 2

Clic-Clac 51

Rappel  : le sujet est "près de mon bassin"   ou les visiteurs de mon bassin à 4 mètres de ma fenêtre : donc pas d'autre prétention que de monter l'attirance de quelques animaux (je suis à une dizaine d'espèces d'oiseaux dps la remise en eaux) sur un point d'eau,
Oui...oui, j'ai bien lu le titre
Mais naïvement, je pensais que tu étais à la recherche de p'tits conseils...apparemment, je me suis trompé tu veux juste montrer.

Ce n'était pas vraiment le sens de mes propos...Ces anciens lavoirs ayant bien souvent un certain charme
Mais le plus beau modèle ou le plus extraordinaire paysage maladroitement mis en images passera pour bien banal et bien fade aux yeux des lecteurs.

Qd aux règles des 2/3 des 3/4 du nbre d'or de je ne sais pas quoi  etc (édictées par qui ?) je m'en contrefous...
Certes...mais ces règles dont tu te contrefous ont fait leurs preuves depuis bien longtemps...de grands noms de la photographie animalière les utilisent
Maintenant...ne penses tu pas qu'un arrière-plan bien diffus, qu'un angle de vue à hauteur du sujet , qu'une belle compo équilibrée ne seraient pas un plus pour tes images ?
Aprés...effectivement les régles sont également faites pour être contournées, mais le faire pour de bonnes raisons

...les visiteurs de mon bassin à 4 mètres de ma fenêtre : ... je veux être libre et là en plus je n'ai pas bien le choix, ces moments de rencontre sans affût sont très fugitifs,
Tu dis vouloir être libre pour au final conclure que tu n'as pas le choix...ne serait ce pas contradictoire ? être libre, je crois bien que c'est faire ses propres choix...et non pas se les laisser imposer.
Peut être ne pas confondre vitesse et précipitation, d'autant que ton spot de prise de vue est aux portes de chez toi et tes sujets favoris ne manqueront pas d'y revenir.

Bonne continuation

Denis ;)

papytos

Citation de: yves68 le Novembre 01, 2015, 00:54:59
 Un - primo - il ne s'agit pas de prétention, mais d'exigence... Pourquoi poster ? Branlette ou partage ?
Deux - secundo - si tu te 'contrefous' des règles élémentaires (d'abord les assimiler avant, éventuellement, de s'en affranchir) qui font qu'une image est équilibrée ou non, c'est que :
- soit tu as un égo surdimentionné
- sot tu es un génie incompris

À bon entendeur....

Je plussoie ce commentaire, comme ceux de Clic-clac 51 ! On est quand même sur un forum photo !
Cordialement. Jean-Pierre.

Mr de GUERET

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 02, 2015, 11:04:43
Oui...oui, j'ai bien lu le titre
Mais naïvement, je pensais que tu étais à la recherche de p'tits conseils...apparemment, je me suis trompé tu veux juste montrer.
Ce n'était pas vraiment le sens de mes propos...Ces anciens lavoirs ayant bien souvent un certain charme
Mais le plus beau modèle ou le plus extraordinaire paysage maladroitement mis en images passera pour bien banal et bien fade aux yeux des lecteurs.
Certes...mais ces règles dont tu te contrefous ont fait leurs preuves depuis bien longtemps...de grands noms de la photographie animalière les utilisent
Maintenant...ne penses tu pas qu'un arrière-plan bien diffus, qu'un angle de vue à hauteur du sujet , qu'une belle compo équilibrée ne seraient pas un plus pour tes images ?
Aprés...effectivement les régles sont également faites pour être contournées, mais le faire pour de bonnes raisons
Tu dis vouloir être libre pour au final conclure que tu n'as pas le choix...ne serait ce pas contradictoire ? être libre, je crois bien que c'est faire ses propres choix...et non pas se les laisser imposer.
Peut être ne pas confondre vitesse et précipitation, d'autant que ton spot de prise de vue est aux portes de chez toi et tes sujets favoris ne manqueront pas d'y revenir.

Bonne continuation

Denis ;)

merci, c'est plus sympa dit comme ça. Le "problème" vient peut être du fait que le sujet n'est pas dans la bonne galerie. Ce sont des tofs prises de fenêtres au travers d'un double vitrage : je n'ai dont pas beaucoup de possibilités de cadrage, de choix de PDF, de lignes de fuite,  ni de recul avec une focale fixe!

vulpes

Citation de: Mr de GUERET le Novembre 02, 2015, 18:58:40
merci, c'est plus sympa dit comme ça. Le "problème" vient peut être du fait que le sujet n'est pas dans la bonne galerie. Ce sont des tofs prises de fenêtres au travers d'un double vitrage : je n'ai dont pas beaucoup de possibilités de cadrage, de choix de PDF, de lignes de fuite,  ni de recul avec une focale fixe!

tu ne peux pas t'installer un petit affût (même sommaire) à l'extérieur ?
Impossible photographe....